LECTURE NUMERIQUE

❥ Je te dis tout sur la Kobo Aura

6 juillet 2016

La Kobo Aura reste ma toute première liseuse que j’ai apprécié. Même si j’ai eu une Kindle avant, c’est grâce à elle que j’ai pris goût à la lecture numérique, depuis plus de cinq ans. Sans vouloir vexer mes livres qui dorment dans ma bibliothèque, pour plusieurs raisons, j’aime me poser avec ma liseuse pour lire. Si tu hésites encore à sauter le pas, je vais essayer te présenter ma fifille et répondre à toutes tes questions.

Taille de l’écran : 6″ pouces (15 x 11,4 x 0,81 cm)
Ecran tactile de type monochrome (noir & blanc)
Eclairage intégré (technologie Comfort Light)
Poids : 174 grs
Mémoire interne : 4 go (possibilité de rallonger la mémoire jusqu’à 32 go via le port micro SD)
Connexion wifi intégrée
Formats acceptés : epub ; mobi ; pdf ; txt ; cbz ; cbr

Tout d’abord, j’ai de suite été conquise par l’aspect visuel de la Kobo Aura. Petite, légère, elle tient parfaitement dans les mains et fait moins mal aux poignets qu’un gros livre papier. De plus, la petite touche design sur la coque arrière, donne une sensation très agréable au touché. La Kobo Aura possède deux boutons sur le haut. Contrairement à la Kobo Glo HD qui en possède qu’un seul. Le bouton d’allumage se reconnaît de part sa couleur rouge. Suffit de le glisser quelques secondes pour que la liseuse s’allume. Le temps variera d’une liseuse à une autre. L’autre bouton sert uniquement pour l’éclairage, si tu désires l’avoir constamment ou non.

L’interface de la Kobo est pratiquement le même pour toutes les liseuse de la marque. Au début de mon utilisation, j’ai eu quelques difficultés pour rajouter des ebooks. Je ne savais pas s’il était possible de faire un copier/coller des fichiers, mais le vendeur m’avait conseillé de le faire avec le logiciel Kobo (gratuit à télécharger). J’ai opté pour celui d’Adobe qui me convient très bien, mais c’est à toi de voir. Toi aussi tu possèdes cette liseuse et tu n’arrives pas à transférer tes ebooks, je te mets à disposition un petit tutoriel qui pourra t’aider : voir le tutoriel (à venir…).

La réactivité de l’écran lors d’une lecture, je l’ai trouvé moyenne. Par rapport, je trouve celui de la Kobo Glo HD plus sensible. Cependant, cela ne dérange pas la lecture. L’éclairage est très doux, diffusé par en-dessous et également paramétrable depuis l’interface. Un vrai bonheur de lire sans avoir les yeux qui piquent ou d’affreux maux de tête. La Kobo Aura a une batterie qui tient facilement 2 mois. Bien évidemment le wifi n’est pas activé et l’éclairage il y est tout le temps à 81 %. Le chargement de batterie se fait rarement ou juste quand tu souhaites rajouter des ebooks achetés à droit ou à gauche.

Je suis hyper satisfaite de la Kobo Aura et ce depuis maintenant 1 an. Même si j’ai acquis la Kobo Glo HD, elle me sert toujours. Je trouve qu’elle tient bien ses promesses. C’est une très bonne liseuse pour débuter dans la lecture numérique. Malheureusement, elle n’est plus disponible sur le marché étant donné que c’est la Kobo Clara HD qui a pris sa place après plusieurs modèles : Kobo Glo HD, Kobo Aura édition 2. Néanmoins tu pourras toujours te procurer les anciens modèles sur des sites d’occasions ou en reconditionné sur la FNAC, avec un prix moins élevé que moi à l’époque (119.99€).

En résumé

Taille : facile à transporter, légère Réactivité : moins sensible mais ne dérange pas
Éclairage : vraiment doux, au top pour les yeux Autonomie : très bonne, tient 2 mois et plus
Design :  Sympa au touché, bonne prise en main Petit plus : housse de protection, possible de rajouter un mode nuit (non officiel)

Je déclare cette liseuse : ma favorite de tous les temps !

Elle répond à toutes mes attentes, c’est exactement ce que je recherchais depuis super longtemps. Comme tout le monde, j’ai débuté avec mon téléphone et la liseuse a complètement changé mon confort de lecture.

FNAC – Kobo Aura ed. 1 – 119.99€*
*Plus disponible sur le marché.

* As-tu déjà testé cette liseuse, qu’en penses-tu ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :