SAMEDI, C'EST TOP 5 !

Saturday Time… Top Five ! #7 Mes musiques du moment…

22 novembre 2014 / 12 Commentaires

 

En plus d’être une passionnée de lecture & de films, je ne peux m’empêcher d’écouter des musiques. Chaque jour, il me faut ma dose de musique et à force d’en découvrir, j’en ai plusieurs qui reviennent souvent dans mes petites playlist que je me fais. Du coup, je vous partage mes 5 chansons préférées du moment !

Mes chansons du moment…

 

1. Album de Kendji Girac

Je ne suis pas une grande fan de The Voice, mais Kendji c’est le seul qui a su me charmer. Je ne parle pas pour sa belle gueule d’ange, mais son style m’a vraiment plu et entraîner ! C’est le genre de musique qui me fait danser à en perdre la tête. Je vous invite vivement à découvrir son album, car chacune des chansons ont un texte spécifique. Il nous donne un petit message de partage, de famille et de la bonne humeur, le tout pour passer une très bonne journée.

 

2. Album de la bande original de Nos étoiles contraires

La plupart du temps, je n’écoute jamais les chansons dans les films. Certes, certaines peuvent être très belles dans les films que je regarde, notamment dans les romances. Mais-là, dans celui-là j’ai été vraiment scotché ! Elles collent parfaitement à l’histoire que j’aime les réécouter car j’ai tellement adoré le film !! Bref, je ne vous cache pas que je me fais un hâte d’avoir le DVD (le 20 décembre date de sortie officielle !) pour le revoir encore et encore !! Un film à voir absolument !!

 

3. Dangerous – David Guetta

Je ne sais pas si je suis la seule à penser sa, mais en matière de musique qui bouge et qui porte vraiment un message, ça reste toujours celles de David Guetta. J’ai la plupart de ces mixes dans mon dossier et elles restent toutes d’actualité. Mais la dernière sortie est vraiment géniale !!

 

4. Animals – Maroon 5

La dernière de Maroon 5 était superbe également, qui racontait vraiment une histoire touchante, si on en voit le clip assez trash. Là encore, il nous fait plané ! Puis c’est du Maroon 5 quoi, on ne peut que aimer quoi.

 

5. Album de Indila

Pour le peu d’avis que j’ai eu sur cette chanteuse, je pense que je vais être la seule à en parler. Dès que j’ai entendu la voix qu’elle a dans sa toute première chanson, où elle était en duo avec un rappeur, j’ai adoré sa voix aux tendances orientale. Un style très beau, tout comme celui de Kendji qui lui c’est plus Espagnol, Indila a vraiment un talent sur ça. Sans compter que la majeur de ses chansons de son album, sont mes favorites. Elle mélange un peu les styles d’avant notamment Edith Piaf à de la musique d’aujourd’hui. Bref, à découvrir !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

J’espère que ce top vous aura plus !
N’hésitez pas à me partager les vôtres.
Je pense en refaire d’autres un peu plus tard.

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre The Magical Box 23 novembre 2014 at 10 h 46 min

    Ah, je connais aussi l’adiction à la musique. J’aime beaucoup l’image tout en haut de ton article. *^* J’ai un gros coup de coeur également pour « Animals » de Maroon 5 (ainsi que « it was always you »). Et la BO de The fault in our stars est magnifique. Par contre je n’aime pas du tout Indila.

    • Répondre Justine G. 23 novembre 2014 at 15 h 59 min

      Mdr ^^ merci. Tu aimes quoi d’autres ??

      • Répondre The Magical Box 25 novembre 2014 at 10 h 28 min

        J’écoute beaucoup de choses et surtout de genres différents. Ca dépend de mon humeur et du moment de la journée. En ce moment quand je travaille, j’écoute en fond le dernier album de Pink Floyd. *^*

        • Répondre Justine G. 25 novembre 2014 at 19 h 23 min

          Moi aussi j’écoute d’autres musiques. Mais celles que j’ai donné dans l’article, elles reviennent assez souvent. Sinon comme je suis en cours la plupart de mon temps, je n’ai pas trop l’occasion d’écouter de la musique.

  • Répondre splendide-books 23 novembre 2014 at 12 h 36 min

    J’aime bien Indila 😉

    • Répondre Justine G. 23 novembre 2014 at 15 h 57 min

      ah 🙂 et sinon tu aimes qui d’autres ?

  • Répondre Mélanie 27 novembre 2014 at 13 h 46 min

    coucou,
    Nos etoiles contraires j’adore aussi l’album, et Kendji j’adore Color Gitano !
    Moi en ce moment ma musique qui tourne en boucle sur mon iPod c’est Take Me To Church de Hozier, j’adore et le clip est tout simplement sublime et triste.
    Bises

    • Répondre Justine G. 30 novembre 2014 at 0 h 16 min

      Coucou,
      Je vois qu’on a les mêmes goûts pratiquement 🙂 c’est cool. Sinon je ne connais pas du tout le nom de la chanson dont tu parles, mais je vais aller voir ce que ça donne :).

  • Répondre Axelle 11 décembre 2014 at 0 h 06 min

    J’aime énormément les chansons et les artistes de ton top (excepté Kendji qui a tendance à m’agacer quand j’écoute ses chansons pendant trop de temps).

  • Répondre Au Rendez-vous Littéraire 21 décembre 2014 at 14 h 51 min

    J’adore Maroon 5 🙂 !!!

    • Répondre Justine G. 21 décembre 2014 at 16 h 08 min

      Moi aussi & codplay *-* juste des chanteurs extraordinaire.

    Laisser un commentaire