Résumé…
« Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent et l’avenir n’ont aucun secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison. Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre que, pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu’il s’agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ? Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.»
MON AVIS :
Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Sharon Kena de m’avoir envoyé ce livre. Je suis assez enchantée par ma lecture, même si j’ai noté quelque ressemblance avec Twilight au début, mais sinon le contexte de l’histoire est très bien exploité et en de même très intéressant à découvrir.
L’histoire de base n’est certes pas très originale, mais c’est ce qui passe par la suite qui l’est encore plus ! En effet, Sarah n’a que 17 ans et est en fuite, mais trouve refuge dans une ville nommée Black Diamond. On sent que la vie ne l’a pas épargné des mauvaises souffrances que ce soit pour la mort de sa mère, suite à son cancer ou encore à son père qui est violent.
De plus Sarah possède un don celui de Clairvoyance , car elle a des visions. Elle va donc chercher à savoir pourquoi elle voit ce jeune homme dans celles-ci. Sans compter que si elle ne trouve pas ce qui ce trame, ses visions vont s’intensifier.
J’ai beaucoup aimé Sarah qui est très attachante. Parfois elle est un peu têtue, mais son caractère y est pour quelque chose, vu qu’elle est dotée d’une générosité débordante. Nous découvrons également la famille Drake où on a un point de vu sous James. Bien que ce soit des vampires cette famille est vraiment époustouflante et très attachante. Puis ils possèdent eux aussi des pouvoirs surnaturels.
Si vous ne connaissez pas du tout cette trilogie, je vous conseille vivement de la lire. Malgré la ressemblance avec Twilight, j’ai bien apprécié cet univers. Et je remercie encore l’attachée de presse de m’avoir envoyé ceci.
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
❧ TRUCS EN PLUS :
◦ Cette histoire est une trilogie.
◦ Mes autres chroniques : Tome 3.
◦ Le tome 1 et 2 ont été regroupés pour la nouvelle édition.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Sharon Kena.
17 Comments
cela m’interesse où puis me procurer cette saga ? merci ! M.Lise Renault
Beaucoup disent que ça ressemble à Twilight ! La couverture est jolie, après ce ne serait pas dans mes priorités
C’est vrai qu’au début y a des ressemblances mais après elles s’estompent un peu. 🙂
Cette trilogie ne me tente pas du tout.
Dommage car c’est très addictif
Je suis en train de le lire en parallèle de ma lecture en cours, une trop grande ressemblance avec Twilight qui me freine dans ma lecture…
J’avoue qu’au début c’est assez déroutant. :/
Ce livre ne me tente pas des masses =)
chacun ces goûts après :).
Malgré ton avis positif, j’avoue ne pas être tenté par ce livre et par cette saga ! :/ Ce n’est pas le genre de lecture que j’aime lire ! 😉
chacun ses goûts et ses couleurs.
Le résumé me fait un peu penser à Twilight ! Mais j’adore la couverture !
Au début ça y fait penser, mais plus tu avances dans l’histoire, mieux c’est ^^.
Je ne pense pas le lire.
chacun ses goûts je pense.
J’ai bien la couverture , ça a l’air très sympa je note
J’ai été très surprise d’apprécier sachant que la plupart des avis, étaient assez mitigés et répétaient la même chose : ressemblance avec twilight. Chose que j’ai relevé sur le début, mais ça s’estompe très bien.