FILMS

Baywatch (2017)

2 juin 2018 / 10 Commentaires

Une série télé très célèbre dont on m’en a parlé durant très longtemps, mais qui ne m’a jamais tenté parce qu’elle fait un peu trop vieille et plus du tout aux goûts du jour, contrairement à d’autres séries des années 90 qui elles ne se démodent pas. Cette année, Alerte à Malibu s’est fait un bon lifting comme l’actrice Pamela Anderson :p et le casting avait tout pour que ce soit génial et rythmé. Je pense notamment à Dwayne Johnson dans le rôle de Mitch ainsi que Zac Efron qui incarne Matt Brody. De quoi en faire mouillé et transpiré toutes les filles et les culottes dans les salles de cinéma cet été. Je te laisse voir la bande annonce.

Avec la chaleur qu’il a fait ces derniers temps, ce film c’était la bouffée d’air frais et un brin de nostalgie pour les amoureux fanatiques de la série télévisée. L’équipe de sauveteurs de la Baywatch est au complet et est prête à mener l’enquête puis sauver des vies. Autant te dire que je ne savais pas du tout ce que le film allait donner, car adapter une série qui a fait un carton en film, reste très difficile et sait tous que cela ne sera jamais équivalent. Surtout que c’était un sacré budget et également un gros challenge et il a été relevé avec brio !

Le duo Johnson/Efron fonctionne super bien. La petite intrigue avec les mafieux qui veulent la baie toute entière, contre une grosse somme d’argent, pimente le tout. Puis à tout cela se mélange des scènes vraiment cocasses à mourir de rire. Je ne t’en dirais pas plus ici, mais rien que ça, tu adhères très vite à l’ambiance du film. D’ailleurs, je ne sais pas si la série était aussi humoristique que l’a été le film ? Si tu as déjà regardé la série, n’hésites pas à me le faire savoir en commentaire, je suis curieuse.

Les effets spéciaux sont quant à eux très bien réalisés. Les producteurs ont fait la belle surprise de faire venir pour une courte apparition Pamela Anderson et David Hasselhoff, de quoi ravir les fans de la série et de laisser entrevoir une possible suite… A voir si cela est confirmé d’ici l’année prochaine.

J’ai passé un agréable moment en regardant Baywatch et même si Zac Efron a beaucoup changé depuis High School Musical, il n’en reste pas moins encore plus sexy et doté d’un talent fou pour interprété n’importe quel personnage. Je le verrais bien dans un film plus trash et moins comédie romantique. Sinon, j’ai également lu sur internet que des parents avaient été choqué qu’il y ait des vannes à caractères sexuel dans le film. Je trouve qu’elles sont très minimes et qu’elles peuvent être entendues un peu partout dans les rues aujourd’hui. Je suis contente de l’avoir vu, en famille en plus !

Maintenant, je reste curieuse de savoir ce qui s’est passé dans la série à l’époque et voir s’il y a des différences ou similitudes. Peut-être qu’un de ces jours je t’en parlerai dans un article Update Series, mais ce n’est pas dans mon programme pour l’instant, j’ai énormément de retard dans celles que j’ai commencé ou que je suis. Si tu as vu le film ou qu’il te tente, donnes-moi ton avis en commentaire ;).


Et toi, tu l’as vu ? Tu es plutôt série ou film ?

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Marie Lecture Rousse 15 juin 2018 at 12 h 37 min

    Je ne suis pas une grosse fan de Alerte à Malibu, mais je suis plutôt curieuse de voir ce que peut donner cette version. Merci pour cette découverte ?

    • Répondre Justyne Blog 20 juin 2018 at 21 h 39 min

      Je n’étais pas née lorsque la série passait, mais cette version c’était une belle découverte.

  • Répondre Sue-Ricette 17 août 2018 at 13 h 48 min

    Coucou Justyne !
    J’ai vu Baywatch, et comme toi, je l’ai beaucoup aimé ! Pour moi aussi, le casting est top, les blagues sont drôles sans être non plus trop osées, l’intrigue est bien trouvée, et pour celles et ceux qui ont connu Alerte à Malibu, que de souvenirs…! Ton article est très sympa, et j’adore ton blog 😉 Belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    • Répondre Justyne Blog 20 août 2018 at 19 h 39 min

      Coucou,
      Faudrait que je le revois car depuis l’an dernier ça date.
      La série je ne l’ai jamais connu, mais j’ai vu quelques extraits sur internet et c’est sûr que ça change totalement.
      Merci encore pour ton petit mot et du compliment 🙂
      Bisous à toi,
      Justyne

  • Répondre Les chroniques de Mary 26 août 2018 at 16 h 15 min

    Moi j’adorais la série avec le beau David Charvet 😉

  • Répondre Elodie 28 novembre 2018 at 8 h 39 min

    En tant que fan de la série, j’ai aussi adoré le film !

  • Répondre Amélie Lacroix 12 décembre 2018 at 12 h 38 min

    Coucou, j’ai adoré ton article . Moi aussi j’ai regardé le film mais pas la série, ce qui m’a donné aussi envie de faire des comparaisons. De plus mes parents ont vus les 2 et n’arrêtaient pas de me dire une des choses positives sur la série ce qui me donne aussi envie d’y jeter un petit coup d’œil. 😊😘

    • Répondre Justyne Blog 12 décembre 2018 at 13 h 35 min

      je n’ai toujours pas regardé la série ^^ Et le passage de Pamela Anderson dans “Danse avec les Stars” m’a fait remarqué qu’elle restait très terre à terre comparé à d’autres stars. Donc peut-être que je me laisserais tenter, mais quand ?? Telle est la question mdr

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.