LITTÉRATURE

Off Campus #3 : The Score • Elle Kennedy

12 décembre 2016 / 0 Commentaire

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


*

Tellement accro à Off Campus, j’attendais ce troisième tome avec impatience. Lorsque je l’ai enfin reçu, il m’a fait le plus grand bien !! Je pouvais enfin oublier ce que je traversais dans mon quotidien et là encore, il n’a pas duré longtemps. Encore une fois, ma tête se souvient encore de la belle migraine de la nuit blanche passée à lire ce tome et à vouloir le finir coûte que coûte.

Dean et Allie ont été mon échappatoire. L’épaule sur laquelle j’ai pu me reposer, où j’ai également pu pleurer un temps soit peu avec eux. Quand certains disent et pensent que le sexe et l’amour en général peut faire tout oublier, eh bien je les crois. Cela m’a fait tellement de bien de me vider l’esprit et de rire avec eux, de penser à rien pour une fois. Simplement à la beauté du moment et à l’espoir qu’ils me donnaient.

*

« Il mettrait sa tronche sur une pub de laxatif, toutes les femmes du monde se mettraient à prier d’être constipées. »

*

Je savais que j’allais adoré Dean et petit Dean. Je t’en ai parlé dans ma chronique des tomes 1 et 2 que j’étais impatiente d’en savoir plus sur lui et ce qu’il cachait pour un parfait « connard ». Comme toujours Elle Kennedy ne fait pas de fioritures dans ses romans et rend ainsi ses personnages réels et attachants. Mon préféré jusqu’à présent c’était Logan qui avait tout ce que j’aimais, sauf que Dean l’a détrôné !! Sous ses airs de fabuleux connard, se cache un homme de sensible, sincère à sa manière et d’intelligent, alors que tout le monde croit qu’il est nul.

Garrett et Hannah et les autres voient Dean, comme lui veut se montrer, mais son histoire avec Allie est bien plus qu’une simple partie de jambes en l’air. Tout deux ont peur de ce que vont penser leur amis et Allie, elle qui ne sentait pas capable d’une telle chose, n’est pas prête à remettre le couvert. En pleine crise de coeur, Allie vient se rompre avec Sean alors que cela fait 3 ans qu’ils étaient ensemble. Avec des hauts et des bas, elle savait que ça n’allait pas durer et la goutte d’eau a fait déborder le vase. Il est clair qu’elle lui a fait comprendre qu’elle ne voulait plus de lui et pour ne pas être tenter de le rappeler ou même de répondre à ses textos et ses appels, Allie va passer la soirée avec Dean. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils soient seuls tous les deux et ne souhaitait pas du tout faire partie de ses milles et une conquêtes.

*

« -Je fais ce que je veux, quand je veux. Je me fiche de ce que les autres pensent de moi.
-ça a l’air sympa. Hélas, la vie n’est pas ainsi.
-Mais c’est toi qui dois décider de la vie que tu veux mener, ma belle. »

*

La tension sexuelle est à son comble et toi, lectrice, tu sais qu’ils ne vont pas en rester là. Leur relation prend tout son temps à se mettre en place et tu découvres Dean différemment de ce que tu as vu sur lui dans les tomes précédents. Tu es prise dans l’histoire et l’envie de faire une pause ne se présente aucunement. Dean m’a vraiment touché et plus que séduite. Venant d’une famille riche, il n’est pas du genre à en jouer et s’accroche à vouloir réussir par ses propres moyens. Allie en fait de même et ce depuis que sa mère est morte d’un cancer. Elle rêve d’une carrière d’actrice, mais grâce à Dean elle va comprendre qu’il faut croire en soi pour voir ses rêves s’accomplir.

Tu auras peut-être l’impression que je me répète dans toutes mes chroniques « coup de coeur« , mais je ne trouve pas les mots pour dire les choses autrement. Pourtant les mots ce n’est pas qui manque. Allie et Dean sont fait pour être ensemble. Ils forment un couple pas comme les autres et aux premiers abords tu n’aurais jamais pensé qu’ils auraient pu l’être. Sauf que l’attirance est-là et ensemble, ils accomplissent des choses extraordinaires l’un pour l’autre. Autant dire que leur couple fait du bien au moral et donne cette brise fraîche d’un matin d’hiver. Tu me diras aussi que toutes les romances ont ce pouvoir, mais The Score m’a vraiment fait vibrer de tout mon intérieur.

*

« -Allie… dit Hannah d’une voix de plus en plus inquiète. Parle-moi.

[…]

-Tu peux… tu peux appeler Dean et lui demander de venir ? …
-Dean ? Dean Di Laurentis ?
-Oui, je réponds en lui tournant le dos et en enfouissant ma tête dans l’oreiller.
-Tu veux que j’appelle Dean ? […]
-Oui s’il te plait… Appelle-le. J’ai besoin de lui. »

*

« -Bébé… regarde-moi.

Elle lève lentement les yeux vers moi.

-Je me fous de ce que dit ou pense Sean, tu n’as rien fait pour mériter qu’il t’agresse comme ça, tu comprends ? Tu n’es pas une pute. Tu es…

J’ai envie de dire parfaite, mais je n’en ai pas l’occasion, parce qu’elle se remet à trembler de plus belle… »

*

Je suis passée du rire aux larmes, au sexe à l’amour et encore une fois, le coup de coeur a frappé de plein fouet !! Encore merci aux éditions Hugo Roman pour cette belle lecture et l’envoi de ce livre. Le tome 4 avec Tucker s’annonce super bien !

*


Off Campus #3 : The Score – Elle Kennedy
Editions Hugo et Cie (New Romance)
424 pages – 17€
En librairie et sur Amazon depuis le 03/11/2016.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire