LITTÉRATURE

Charley Davidson Tome 2 : deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

4 novembre 2014 / 2 Commentaires

 

Résumé…

« Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? c’est moi. Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire ! ».

 

MON AVIS :

Après la fin très inattendue du premier tome de la saga, je me suis directement plongée dans ce second volet. Dès les premières pages nous retrouvons notre héroïne pas comme les autres certes, très enquêtrice sur la disparition d’une amie de sa meilleure amie. Cela aide donc à mettre en place l’intrigue directement sans passer par trois chemins différents. Sans compter que Charley aura aussi une autre mission celle-ci est plus centrée sur le personnage de Reyes bien entendu ! En effet, il m’avait beaucoup intrigué et plu (oui oui, faut bien l’avouer tout de même !) dans le tome précédent et ici, nous en découvrons davantage sur lui et sur ce qu’il peut faire. Je trouve ceci très intéressant et cela engendra certainement une suite meilleure, mais Darynda Jones, nous n’en dévoile pas tant que ça à son sujet. C’est pour nous faire encore marcher sans aucun doute !

Dans ce tome-ci, j’ai fortement apprécié la façon de jongler entre l’enquête et la vie privée de Charley. Cela met du punch au récit et comme toujours, nous sommes tellement plongé dans l’histoire que les pages se tournent d’elles-mêmes. Concernant l’enquête sur la disparition de Mimi, je n’ai jamais trouvé de longueur, comme j’ai pu en remarqué durant le premier tome. Là, on entre carrément dans l’histoire en emmagasinant toutes les révélations que l’auteure peut nous faire sur Reyes et les autres personnages qui entourent Charley.

Charley m’a beaucoup plu également. Elle reste égale à elle-même et c’est vraiment très agréable d’avoir un personnage comme elle. Pour être franche, on ne s’ennuie pas du tout avec elle ! Puis comme d’habitude, elle a des répliques que même moi, j’aurais du mal à trouver aussi vite ! Mais l’auteure sait tout de même revenir au sérieux avec l’enquête. De plus, nous en apprenons un peu plus sur les « pouvoirs » de Charley, bien que tout n’est pas encore dévoilé. L’auteure veut en garder pour les tomes suivants et j’ai hâte de savoir ! Ce qui nous tient en haleine dans le récit, c’est toutes les révélations que nous fait Darynda Jones autour de Reyes et Charley, que j’apprécie beaucoup, mais ça vous le savez déjà. Quant à Reyes, il est vraiment sexy et tout, mais dans ce tome-ci on voit une autre facette de lui par rapport au tome précédent. Je m’explique ! Dans le premier tome, on avait un homme un peu autoritaire certes, c’est toujours le cas dans le second tome, mais un peu moins, puisque Charley ne se laisse pas marcher sur les pieds. Puis là, j’ai découvert qu’il pouvait être aussi un petit jaloux ! Ouais ouais, ça m’a trop fait rire quand j’ai lu ça la première fois et j’adore quand il fait ça, c’est mignon tout plein ! Bon je dois avouer que quand il parle du Mal et tout à Charley pour ne pas qu’elle le retrouve ça commence à faire flipper ! Les personnages secondaires m’ont plu encore ici, puisqu’ils continuent à jouer un rôle dans l’histoire aussi.

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable ! On ne se perd à aucun moment et on reste toujours ancré dans l’univers. Même si la fin m’a énormément surprise ! Comment elle a pu nous faire ça ! C’est juste pas possible, bon heureusement pour moi, j’ai le tome suivant ! En tout cas, la suite s’annonce bien et je vous recommande encore une fois cette saga !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Le titre original est : Charley Davidson, Book 2 : Second Grave on the Left.
○ La série est publiée aux éditions Milady (Bit-Lit).
○ Le tome 5 : « Cinquième tombe au bout du tunnel » est sortit le 22 novembre 2013 en VF.
○ Une nouvelle de Charley Davidson est à paraître dans le recueil « Les amants des ténèbres« .
○ Retrouvez mes autres chroniques de cette saga via le tag « Darynda Jones« .

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre roxou06 5 novembre 2014 at 16 h 33 min

    j’adore cette saga 🙂 j’attends avec impatience le tome 6 !!

    • Répondre Justine G. 5 novembre 2014 at 21 h 08 min

      Tout comme moi. J’ai déjà lu les autres c’est juste que je n’avais pas remit en ligne les deux premières chroniques.

    Laisser un commentaire