LITTÉRATURE

Marked Men #4 : Nash • Jay Crownover

9 mars 2017 / 0 Commentaire

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.
Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Nash était moins présent dans les tomes précédents. J’avais l’impression qu’on voyait plus les frères Archer et rien que cette partie de mystère sur lui, m’a donné envie d’en apprendre plus sur lui. La révélation à la fin du tome 3 n’a fait qu’empirer mon impatience pour la sortie de ce tome. C’était long d’attendre, mais ça en valait la chandelle !

*

« Peut-être qu’après ces dix minutes, je lui montrerais que dix de plus seraient une bonne idée… Et encore dix autre après. »

*

Saint est une jeune femme peu sûre d’elle dans la vie de tous les jours, mais tellement passionnée par son travail que tu as l’impression que c’est deux filles totalement différente. La Saint au travail est hyper courageuse et forte à la fois, que tu ne penses pas du tout à ce qu’elle était plus jeune. Les mots durs qu’elle a dû entendre un nombre incalculable de fois, hyper vexant et surtout de la bouche de Nash. Tout ça, l’a vraiment marqué et elle s’est renfermée sur elle-même afin de ne plus souffrir à cause des hommes et de ce que disent les autres. Malgré qu’elle a préféré fuir plutôt que d’affronter ses ennemis.

*

*

Cependant, elle ne pensait pas revoir Nash aux urgence avec son oncle Phil, très mal en point. Voyant Nash perdu et aussi mal, elle a fait ce qui était en son pouvoir d’aide-soignante pour l’aider dans cette dure épreuve. Nash n’a pas hésité une seconde de plus pour se confier à elle. Tout ceci remettant en doutes ce qu’elle pensait de lui auparavant. Même si Saint aime souhaite garder ses distances avec lui. Sauf que son cœur ne lui dit pas la même chose que sa conscience. Saint va passer de plus en plus de temps avec Nash. Elle va se rendre compte qu’elle le préfère lui plutôt qu’un beau médecin qui a tout pour lui. Durant tout ce temps, elle va se redécouvrir et surtout faire des choses qu’elle n’a jamais pu faire au lycée.

Malgré toute cette rancœur qu’elle a pour Nash, le fait de le voir sous un autre jour et beaucoup plus mature, sème le doute en elle. Même Nash sait que Saint n’est plus celle qu’elle était à l’époque : la jeune fille timide à qui il disait bonjour devant son casier. Nash n’a jamais passé autant de temps avec une fille et dans sa tête, il se dit que Saint n’est pas le genre de fille avec qui on fait des plans cul. Alors que de l’autre côté, il souhaite avoir des réponses sur ce que sa mère lui a caché durant toute sa vie, tout en restant au chevet de Phil.

*

« Je ne m’étais jamais autant réjoui d’un défi, et je refusais de me demander si une nuit ou un certain nombre de minutes me suffiraient avec cette fille. Elle était différente, cela émanait d’elle. Et je n’étais pas sûr d’avoir quoique ce soit de spécial, mis à part d’être un gars assez chanceux pour s’accrocher à elle. »

*

Nash m’a vraiment hypnotisé de par son regard, truc de malade ! Des yeux sombres et violets, du jamais vu en vrai, mais rien qu’à imaginer ça fait envie. Un charme fou, et en plus d’une sensibilité hors paire, que demander de plus ? Certes, il a une apparence aussi dégantée que Rule, mais au fond de cet homme y a un grand cœur qui est prêt à tout pour Saint. L’auteur m’a une fois de plus conquise par Nash, comme pour tous les autres membres du salon Marked. L’intrigue est tellement bien ficelée qui tu as l’impression de voir une série télé sous tes yeux et tu souris comme une grosse folle en voyant les bons moments avec les autres personnages. Ceux auxquels tu as appris à aimer durant les tomes précédents. Sans compter que ton cerveau bouillonne de savoir avec qui Asa et Rowdy finiront ! Encore un parcours aussi rocambolesque que la série « Les Feux de l’amour », cette saga !

*

« Je refusais de m’en vouloir pour cela ou d’avoir honte ? Il n’y avait rien de mauvais chez Nash. En fait, il y avait tellement de bonnes choses chez lui que j’avais du mal à me rappeler pourquoi je devais faire attention à mon cœur fragile. »

*

Saint m’a parfois agacé de toujours remettre sur le tapis les erreurs qu’a bien pu faire Nash durant sa jeunesse. Au lieu de se contenter de l’instant présent et de saisir l’amour que Nash est capable de lui offrir. Certes l’erreur de son père l’a attristé tout comme sa mère, mais elle se voile la face et préfère se lamenter sur son propre sort, au lieu d’avancer. Car Nash l’aime vraiment et après avoir été constamment rejeté par sa propre mère, il veut montrer à Saint qu’elle peut avoir confiance en lui. Que lui au moins, ne sera pas capable de la rejeter comme sa mère a fait avec lui.

Tu comprends également d’où vient l’idée du salon de tatouage et ce qui pousse Nash à suivre sa route et toutes ses affaires en cours. De plus ce tome-ci, annonce le lancement de la série dérivée des Marked Men qui sortira au mois de mai prochain aux éditions Harlequin sous le nom de Clash (Saints of Denver). Bien évidemment, je serais là pour découvrir cette suite et les nouveaux personnages, tout comme pour revoir les Marked Men, l’idéal pour faire durer le plaisir !

*

« L’amour n’est pas quelque chose que l’on peut négocier, Nash. »

*

Un tome riche en émotions, mais aussi en révélations et rebondissements. Y a tous les éléments pour te donner l’envie de découvrir Rowdy et Asa ! Encore un immense merci aux éditions Hugo Romans pour l’envoie de ce livre, avec qui j’ai passé une excellente lecture ! Je te donne rendez-vous le mois prochain pour ma chronique du tome 5 :).

*


Marked Men #4 : Nash – Jay Crownover
Edition Hugo Romans (New Romance)
440 pages – 17.00€
Disponible en librairie et sur Amazon depuis le 16/02/2017.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire