LIFESTYLE

Adieu 2017…

13 janvier 2018 / 2 Commentaires

Crédit photo : weheartit @manon059

Aujourd’hui, je ne vais pas te faire un article hyper élaboré, car ce n’est pas mon état d’esprit du moment. J’ai un peu abusé des chocolats et des films de noël tout mignons ces derniers temps. Je me suis encore dit « l’année est passée trop vite », cette phrase, tout le monde l’a sort depuis la nuit des temps je crois, mais plus tu grandis plus tu as cette impression que le temps défile et que tu ne peux rien faire pour l’arrêter.


Coté personnel

Tout le monde a des souvenirs plus ou moins bons de cette année 2017. Je ne sais pas si les astres étaient dirigés contre moi, mais je n’ai pas aimé cette année car c’était difficile de faire abstraction de tout ce qui m’est tombé sur la tête. Je suis d’accord que je ne suis pas la seule dans ce cas et je croise les doigts pour avoir une bonne étoile en 2018. Je me dis que la vie continue malgré tout et que dans quelques mois, ça va me faire encore du mal d’y repenser, mais peut-être que la douleur sera moins vive. C’est difficile de sourire alors qu’elle était le pilier de toute la famille. Les fêtes de cette année n’ont pas eu la même couleur et ne l’auront plus jamais, sauf si un miracle survenait de nulle part mais cela m’étonnerait fortement.


Coté blog/lecture

2017 a été pour moi une année pas très bonne sur le blog et en matière de lecture. Je n’avais pas la force de lire ni de poster quelque chose. Cette année j’essaierai d’être plus présente mais, avec mon BTS qui approche, je ne veux pas me mettre la pression de sortir un article par semaine. Ce sera quand j’aurais l’envie et le temps. Les lectures reçues par mes partenaires passeront toujours en premier mais je pourrais aussi être amenée à regrouper plusieurs lectures dans un seul article. Cela m’évitera de stresser que je suis en retard pour ci ou ça. D’ailleurs, pour les chroniques que j’ai en retard depuis 2016 et début d’année 2017, je mettrais en ligne que celles dont j’ai l’envie de vous en parler. Je mettrais une liste des titres lus durant 2016 et 2017 avec une petite note pour les titres n’ayant pas de chroniques. Je ne peux pas me permettre de rattraper tout ce retard, je dois m’occuper de choses plus importantes à présent, alors j’espère que tu comprendras.


Mes résolutions

Je n’ai pas vraiment de bonnes résolutions pour 2018 car je sais d’avance que je n’arriverais pas à les tenir. Le seul objectif que je me fixe, c’est de réussir mon année de BTS et de valider les matières que j’ai sélectionné pour mon examen. Je pense que c’est le plus important. En matière de challenge littéraire, je retente le challenge annuel de Goodreads avec 50 livres à lire. Je ne sais pas vraiment si j’ai réussi le challenge 2017 mais peu importe, je le fais par plaisir comme tous les ans. Alors si je réussi cette année tant mieux, sinon ce n’est pas grave, cela ne m’empêchera pas de retenter l’année suivante :). Si certaines blogueuses/bookstragrameuse sont très pointilleuses sur leur statistiques, ce n’est plus du tout mon cas depuis que j’ai été piratée par ma cousine l’été dernier. A quoi ça sert de voir qu’on a 3000 followers sur Instagram, que notre blog est vu 10 000 fois dans l’année et que nos stories les plus vues, ce sont celles où les gens s’extasient devant leurs nouvelles réceptions presse ? A rien, car tout cela n’est pas concret et n’est pas acquit car tout ne tient que par un fil. Des chiffres resteront des chiffres, alors que recevoir un commentaire rempli de gentillesse me fait plus plaisir que d’avoir des petits mots qui ne veulent rien dire et se ressemblent tous.

J’entame ma 8ème année de blogging sur JustyneBlog et il a traversé beaucoup d’étapes depuis sa toute première création. Le monde du blogging, je le connais depuis 11 ans et je sais pertinemment que je ne me sens pas encore prête à le laissé tomber. Il m’a apporté beaucoup de bonnes choses, m’a permis de rester sur terre lorsque je n’en n’avais plus l’envie, la force de le faire… Ce genre de moment que je n’ai jamais dévoilé ici-même, mais que je garde au fond de moi. Puis à côté de ça, j’ai pu faire des rencontres formidables. Du coup, peut-être que je me remettrais à écrire ce que je pense ici, comme je le faisais il y a quelques années sur un petit blog. Mon blog n’est pas QUE centré sur les livres, c’est avant tout un endroit qui me ressemble et qui est aussi chez vous ;).


Remerciements

Je tiens à remercier toutes les personnes merveilleuses que j’ai pu rencontrer en 2017, elles se reconnaîtront si elles passent par ici haha. Grâce à elles j’ai pu surmonter cette passe difficile. Je remercie également les auteurs & éditeurs qui me font confiance depuis le début du blog, j’espère qu’on continuera de faire de belles découvertes ensemble cette année. Merci à vous tous qui me suivez sur le blog, car c’est aussi grâce à vous que je continue à l’alimenter régulièrement. Que 2018 vous apporte bonheur, santé et pleins de bonnes choses pour vos projets à venir.

Au plaisir d’échanger avec vous toutes (et tous!) cette année !!

BONNE ANNEE 2018 !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Floriane- 1 billet pour 3 février 2018 at 0 h 17 min

    Je découvre ton joli blog suite à ton passage sur le mien. J’ai adoré lire cet article et bien je te souhaite de réussir ton BTS et de lire tous les livres de ton challenge.
    Bises

    • Répondre Justyne Blog 3 février 2018 at 12 h 10 min

      Merci pour ton passage & tes petits mots, ça me fait super plaisir.
      Moi aussi je croise les doigts pour décrocher mon diplôme, car je n’en peux plus des études.
      Bises

    Laisser un commentaire