*
Avant de commencer, je tiens à te demander ce que tu penses de la couverture du roman ? Magnifique n’es-ce pas ? Rien que ce détail-là pas du tout important, m’a direct tenté pour le lire. Cette couverture peut paraître déjà vue, mais elle fait quand même son petit effet pour la gourmande qui sommeille en moi. Comme tu l’as sûrement deviné, elle s’est vite réveillée !
Jeune fille effacée, Lottie est contrainte par le principal du lycée de rejoindre le club de cuisine. Elle s’y rend à contrecoeur. Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?
*
Lottie a seize ans et a perdu son père y a peu de temps. Cette tragédie l’a complètement dévasté et elle s’est enfermée dans sa bulle, ne voulant plus voir ce qui se passe dans le monde extérieur. Ne voyant presque plus ses amis et convoquée assez fréquemment dans le bureau du proviseur, elle se voit contrainte de participer au club de cuisine. Un petit groupe où elle n’est pas la seule à avoir des soucis et qui pourrait peut-être l’aider à franchir cette dure étape de sa vie.
Je me suis vite attachée à Lottie. Toutes les épreuves qu’elle a surmonté seule, n’ayant pas sa mère trop présente, je voulais lui apporter du soutien et l’épauler comme le ferait une confidente, une meilleure amie. Le club de cuisine où elle s’y rend à contrecoeur au début va lui être bénéfique. Lottie va essayer de fissurer sa muraille pour se lier d’amitié avec les autres membres. Bien évidemment tout ne sera pas facile et elle devra affronter ses peurs pour avancer afin de montrer aux autres de quoi elle est capable.
Dans ce petit groupe, il y a Mac qui est le mauvais garçon. C’est le mec qu’on entend le plus parler dans le lycée et autant te dire que sa réputation n’est pas du joli joli. Cependant, sous cette apparence de bad boy qui s’en fiche des cours, il cache une personnalité en or. Il fait tout pour paraître le couillon de service ou qu’il est bête, au contraire il sait faire preuve de maturité.
J’ai adoré la tournure des événements ainsi que les personnages. L’auteur m’a vendu du rêve avec la relation de Lottie et de Mac, sans compter le côté gourmand du livre. Rien que les différentes recettes du livre et tout cet aspect gourmand, ont eu de quoi me faire grossier à la fin de ma lecture.
Une lecture toute légère dont l’auteur apporte un brin de fraîcheur avec sa plume et ses personnages. Un livre gourmand qui te fera découvrir des recettes tout au long de ta lecture.
*
*
1 Comment
Il me tente beaucoup !!