LITTÉRATURE

Loin de tout Tome 1 de J A Redmerski

26 juin 2014 / 2 Commentaires

 

Résumé…

« Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…».

MON AVIS :

Encore un roman de genre New Adult et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par cette découverte ! La plupart des avis positifs sur ce roman, me tenait énormément alors je n’ai fait que suivre le mouvement.

L’histoire en elle-même est assez banale, puisqu’il s’agit de celle de Cam (ou Camryn) qui a une vingtaine d’années et qui a vécu des choses assez bouleversante dans sa vie. Elle a dû faire face à la mort de son petit-ami et au divorce de ses parents. Certes ses amis l’ont beaucoup aidé, notamment sa meilleure amie Natalie. Jusqu’au jour où elle en a marre de vivre sa routine quotidienne et qu’elle envie de changer d’air. C’est avec un sac sur le dos, qu’elle part de chez elle.

Durant son road-trip elle fera la rencontre de Andrew, qui lui aussi la vie n’a pas épargné. Je l’ai trouvé très attachant et dragueur aussi. Certes, il a une vision de la vie très différente des autres et j’ai beaucoup aimé ceci. Cam quant à elle, elle a mit longtemps à lui parler et à se confier à lui. Tout comme le début de l’histoire où l’on avance un peu plus, c’est super long à se mettre en place et cela m’a un peu dérangé. Mais heureusement que le reste du roman, ré-hausse la totalité !

Vous allez sûrement me dire : « ouais mais c’est un roman New Adult ? » oui c’est vrai qu’il fait partit de ce genre-là, mais sachez qu’il est très différent de « Te Succomber« . Dans ce dernier, c’était une histoire toute gentille, pas si développée que dans « Loin de tout » et dont la seconde partie était assez chaude ! Car-là, il n’y a pas vraiment de scène choquante. Juste un peu vers la fin, mais encore, c’est bien lié dans l’intrigue, donc ça passe crème !

En tout cas, j’ai été à fond tout le long du roman, malgré quelques petites embûches dans le début. Il se lit très vite, pour ma part j’ai fait nuit blanche encore une fois, et je ne regrette pas, car la fin est juste magnifique ! Les personnages, sont vraiment attachants et je suis tombée sous le charme d’Andrew, surtout que le récit est alterné par son point de vu et j’adore ça ! Car on a les pensées des deux et je trouve qu’on avance un peu plus.

Je n’hésiterai pas à lire le second tome qui va paraître cette année, dans les mois à venir. Pour ceux ou celles qui sont intéressés par ce genre-là, je vous le recommande, mais si vous avez entre 14/15 ans, je l’éviterai un peu, même si l’histoire est toute belle. En somme, c’est un coup de cœur pour ce livre !!

_____________________________________________________________________
« Peu m’importe qu’elle me propose de dormir dans un champ plein de bouses
ou sous un pont à côté d’un clochard ivre mort : je dormirais n’importe où avec elle. « 
_____________________________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Le titre original est : « The Edge of Never« .
◦ Le second tome « Près de toi« .

 

COUP DE COEUR !! ♥

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Wolkaiw 13 septembre 2014 at 14 h 56 min

    J’aurai bien envie de découvrir ce livre. Les couvertures sont sublimes.

    • Répondre Justine 13 septembre 2014 at 18 h 15 min

      Je suis d’accord que les couvertures sont magnifique. De ce tome, j’ai 3 exemplaires poches. Dont un que je dois envoyé à une fille (cause de troc et problème avec la poste bref) et j’en vends un autre. Voilà voilà et je vends aussi le tome 2 pour l’avoir en poche l’année prochaine sans doute.

    Laisser un commentaire