Résumé…
« Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultra-secrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre… Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre ? ».
MON AVIS :
Nous sommes plongé dans un roman où règne, le doute et la peur. En effet, à de nombreuses reprises j’ai eu peur pour Tessa, car il ne faut pas qu’elle fasse une erreur. Puis le doute, car l’auteur nous mène vers une piste et qui au final, à la fin du livre, on ne s’attendait pas du tout à cela. La façon d’écrire de Suzanne Winnacker est très simple, ce qui permet une compréhension assez facile. De plus, quand elle explique comment Tessa se transforme, je l’ai trouvé pas mal du tout. J’ai lu que cela ressemblait aux X-Mens et moi qui n’ait pas vu les films, je demande comment ils sont et font.
Je me suis beaucoup attachée à Tessa qui endosse la personnalité de Maddison assez bien, je trouve. Certes, certains passages sont parfois assez vite bouclés pour passer à autre chose, mais dans l’ensemble, on reste toujours en haleine du début et à la fin. Quant au personnage d’Alec, je l’ai trouvé assez froid au début du roman. Lui aussi est un Variant et fait partit du groupe. C’est donc avec lui que Tessa devra œuvré dans sa mission. Or, elle a toujours été amoureuse d’Alec depuis son arrivée à la CAE et cela va engendrer plusieurs petites choses au fil de l’histoire.
En somme, ce roman pourra plaire à beaucoup d’entre vous. Car ce n’est pas une simple histoire fantastique, c’est un peu plus que ça, puisque l’auteur y rajoute son mélange de pouvoirs surnaturels et de brin de policier. Je n’hésiterai pas à lire le second tome avec grand plaisir !!
◦ Le roman sera adaptée en série TV par la Warner Bros.
◦ Le Tome 2 « Déserteur » sortie prévue en Novembre 2014 chez la Collection R.
◦ J’ai en e-book, demandez-moi !
1 Comment
salut,
Bonjour,
Je viens de découvrir ton site, ainsi que ta chaine you tube.
Ton avis m’a vraiment donné envie de connaître cet auteur ainsi que ce roman.
J’ai vu également que tu proposais de le partager en ebook sur simple demande.
Si ton offre est toujours valable, je serais intéressée.
D’avance merci bonne continuation et bonne lecture 😉