LITTÉRATURE

Insaisissable Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

26 juin 2014 / 4 Commentaires

Résumé…

 

Je suis maudite
J’ai un donJe suis un monstre
Je suis plus forte qu’un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu’il me touche
Il ne doit pas m’approcher

Je suis leur arme
Je me vengerai

MON AVIS :

Ce premier tome m’intriguait depuis un certain temps, puisque la plupart des gens de la blogo avaient beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Je me suis donc moi-même lancée dans cette lecture et je dois dire, que j’ai adoré !Juliette est restée enfermer durant 264 jours dans une forteresse pour un crime qu’elle a commit. Pendant tout ce temps, elle n’a vu la lumière aveuglante du jours et le son des voix autour d’elle, et ni même parler, ainsi que toucher qui que ce soit. Pour elle son touché, est mortel. L’histoire se met donc en place rapidement et nous voulons en découvrir plus sur les capacités de Juliette et du pourquoi elle est enfermée là, alors qu’elle ne ressemble à une jeune fille normale.

Ce que j’ai trouvé super, c’est la longueur des chapitres. La plupart des romans, c’est long et là, j’ai été surprise de la vitesse à laquelle on lit le roman. L’écriture de l’auteure est très fluide et elle a un style propre. C’est assez bizarre à décrire la sensation, mais c’est comme si, sa plume chantait en même temps qu’on lisait. Je trouve ceci très agréable à lire et on ne se perd pas du tout dans les événements. Certes, la mise en place de l’univers est assez longue. Puisque Juliette nous raconte un peu sa vie et son parcours avec ce particularité qu’elle a en elle. Puis nous avons aussi, ses pensées sur Adam.

Adam est un jeune homme très séduisant, je vous l’accorde. Il fait partit de l’armée du Rétablissement. Le Rétablissement est là nouvelle société mise en place. Elle promet beaucoup de chose à ses citoyens et convoite la plupart des personnes. Juliette nous conte également, l’enfance d’Adam, pas très glorieuse non plus que la sienne. En tout cas, les deux protagonistes sont hyper attachants. Les autres personnages aussi le son, mais celui qui m’a le plus énervé je dirais que c’est Warner.

Warner veut Juliette. Car il veut qu’elle rentre dans son projet de destruction et de terreur afin d’avoir le pouvoir. Il monte Juliette contre les autres alors qu’elle n’est pas comme ça. C’est assez dur de parler de ce livre sans vous racontez les grandes lignes. En tout cas, ce premier tome est très bien mené ! L’auteure sait où elle va dans son récit et le tome suivant promet d’être encore plus chaud. Notamment avec des rebondissements et tout le reste je suppose.

En somme, j’ai passé une agréable lecture ! Je compte lire la petite nouvelle, qui est du point de vue de Warner. Je pense que je vais être très traumatisé par ce qu’il pense de Juliette ou de Adam. En tout cas, je vous conseil cette saga avec grand plaisir !!

 

_____________________________________________________________________
« Le monde signifie soudain quelque chose pour moi, tout l’univers se fige et
tourne dans l’autre sens, et je suis l’oiseau. Je suis l’oiseau et je prends mon envol. »
_____________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :◦ Le titre original est : « Shatter Me« .
◦ Lu en lecture commune avec Marine.
◦ Le tome 1 est également disponible en poche, chez Michel Lafon Poche.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre PrettyBooks 30 juin 2014 at 8 h 27 min

    J’avais adoré ce roman, magnifique histoire! Le tome 3 est tellement bien ! 🙂

    • Répondre Justine 30 juin 2014 at 11 h 17 min

      J’ai lu le tome 1 et la nouvelle pour le moment. La nouvelle m’a bien plu avec Warner qui raconte un peu ce qu’il ressent. Je dois dire que je ne sais plus du tout dans quel camp je me trouve face à cela. Car d’un côté Alex me paraît bon et aimant pour Juliette, mais Warner grâce à la nouvelle, nous montre une toute nouvelle facette de son personnage et ça m’attire un peu en me disant qui lui aussi, peut être bon et n’est pas si méchant qu’on le pense.

      J’espère terminer cette trilogie cette année pour avoir le fin mot de l’histoire :).

      Merci à toi d’être passée ça me fait très plaisir !

  • Répondre Léa Touch Book 30 juin 2014 at 18 h 55 min

    Je les ai tous lu : j’ai adoré ! 🙂

    • Répondre Justine 30 juin 2014 at 20 h 57 min

      Je n’ai pas encore lu le tome 2 et 3. Mais comme je l’ai dit pour PrettyBooks, j’ai vraiment hâte de m’y replonger pleinement.

    Laisser un commentaire