LITTÉRATURE

Bad Romance #1 – Céline Mancellon

17 janvier 2018 / 2 Commentaires

Reçu l’année dernière pour mon anniversaire, je te poste cette chronique un an plus tard, alors que cette lecture est encore gravée dans ma mémoire. J’ai choisis ce livre sans avoir lu le résumé et je l’ai commencé en faisant de même. Beaucoup de personnes sur les groupes de lecture que je suis, m’ont confirmé que j’allais adoré ma lecture.

Et si l’espoir c’était ça ? Je veux dire, une lueur qui n’existe plus mais qui vit toujours ?

J’avais eu beaucoup de mal avec ma dernière lecture qui était “Dark Romance” de Pénélope Douglas. Certes, la romance n’est pas du tout la même ici dans “Bad Romance”, mais je me suis accrochée aux personnages et à l’histoire sans encombre. J’admets que l’idée de base du roman reste du revu et du réchauffé. Seulement, si je m’en tiens à ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture, cela ne fait aucun doute : j’ai adoré ce moment de détente et Chris.

Depuis que Kate gère le linge mes vêtements sentent l’assouplissant. Tu parles d’une odeur de voyou : vanille des îles… ça me castre et je trouve ça mignon. Y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, chez moi.

Kate et sa petite soeur sont en vacances dans un camping et elles tombent nez à nez avec “un sale” type tatoué de la tête aux pieds. Kate se montre sec et têtue envers lui, chose que Chris trouve incroyablement sexy et un tantinet agaçant de la part de sa soeur. Toutes deux ont perdues leur mère y a quelques années et elles ont du se prendre en mains toutes seules, sans l’aide de personne. Kate a enchaîné les petits boulots et elle ne pensait pas du tout revoir Chris, dans le café où elle travaille. Surtout accompagné de sa charmante grande soeur Mel qui ne lui prête même plus attention. Kate adore jouer avec les nerfs de Chris et il lui propose gentiment de cohabité avec lui le temps qu’elle puisse trouver un endroit où vivre.

Tu peux de suite penser que cela va trop vite, mais Chris est vraiment le personnage qui m’a le plus touché et il prend le temps de découvrir Kate. Je l’ai appréciée aussi, sauf qu’elle est un peu fade par rapport à Chris. Il a ce côté mystérieux et cette noirceur qui remplit ses yeux, que seule Kate arrive à faire partir et elle seule peut calmer cette tempête qui se déchaîne dans sa tête. Chris s’obstine à penser qu’il est mauvais et qu’il restera à jamais seul, surtout que les relations amoureuses, c’est tout nouveau pour lui.

-Katherina, si tu m’allumes, je vais prendre feu et te brûler dans la foulée.

Chris est exactement le “bad boy” par excellence, mais doté d’une sincérité accablante. Il ne mâche pas ses mots et j’aime cette franchise, autant dans un bouquin que dans la vraie vie. Il est attiré par Kate très vite, malgré qu’elle se montre hyper chiante. Tu ne peux pas imaginer Chris comme quelqu’un d’instable et peu sûr de lui.

Je ne vais pas me plaindre de réussir à fermer les yeux. Les rêves, c’est bien le seul chemin qui me reste pour venir jusqu’à toi.

La dernière partie du roman m’a vraiment scotché ! Je pense même que c’est à partir de ce moment-là que je suis tombée en amour face à Chris. Je lirais le second tome avec grand plaisir puisqu’il mettra en avant la cousine de Kate. L’occasion d’en apprendre plus sur le monde des Bikers ha ha :p avec pleins de beaux mecs à la clé comme toujours.

Pour en savoir plus : Bad Romance, Céline Mancellon, 16.90€

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Les lectures de la Diablotine 31 janvier 2018 at 16 h 48 min

    Je te remercie de ton avis ! J’ai lu beaucoup négatif sur ce titre disant qu’il était mal écrit et que le monde n’était pas assez convaincant… Du coup, je pense que je me le prendrais pour me faire mon propre avis mais plus tard 🙂

    • Répondre Justyne Blog 31 janvier 2018 at 22 h 44 min

      Avec plaisir 😉
      Je l’ai trouvé bien écrit, du moins j’ai compris l’histoire et où l’auteur voulait nous emmener avec ses personnages. Après pour ce qui est de la correction du livre, j’en fais pas mal aussi et ce ne serait pas très correcte de ma part de juger sur ce point.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.