LITTÉRATURE

Les Intéressants ~ Meg Wolitzer

14 mai 2016 / 7 Commentaires

Crédit photo : IG @sparklereads

Je n’ai jamais lu de roman se passant dans les années 70. Cependant, me plonger dans une autre époque, un contexte historique différent arrive tout de même à me fasciner. Comme tu le sais peut-être déjà, la période des années 80 voire même les romans parlant de la Seconde Guerre Mondiale, sont pour moi de très beaux romans qu’il faut au moins avoir lu une fois dans sa vie.

« Les intéressants » m’a également fait penser cela. Spirit-in-the-woods est un camp de vacances où tu vas suivre un groupe d’adolescents. Ils vont passer le plus clair de leur temps ensemble et vont se faire appeler « Les Intéressants ».

Durant tout le long du livre, tu suis leur évolution dans la vie. Ceci reste très intéressant justement, puisque tu vois leurs premiers émois, leur avancée, mais aussi ce qu’ils deviennent plus tard. D’ailleurs, je n’ai pas du tout ressenti de temps mort pendant ma lecture. Elle était très fluide, malgré l’épaisseur du roman qui peut en rebuter plus d’un.

Meg Wolitzer a réussi à m’embarquer avec ses protagonistes. Elle m’a charmé de part toutes les émotions qui planent autour d’eux. Je tiens donc à remercier les éditions Le livre de Poche pour cette lecture. L’auteur reste une très belle découverte dont je ne pensais pas en apprécier le style et l’histoire en règle générale.


Les Intéressants, Meg Wolitzer – Le Livre de Poche, 744 pages – 9.90€

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Froggy80 17 mai 2016 at 20 h 21 min

    Il semble sympa ce roman… Merci de la découverte!

  • Répondre Echappee-litteraire 27 mai 2016 at 21 h 55 min

    Je suis en plein dedans et pour l’instant j’aime beaucoup ! 🙂

    • Répondre Justyne Blog 27 mai 2016 at 23 h 57 min

      Ahah ! 😀 Tu me diras ton avis complet (copie du lien de ta chronique) je me ferais un plaisir d’y jeter un coup d’oeil. Belle lecture à toi !

  • Répondre splendide-books 1 juin 2016 at 12 h 01 min

    Je ne suis pas spécialement tenté par ce roman. 😉

  • Répondre LaRousse Bouquine 17 juin 2016 at 11 h 47 min

    J’aime beaucoup les romans qui se passent à cette époque justement… Donc je note le titre !

    • Répondre Justyne Blog 19 juin 2016 at 23 h 08 min

      Si déjà tu es friande de ce style-là, ça ne peut que te plaire. Puis découvrir plusieurs personnages ça nous fait rester dans le livre.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.