LITTÉRATURE

Marked Men #3 : Rome • Jay Crownover

8 décembre 2016 / 0 Commentaire

Cela fait super longtemps que j’ai lu ce tome 3 de la série Marked Men que j’adore, dont je ne t’aie pas encore parlé. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hugo et Cie pour ce roman, car c’était un réel plaisir de découvrir le grand frère de Rule et aussi de me replonger dans cet univers !!

*

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.


*

Il était aussi beau qu’il était énervant.

*

Je savais d’avance que le tome de Rome serait encore plus dur à lire. Non pas que les autres étaient simples, car ils ont tous leur façon de te surprendre. Ce qui m’a le plus attiré chez Rome c’est sa stature d’ancien militaire qui a vécu des choses terribles lors de son service. Frôlant de justesse la mort, il n’a pas d’autre choix que d’arrêter ses fonctions pour essayer de retrouver un semblant de vie « normale ». Cependant, il n’y arrive pas. Ils ressassent toutes les nuits ces pires moments. Mais grâce à Cora, un petit bout de femme pleine de vie, pétillante et exigeante à la fois, qu’il va tenté de surmonter tous ses démons, alors qu’elle-même en a.

*

– Je t’aime, Cora.
Chaque fois qu’il le disait, je le gardais profondément en moi pour le chérir et m’y accrocher pour toujours. C’était un endroit spécial plein de choses spéciales, et même si nous avions passé relativement peu de temps ensemble, il y avait assez d’amour dans cet endroit pour tenir toute une vie. Je me suis assise à côté de lui sur le lit et ai passé mes doigts dans sa barbe.
– Je t’aime aussi, Rome.

*

Ce qui est super dans ce tome-ci c’est que tu reprends l’histoire là où tu t’aies arrêté et bien sûr tu sais le pourquoi de la dispute. Et là, tu vois bien que Cora et Rome c’est comme le jour et la nuit. Cora est un personnage qui m’agaçait un peu dans les tomes précédents, mais ici j’ai été surprise de redécouvrir. Je ne pensais même pas que Cora allait s’éprendre du beau Rome, car c’est clairement une armoire à glace ce mec ! Sauf qu’au final, ils forment un très beau couple et se complète vraiment. Grâce à Cora, Rome et Rule vont enfin comprendre des choses sur leur défunt frère et on voit bien qu’elle aime prendre soins de ceux qu’elle aime.

*

[…] Rome Archer n’allait pas partir sans que je lui dise que je l’aimais et que j’avais besoin de lui.

*

Rome m’a charmé et plus toucher que Rule. Ils sont totalement opposés, mais Rome va essayer de se reconstruire et comprendre pourquoi il est important de se battre pour les personnes qu’on aime. Jay Crownover a su me surprendre dans ce tome-ci et l’épilogue donne une suite encore plus folle pour le tome 4 !! De tous les tomes, c’est ce tome 3 qui vient en pôle position. De plus, on retrouve toujours les autres personnages (Shaw, Rule, Nash, Asa…) et on voit bien que l’auteur a énormément travaillé sur ses personnages et son univers.

J’ai vraiment hâte de découvrir Nash dans le tome 4 et je t’en reparlerai très bientôt !! Et toi, lequel des Marked Men te tente le plus pour passer Noël ?? :p (fais-toi plaisir)

*


Marked Men #3 : Rome – Jay Crownover
Édition Hugo et Cie (New Romance)
406 pages – 17€
En librairie et sur Amazon depuis le 12/05/2016.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire