LITTÉRATURE

Logane Tome 1 d’Angie L.Deryckère

26 janvier 2015 / 4 Commentaires

Mon Avis…

Si je n’ai pas mit de synopsis pour cette chronique, c’est parce que je l’ai trouvé un peu trop révélateur à mon goût. D’ailleurs, c’est en partie pour cela que je n’ai pas tellement aimé ma lecture. Certes, cette série avait tout pour me plaire & également me séduire.

L’auteur que je ne connaissais aucunement auparavant, nous écrit cette romance sous deux point de vue. D’un côté nous avons celui de Logane. Une jeune femme ayant vécue la mort de sa mère quelques mois avant & meurtrie de l’intérieure. La mort de sa mère, lui provoque des cauchemars et des crises de panique. Cela l’affecte beaucoup & ne voyant plus son père, mit à part pour l’enterrement, elle passe ses journées à se morfondre et à fantasmer sur un acteur de série télévisée.

Sauf que son frère, avec qui elle entretient une relation très fusionnelle & vraiment hyper touchante, lui a acheté une maison aux États-Unis, bien évidemment, afin qu’elle les rejoignent. Très septique à cette idée, c’est sa meilleure amie qui va l’aider à bien réfléchir à cette proposition. C’est alors qu’elle va décider d’y aller & là-bas tout va changer.

Sa rencontre avec son père & ses retrouvailles avec son frère, c’est une scène qui m’a énormément émue. Je dois avouer que c’est la seule du roman, avec la mort de sa mère au début. Car la suite du roman, avec la rencontre des acteurs de la série télévisée de Paul (son frère), cela m’a parut comme du déjà vu.

Il faut savoir qu’avant d’avoir fait mon blog littéraire, j’ai écrit & lu bon nombre de fiction & fan-fiction écrites sur internet. La plupart d’entre elles, avaient pour même objectif cette trame d’histoire et, l’avoir lu bon nombre de fois puis la relire ici. Certes, ce n’est pas du tout la même chose, je vous l’accorde, et bien ça m’a buté sur ma lecture.

Pourtant, c’était bien écrit & très bien pensé, mais ça m’a rappelé tellement de choses que je n’ai pas pu m’imprégner pleinement de ce qui s’y passait. C’est pourquoi, je ne continuerais pas cette série. Cependant, si vous aimez les romances toutes mignonne & très sensuelles, ce livre pourra vous plaire. L’auteur a une plume très sympathique mit à part la trame d’histoire que je n’ai pas trouvé si originale que ça.

Je remercie encore les éditions Sharon Kena pour cet envoie pour m’avoir permit de lire ce livre.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2013.
◦ Nombre de pages : 190.
◦ Publiée aux éditions Sharon Kena.
◦ Lu dans le cadre du « Pick & Read » de Sharon Kena.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre splendide-books 31 janvier 2015 at 19 h 54 min

    Pourquoi pas ! ^^

    Je lisais moi aussi des fanfictions 😉

    • Répondre Justine G. 1 février 2015 at 17 h 40 min

      Je t’avoue que After on ne dirait même pas que c’en était une. Certes, les points physiques peuvent nous mettre sur la piste, mais dans l’ensemble c’est une histoire à part entière. Cela me fait penser que j’en écrit plusieurs des fan-fictions et je pense que j’en parlerais dans un article juste pour assumer mon début dans la blogo littéraire et aussi parler de mon autre blog citations/textes & poèmes. Je ne sais pas trop, si c’est une bonne idée…

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 14 h 31 min

    Pas tellement tentée par ton avis. J’aime bien la couverture.

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 18 h 41 min

      Pour découvrir c’est hyper prenant, mais ayant lu maintes & maintes fois ce genre-là de dénouement, ça me passe au-dessus de la tête.

    Laisser un commentaire