LITTÉRATURE

Jeu de Patience #4 et #5 – Jennifer L Armentrout

30 novembre 2017 / 0 Commentaire

Jeu d’imprudence #4

J’ai enfin pu me mettre à jour dans la série « Jeu de Patience », de Jennifer L. Armentrout que je ne cesse d’aimer de tome en tome. Le tome 3 avait laissé entrevoir une suite assez époustouflante sur Roxy et Reese, le policier, et une fois de plus, je me suis laissée transporter dans l’histoire, j’ai été conquise en tout point.

Roxy est une fille extraordinaire et beaucoup plus réservée qu’Abby et Tessa, que tu as pu suivre dans les tomes précédents. Elle est toujours-là quand ses amis en ont besoin mais également très indépendante et rongée par son passé. Son meilleur ami Charlie était le seul qui lui redonnait cette joie de vivre et permettait d’avancer au quotidien. Il a fallut qu’elle dise ce qu’elle pense, et ce, un peu trop vite pour que tout bascule. Elle s’en veut de lui avoir infligé cela, malgré que ce fut un accident. Depuis ce jour-là, une partie d’elle-même s’est éteinte en même temps que celle de Charlie.

La curiosité était peut-être un vilain défaut, mais elle était aussi ma meilleure amie.

Aussi loin qu’elle ne s’en souvienne, Roxy a toujours été amoureuse de Reece en cachette. Il était son voisin et ami d’enfance, même si ce dernier ne l’a jamais considéré comme une jeune fille ou une jeune femme, il savait au fond qu’il était attiré par elle après son retour de l’armée. Reece met sa vie en danger tous les jours, en oeuvrant au sein de la police. Sauf qu’il regrette d’avoir « couché » avec Roxy en étant bourré comme un trou. Il n’arrive pas à se souvenir de ce qui a bien pu se passer cette nuit-là. Ils continuent de se voir, en toute amitié, mais Roxy culpabilise de lui avoir mentit. Sans compter qu’elle remarque qu’il se passe des choses très étranges dans son appartement.

Je veux me souvenir de chaque seconde où je m’insinuerai en toi, millimètre par millimètre et le graver dans ma mémoire. C’est la seule raison pour laquelle je la regrette, et je compte bien rectifier la situation.

Jennifer L. Armentrout te mets en haleine comme à son habitude et rajoute ce petit truc qui fait que tous ses romans sont unique. Tu ne t’attends jamais à ce que la fin soit comme tu l’avais imaginé. L’angoisse de Roxy et le côté paranormal de l’histoire m’ont foutu la trouille par moment et j’admets que Reece, nous as bien réconforté. D’ailleurs, je tiens aussi à souligner que les personnages des tomes précédents sont toujours présents en arrière plan. J’adore cet aspect où les destins, les vies s’entrecroisent et tissent de nouveaux liens hyper forts. Katie m’a énormément fait rire avec son côté complètement barré, loufoque. Une fille totalement à l’aise avec sa féminité et « voyante » à ses heures perdues.

Je ne t’en dirais pas plus, car le sexy barman du Mona’s nous attends pour le tome suivant !

Jeu d’imprudence, Jennifer L Armentrout – 380 pages – J’ai Lu – 13.90€


Jeu d’attirance #5

Toutes mes chroniques sur cette saga sont pratiquement des coups de coeur, ce tome 5 a signé mon amour inconditionnel pour cette saga et surtout son auteur.

Dans le tome 2 avec Teresa et Jase : il y a eu une histoire avec une ex de Cameron, sa coloc serait morte dans leur chambre de fac. Steph a du surmonter cette épreuve et maintenant la voilà qui débarque à Playmouth Meeting pour travailler en tant qu’assistante de direction, un métier qui me parle déjà. Beaucoup plus en retrait des autres membres de la Team des Bogoss, elle fait la rencontre surprise de Nick, le barman du Mona’s où travail également Roxy.

Nick était un puzzle dont certaines pièces s’étaient égarées. Et je pouvais secouer le carton, recommencer des dizaines de fois, ces pièces ne réapparaîtraient jamais. L’image ne serait jamais complète.

Rien qu’un regard a suffit à ces deux-là pour être prit de court par un désir grandissant. Tous les amis de Nick savent qu’il n’est pas du genre à rester trop longtemps avec la même fille et encore moins avec un coup d’un soir. Avec Steph, il sent que c’est différent. Après tout ce pour quoi il s’est sacrifié, il veut montrer une autre facette de lui-même, car Steph le mérite. Cependant, Nick doute beaucoup de lui et se demande si elle, elle le mérite et pourquoi elle resterait avec lui.

L’auteur a su m’émoustiller et bien plus encore. Ce tome est une vraie pépite et avec un sujet très intéressant. La vie de famille de la Team des Bogoss est au plein coeur de ce livre, un vrai régal !! Je pense que tu l’as deviné avant même de lire le début de cet article, j’ai plus qu’adoré Nick. Steph est le genre d’amie que j’aurais aimé avoir auprès de moi. Elle peut se montrer chiante parfois, mais nous avons pas mal de points communs.

Dis-moi que tu veux rester à mes côtés. Dis-moi que tu imagines un futur avec moi. Dis-moi que tu m’aimes. Ces mots Nick me les avait déjà dits plusieurs fois, mais à travers ce baiser, ils résonnaient comme une promesse. Une promesse de toujours.

Tout se finit sur une bonne note pour eux. J’aurais aimé avoir quelques pages en plus, alors je croise les doigts pour les revoir dans le tome 6. Ce dernier sera consacré à Brock et à Jillian. Après, je me dis que ce serait sympa d’avoir un tome centré sur Katie, cela pourrait être vraiment marrant. J’affectionne cette saga un peu plus chaque année et j’ai déjà pré-commandé la suite ! 🙂

Jeu d’attirance, Jennifer L. Armentrout – 376 pages – 13.90

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire