LITTÉRATURE

Celle dont j’ai toujours rêvé • Meredith Russo

15 mai 2017 / 2 Commentaires

Je sais que ça fait un petit moment que je l’ai lu. A vrai dire, j’ai juste pris mon temps pour réfléchir, car je n’arrivais pas à savoir ce que ce livre avait été pour moi. S’il était juste une simple bonne lecture ou peut-être plus que ça. Je pense ne pas être la seule, puisque ce livre a fait l’effet d’une bombe à retardement chez plusieurs lectrices. En même temps, avec le résumé y a de quoi !

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D’AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.


Celle dont j’ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d’amour.

Je ne pensais pas du tout que ma façon de penser changerait aussi vite. Meredith Russo a su employer les bons mots et tout fait pour que tu t’attaches à Amanda. C’est difficile au départ, car tu ne sais pas trop où tu vas, mais Amanda garde tout en elle. Elle ne sait pas qui elle est malgré tout ce qu’elle a enduré dans sa vie. Et chaque jours, elle vit un vrai calvaire. Comme si les gens de la société ne comprenait pas ses choix, ses envies et ses peurs.

Dès le départ, tu es dans la tête d’Amanda et tu comprends facilement, tout ce qu’elle a vécu. S’en est juste révoltant ! Parce qu’Amanda n’est pas seulement une fille avec pleins de complexe, c’est avant tout un garçon qui se sentait mal dans son corps. Qui n’a jamais été garçon, car il se sentait mieux en fille. Beaucoup de gens aujourd’hui ont du mal avec cette idée du mal être, pourtant elle existe vraiment et qui sait ce que ça peut provoquer chez certaines personnes. Je pense même que beaucoup de suicide sont nés à cause de ça.

L »auteur a également instauré une romance, mais je trouve qu’elle n’est pas aussi importante et forte que les autres émotions qu’on peut ressentir dans ce livre. Le point fort c’est la morale que Meredith Russo a voulu transmettre à tous les jeunes qui liront ce livre. Puisque Celle dont j’ai toujours rêvé est une très belle leçon de vie, que tout le monde devrait mettre en application. Mais cela m’étonnerait qu’on puisse changer le monde par un livre.

Après tout ce que j’ai vu et pu ressentir en lisant ce livre, je remarque bien qu’il est produit quelque chose d’étrange. Comme si j’avais retenu mon souffle trop longtemps et que le refermé m’avait fait dire « enfin », tel un soupir de soulagement. Ouais, je crois que je viens de comprendre ce qui s’est passé. Celle dont j’ai toujours rêvé est une vraie claque mémorable et je ne l’avais pas vu venir ! D’ailleurs, je t’invite vivement à le découvrir, mais ne t’en fais pas, cette claque-là ne fait pas mal, elle fait plaisir. 🙂

Je tiens à remercier fortement Pocket Jeunesse pour l’envoie de ce livre car sans eux je n’aurais jamais pu découvrir ce livre et son auteur.


Celle dont j’ai toujours rêvé, Meredith Russo
Pocket Jeunesse – 320 pages – 02/02/2017
17.90€


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Froggy80 15 mai 2017 at 18 h 16 min

    WOW QUEL bel hommage pour le livre ton avis. Tu nous donne clairement envie d’aller de l’avant et de le découvrir… J’ai lu un avis mitigé tout à l’heure à son sujet et le tien est complètement différent. Vive les joies des blogues! Merci pour ce bel avis qui renforce mon envie de le découvrir!

    • Répondre Justine G. 15 mai 2017 at 23 h 15 min

      Merci ma belle 🙂
      Oui beaucoup de blogs en ont parlé de long en large de ce livre et beaucoup ont été déçus. Or des fois je ne comprends pas certains qui disent « coup de coeur » mais ils notent 15/20.
      Je trouve qu’un livre ne doit pas être noté, mais savouré à la lecture. Cela fait 2 mois qu’il est sortit et je l’ai eu à sa sortie ou un peu avant, c’était dure d’écrire ma chronique.
      Car déjà je n’avais pas trop la tête à écrire avec si qui est arrivé dans ma vie perso, puis je ne comprenais pas ce que ce livre avait changé en moi.
      En tout cas, j’espère que tu l’apprécieras 🙂

    Laisser un commentaire