LITTÉRATURE

Dangerous Game #1 – Joh Harper

24 novembre 2017 / 0 Commentaire

Dévoreuse de romance « new adult », je n’ai pas su résister à l’appel de Leandro et de Linda. Je remercie au passage, Jérémy du Bookclub Emma (Milady) ainsi que Bookeen, pour m’avoir sélectionnée et de m’avoir  envoyé la liseuse pour lire ce roman.

En tant qu’espionne, Linda a l’habitude de vivre toutes sortes d’aventures… mais celle qui l’attend lorsqu’elle croise le chemin de Leandro risque bien de la surprendre !
Être agent de terrain pour une entreprise de sécurité privée, ce n’est pas de tout repos ! Mais Linda adore son métier et échapper au ronronnement du quotidien. Même si son patron est un salaud et que le seul de ses collègues qui trouve grâce à ses yeux, Josh, passe ses journées à la vanner – après tout, elle le lui rend bien.
Jusqu’à cette fameuse mission en solitaire à Paris, où elle s’offre une nuit de plaisir dans les bras d’un inconnu… qu’elle ne s’attendait certainement pas à retrouver dans le bâtiment-même où elle doit dissimuler des micros !
Alors, qui est le mystérieux et séduisant Leandro… ? Que sait-il vraiment sur elle et quel genre de vie mène-t-il ? Une chose est sûre, Linda ne se laissera pas embobiner une seconde fois par son teint mat et ses beaux yeux noisette… Ce type lui doit une explication, et une bonne, s’il veut espérer garder ses bijoux de famille !


Je t’avouerai que j’avais peur de ne pas réussir à le terminer dans les temps pour la discussion. Je suis contente d’avoir relevé ce défi, puisque je l’ai lu en même pas deux jours, un exploit ! Je bataille depuis le mois d’avril pour retrouver le rythme que j’avais en 2015, mais chaque lectures que je débutais ne me paraissait pas aussi passionnantes . Sauf quelques exceptions pour mes séries chouchoutes que tu dois connaître déjà. Je me suis surprise moi-même et c’était génial de retrouver ce plaisir.

Je tiens aussi à te préciser que j’ai lu « Dangerous Game » sans savoir ce qui allait se passer et je te conseille d’en faire autant,  si j’arrive à te tenter ^^. Comme je l’ai mentionnée sur le groupe du Bookclub, j’avais cette impression d’être dans un film d’action et d’espionnage, tellement les éléments perturbateurs s’enchaînaient à vitesse grand V.

Linda a 27 ans, ancienne militaire au tempérament de feu, elle ne se laisse pas berner facilement. Revenant tout juste d’une périlleuse mission à Londres en compagnie de son meilleur ami Josh, son patron lui propose une nouvelle sur Paris. Josh lui avoue qu’il ne la sent pas comme d’habitude, peur que tout tourne au vinaigre, mais Linda l’accepte. Josh et Linda sont loin d’imaginer le trafic et les embrouilles dans lesquels s’est fourré leur boss. Ce qui ne fait qu’agrandir le doute de Linda fasse au peu d’informations qu’elle dispose sur sa cible potentielle. Restant sur ses gardes à l’affut d’un élément anormal ou d’un suspect, elle tombe nez à nez sur Leandro en pleine rue de Paris.

Bel homme charismatique aux origines brésilienne, il se sent attiré par Linda. Pas indifférente à son charme qui transpire la testostérone, Linda se laisse aller  une nuit dans ses bras, ne soupçonnant pas du pire qui allait arriver. Leandro est ce genre de mec séduisant et mystérieux à la fois que tu n’arrives pas à cerner du premier coup d’œil. Linda ne sait pas qu’elle est tombée dans les mailles du filet de l’ennemi de son patron. Une affaire qui ne la laissera pas de tout repos et n’épargnera pas Josh, ainsi que l’équipe de Leandro. Une mission encore plus dangereuse que toutes celles qu’elle a vécues, mais elle est prête à encourir le risque.

J’eus pensé qu’elle aurait pu avoir une relation avec son meilleur ami, je ne sais pas pourquoi, mais j’avais trop peur que ça se fasse. Finalement cela n’a pas eu lieu et tant mieux, car Linda et Leandro vont tellement bien ensemble ! Joh Harper te donne peu d’informations sur Leandro et son passé, que tu es captivé quand le moment arrive enfin. La vie n’a pas été très clémente envers lui et sa famille, mais il fait tout pour protéger les siens et Linda est devenue tellement importante à ses yeux. J’ai adoré ces instants de remise en question et de partage de souffrance, de doute aussi. C’est quelque chose qui fait partie de notre quotidien et tu sens que les personnages sont vrais. Qu’ils partagent leurs émotions avec toi, et ils ont su me toucher plus que je ne l’aurais imaginé.

C’est tellement dur pour moi de ne pas te dire le gros morceau de l’affaire, car je ne m’attendais pas à tout ça. Je me demande comment des personnes,  dans la vraie vie, peuvent avoir le courage de surmonter tous ces obstacles. Ce roman m’a rappelé le film « Mr & Mrs Smith » ainsi que la série TV « The Unit » qui sont vraiment badass je dois dire.

Joh Harper a une écriture très addictive et qui t’embarque directement dans le feu de l’action. J’étais tellement dans l’histoire que j’ai voulu enchaîné sur le tome 2 (chronique à venir du coup). Il ne porte pas sur Linda et Leandro, mais sur la vie sentimentale de Josh qui a eu un gros traumatisme dans ce tome. Les personnages secondaires, ne sont pas si secondaires que ça au final, ils jouent un rôle important dans la mission. Je croise les doigts pour que l’auteur écrive plusieurs tomes sur eux, pour en apprendre plus de leur vie. Tout en y mêlant l’action qui rythme super bien le récit.

Une lecture haletante et passionnante que je te recommande, si tu es friand des romans à la « Mr & Mrs Smith » avec un Leandro encore plus sexy que Brad Pitt. Merci Milady Romance et Bookeen pour cette lecture ! 🙂

Dangerous Game #1, Joh Harper – 256 p. – Milady Romance – Ebook & broché – 5.99€


T’ai-je tenté ? Si tu l’as lu partage ton avis dans les commentaires 🙂

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire