Je n’ai jamais lu de roman se passant dans les années 70. Cependant, me plonger dans une autre époque, un contexte historique différent arrive tout de même à me fasciner. Comme tu le sais peut-être déjà, la période des années 80 voire même les romans parlant de la Seconde Guerre Mondiale, sont pour moi de très beaux romans qu’il faut au moins avoir lu une fois dans sa vie.
« Les intéressants » m’a également fait penser cela. Spirit-in-the-woods est un camp de vacances où tu vas suivre un groupe d’adolescents. Ils vont passer le plus clair de leur temps ensemble et vont se faire appeler « Les Intéressants ».
Durant tout le long du livre, tu suis leur évolution dans la vie. Ceci reste très intéressant justement, puisque tu vois leurs premiers émois, leur avancée, mais aussi ce qu’ils deviennent plus tard. D’ailleurs, je n’ai pas du tout ressenti de temps mort pendant ma lecture. Elle était très fluide, malgré l’épaisseur du roman qui peut en rebuter plus d’un.
Meg Wolitzer a réussi à m’embarquer avec ses protagonistes. Elle m’a charmé de part toutes les émotions qui planent autour d’eux. Je tiens donc à remercier les éditions Le livre de Poche pour cette lecture. L’auteur reste une très belle découverte dont je ne pensais pas en apprécier le style et l’histoire en règle générale.
Les Intéressants, Meg Wolitzer – Le Livre de Poche, 744 pages – 9.90€
7 Comments
Il semble sympa ce roman… Merci de la découverte!
Avec plaisir !! Tu m’en diras des nouvelles !
Je suis en plein dedans et pour l’instant j’aime beaucoup ! 🙂
Ahah ! 😀 Tu me diras ton avis complet (copie du lien de ta chronique) je me ferais un plaisir d’y jeter un coup d’oeil. Belle lecture à toi !
Je ne suis pas spécialement tenté par ce roman. 😉
J’aime beaucoup les romans qui se passent à cette époque justement… Donc je note le titre !
Si déjà tu es friande de ce style-là, ça ne peut que te plaire. Puis découvrir plusieurs personnages ça nous fait rester dans le livre.