FILMS

Coup de foudre à Jaïpur

10 décembre 2016 / 0 Commentaire

Anne aime François. François est fou de Anne. Le mariage aura lieu à Jaipur, en Inde ! Un rêve… François part en Inde avant Anne pour boucler la négociation de contrats très importants avant le mariage. Anne et sa grande sœur Betty doivent le rejoindre quelques jours plus tard. Anne est aussi chargée par François d’emporter l’urne contenant les cendres de sa mère pour qu’ils puissent les disperser là-bas.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Anne perd l’urne pendant le voyage, elle décide alors de se lancer à sa recherche dans un pays qu’elle ne connaît pas. Complètement perdue, elle pense trouver la solution en rencontrant Ravi, un séduisant Franco-Indien qui vit de petits boulots. Ils ont trois jours pour retrouver l’urne et ramener Anne à Jaipur pour son mariage. Mais au cours de ces trois jours riches en épreuves et en rebondissements, ils vont se révéler l’un à l’autre, amenant Anne à douter de son mariage.

Bande Annonce


Un petit téléfilm que j’attendais de voir depuis que Rayane Bensetti avait posté une photo lors du tournage sur les réseaux sociaux. Beaucoup de commentaires sur facebook le soir de la diffusion, disaient que Lucie Lucas, qu’on connaît tous pour Clem, ne jouait pas bien son rôle. Ni de une, ni de deux, j’ai direct vu et revu ce film et je l’ai trouvé impressionnant surtout pour une production française !!

Lucie Lucas joue Anne, une jeune femme qui a tout pour plaire et qui s’apprête à épouser un riche homme d’affaire rencontrer lors de son stage. Heureuse et amoureuse, elle s’envole pour l’Inde pays d’origine de son futur époux afin de s’unir dans les coutumes de là-bas. Ce n’était sans compter les petits dégâts du voyage.

L’histoire est très rythmée et tu ne peux pas t’ennuyer. Rayane Bensetti est toujours aussi beau et joue sur l’humour pour nous faire rire ainsi que Anne qui se retrouve à plusieurs kilomètres du palace où aura lieu la cérémonie avec son futur mari ennuyeux haut possible. Rayane quant à lui est français mais son père était indien, ne trouvant pas de boulot en france, il a décidé de retourner dans ses racines pour tenter de se construire une toute nouvelle vie avec sa soeur.

Certes, la question de la catégorie sociale est bien présente. Anne dépense sans compter et remarque bien que le lieu où vit ce masseur improvisé, est loin d’être du luxe. Sauf qu’elle se sent vivre avec lui et est totalement différente. Durant tout son voyage pour tenter de retrouver sa belle-mère en cendre et son futur-mari, elle va apprendre à le connaître et voir un autre monde.

J’ai été impressionner par les paysages, les musiques. Ce film t’offre un vrai voyage en plein coeur de l’Inde, tellement éblouissant que tu ne voudras pas que ça se finisse. Les musiques sont très entraînantes et ce fût un réel plaisir pour mes yeux de voir Rayane Bensetti revêtir son costume de danseur et surtout sur du bollywood !!! Déjà que sa prestation sur Aladdin était top, top, alors ici c’était encore plus beau à voir avec l’histoire d’amour qui vient s’immiscer en arrière plan.

Je pense que tu as compris que j’ai adoré ce petit bollywood à la française et je me ferais une joie de le revoir. De plus, je ne serais pas contre de voir une suite, mais cela m’étonnerait grandement. D’ailleurs, pour apprécier pleinement ce film, mieux vaut ne pas penser à la série Clem, et ne voir que les acteurs jouer leurs rôles et s’enivrer des musiques, des paysages.

Tu aimes le voyage, la romance et les beaux mecs ? Ce film est donc fait pour toi !!


Réaliser par Arnauld Mercadier,
Avec : Lucie Lucas ; Rayane Bensetti ; Cécile Rebboah…
Diffusé le 19/10/2016 sur TF1, à revoir sur MyTF1 VOD.


*Et toi, as-tu vu & aimé ce film ?*

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire