LITTÉRATURE

ღ Sélection romance ♥ pour l’été

20 juillet 2017 / 2 Commentaires

Aujourd’hui je te retrouve pour la découverte d’une petite sélection de livres romance que j’aimerais lire durant l’été. L’occasion pour moi de pouvoir organiser une lecture commune. Depuis le temps que j’en parle, je n’ai encore jamais pris le temps de le faire, alors c’est maintenant ou jamais ! #lafillequinajamaisletemps :p


ღ Ma sélection

Sweet Home #1 – Tillie Cole

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?


Clash #1 – Jay Crownover

Seul le feu peut faire fondre la glace Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider. Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


Hot In Chicago #1 – Kate Meader

Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion… Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite… Un duo explosif qui va allumer le feu !


My Dilemma is you #1 – Cristina Chipery

Saura-t-elle faire le bon choix ? Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…


Jamais plus – Colleen Hoover

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.


Reborn #1 – Rachel Van Dyken

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.


The Elements #2 : the fire – Brittainy Cherry

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »

C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse. Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?


The Blackstone Affair #1 – Raine Miller

Brynne Bennett vit une belle vie. Étudiante américaine en art à l’université de Londres et mannequin photo à mi-temps, elle a remis sa vie sur les rails grâce à l’école et à un dur travail. Quand l’homme d’affaire londonien Ethan Blackstone achète un de ses portrait, un nu, il ne supporte pas « non » pour réponse. Il veut Brynne dans son lit et va faire des plans pour la garder là coûte que coûte. Sa nature dominante la captive en dépit des démons qu’elle porte encore en elle. Mais il y a des secrets dans leur relation. De lourds secrets. Ethan peut-il libérer Brynne de ce passé qui l’a marquée ? Brynne le laissera-t-elle ou les spectres qui la tourmentent referont-ils surface afin de les détruire tous deux… ?


Infinite Love #2 : Nos infinies insolences – Alfreda Enwy

Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l’horrible tragédie qui l’a frappé durant son adolescence. Aussi, malgré l’attirance qu’elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu’elle cherche à fuir, à cause des démons de son passé qui la hante toujours. Asher Miles, tatoueur en vogue n’en désire qu’une : l’impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Et lorsqu’elle se voit contrainte d’arrêter la boxe, il y voit une occasion de se rapprocher et de lui montrer que la provocation a du bon. Entre eux l’alchimie fait des étincelles, elle crépite même jusqu’à l’insolence, mais lorsqu’elle celle-ci éclate en désir, les règles du jeu changent. Et quand le passé de l’un et l’autre s’entrechoque, tout menace d’exploser.


Another story of bad boys #1 – Mathilde Aloha

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie. Comment cette histoire se finira-t-elle ?


Je pense que ça fait une belle liste, si jamais tu es intéressé(e) par une lecture commune dis-le-moi en commentaire et vote pour le titre que tu aimerais lire ci-après. 🙂


A très vite pour de belles lectures 😉

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Celinelouethan 26 juillet 2017 at 17 h 49 min

    Coucou merci pour ton jolie article j’ai tous envie de les découvrir maintenant lol et merci pour ton jolie concours sur Instagram ou je participe pseudo celinelouethan bonne soirée 🙂

    • Répondre Justyne Blog 26 juillet 2017 at 20 h 27 min

      Coucou, de rien je voulais vraiment proposer quelque chose de nouveau. 🙂 Donc si jamais l’un des titres te tente je fais une Lecture Commune à partir de Septembre jusqu’à Octobre sur le titre qui aura eu le plus de votes. Suffit de choisir le livre que tu veux dans le formulaire et de valider. 🙂

    Laisser un commentaire