CULTURE

Club de lecture – session été 2018

30 mai 2018 / 0 Commentaire

Je suis hyper contente de te proposer cette grande nouveauté sur le blog !

J’avais envie d’être plus proche de toi et qu’on puisse se donner des nouvelles sur nos lectures. Pour ça, rien de mieux qu’un Book Club (Club de Lecture) avec une lecture commune qu’on choisit parmi une sélection ! Je te laisse sans plus tarder découvrir la toute première édition 🙂 qui se déroulera durant juin et juillet.


• Comment ça marche ?

• Proposition d’une sélection de livres de ma bibliothèque ou des sorties récentes. Tous disponibles au format poche et numérique pour une question de budget.

• Tu votes pour le titre qui te fait le plus envie sur le sondage. Celui qui obtiendra le plus de voix sera notre lecture commune. 🙂

• Tu pourras aussi participer au tirage au sort final, en envoyant ta participation via le formulaire en fin d’article. C’est un petit « concours » pour tenter de remporter le livre gagnant, au format numérique (question de budget aussi). Il n’y a aucune obligation d’y participer et il y aura qu’un seul gagnant. Tous partages sur les réseaux sociaux donnent droit à +1 chance supplémentaire (valable une fois). Le livre est acheté par mes soins dans le format compatible pour ton appareil de lecture (liseuse, tablette…) et envoyé par mail à l’adresse indiquée dans le formulaire.

• La lecture commune se déroulera sur la Page Facebook du blog, dans un événement. Cela permettra de partager en direct notre avancée, nos impressions et nos moments préférés (citations) 🙂

• Les commentaires constructifs, concernant la lecture, déposés sous cet article et l’événement Facebook, seront cités dans mon article chronique du livre.


• La sélection complète

Résumé : Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir. Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…

Résumé : Paris, un atelier d’artiste au fond d’une allée verdoyante. Madeline, une ex-flic londonienne, y est venue pour panser ses blessures.
Gaspard, un auteur misanthrope, l’a loué pour écrire dans la solitude. À la suite d’une méprise, ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelque temps. Dans l’atelier, où plane encore le fantôme de l’ancien propriétaire, Madeline et Gaspard vont mettre au jour un secret terrifiant. Et cette découverte glaçante va les forcer à affronter leurs propres démons dans une enquête vertigineuse qui les changera à jamais.

Résumé : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Résumé : Attirée malgré elle par les Anges, Mia pourra-t-elle oublier son douloureux passé ?
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

Résumé : Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer. L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace… Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard. Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?


• Vote pour le titre qui te tente plus…

Notre lecture du Book Club sera :


NB : Toute information erronée ou manquante entraînera l’annulation directe de votre participation. Le lot à gagner est un livre numérique pour une question de budget. Le livre sera envoyé par mail à l’adresse communiquée, après que le/la gagnant(e) aura répondu à mon mail annonçant son gain. Si au bout de 48 h je n’ai aucune réponse, un nouveau tirage sera effectué. L’attribution des numéros pour le tirage se fait par ordre d’arrivée des mails.

Astuce : Ton partage sur le réseau social Facebook doit être mit en « public » pour que je puisse le vérifier 😉 


Rejoins la Page Facebook pour participer au Book Club 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.