LITTÉRATURE

Off Campus T1 & T2 • Elle Kennedy

5 novembre 2016 / 3 Commentaires

offcampus-t1-t2-ekennedy

Le tome 3 est enfin sortie et il est temps pour moi de te parler des 2 premiers tomes de Off Campus. Lus en un weekend après des mois à ramer dans mes lectures, voilà que j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga. Je t’avais déjà fait ce genre de chronique pour d’autres séries et je pense que tu sais bien que quand j’adore un univers, un style d’écriture, il me faut la suite. De la romance aussi belle que ne l’a été Beautiful Disaster ou encore Jeu de patience.

*

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…
John Logan est une star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Tome 1 : The Deal

Comment ne pas tomber sous le charme de Garrett Graham ? Moi la première, j’ai succombé à son charisme de sportif et son regard séducteur. Je ne sais pas trop si je dois te rappeler ce qui se passe, mais je vais essayer d’être brève cette fois-ci, afin de ne pas blablater durant 107 ans (ouais, plus facile à dire qu’à faire !).

Hannah est le genre de fille qui ne se prend pas la tête pour un oui ou pour un non. Les garçons, ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. Elle préfère rester à l’écart des autres et étudier tranquillement, puis aller dans son club de musique, plutôt que de sortir faire la fête comme tous les autres étudiants de son âge. Tout le monde dira que la fac c’est la joie et le moment de faire des rencontres, prendre sa vie en mains, mais Hannah a ses raisons d’être ainsi. Son passé fait d’elle une personne mâture et sage.

*

« Ok, je réponds en mettant le haut-parleur et en attrapant ma guitare. Mais surtout, si tu t’ennuies, n’hésite pas à raccrocher.
-Bébé, je pourrais te regarder peindre un mur blanc avec un coton-tige que je ne m’ennuierais pas. »

*

Côté coeur : seul le beau quaterback de l’équipe de football l’intéresse au plus haut point. Cependant, Justin Kohl ne semble pas s’intéresser à elle et Hannah n’a jamais osé lui parler. Alors qu’elle est toute contente d’avoir réussi son partiel, elle est surprise de voir que tous les autres ne l’ont pas eu et vont aller aux rattrapages. C’est en sortant de la salle de cours, qu’elle va trébucher et faire tomber tous ses cours devant les pieds de Garrett Graham, la star de l’équipe de Hockey de la fac.

Garrett n’est pas du genre je-m’en-foutiste des cours. Au contraire, s’il veut garder son poste de capitaine et avoir la chance de jouer pour les pro, sa moyenne doit être irréprochable, sinon il peut dire adieu à ses matchs. Sauf que là, il a merdé pour son partiel et ne sait pas du tout comment faire pour bien réviser, car tout le monde a échoué. En aidant Hannah a ramassé ses affaires devant lui, il va tomber sur sa copie du partiel et tellement impressionné par sa note, il lui demande qu’elle lui donne des cours.

*

« J’adore ce moment juste avant de me réveiller, lorsque le brouillard de l’inconscient commence à se dissiper pour laisser place à la cohérence. Lorsqu’on est désorienté et que la moitié de notre cerveau est encore perdue dans les rêves. »

*

Pas une mince affaire pour lui, puisque Hannah n’est pas comme toutes les autres filles qu’il a connus durant les soirées arrosées. Mais il va tout faire pour qu’elle accepte de l’aider. Passer du temps avec elle, va lui faire comprendre qu’il n’y a pas que les fêtes, les filles d’un soir et le hockey qui comptent. Même s’il n’est pas du genre à vouloir d’une relation sérieuse, au fil des pages, il va s’ouvrir de plus en plus et ce sentiment d’attachement, de jalousie va naître en lui. Pour Garrett c’est un vrai défi, tout comme ça l’est pour Hannah qui a vécu un moment terrible dans sa vie d’avant.

Malgré qu’Hannah soit attirée par le beau Justin Kohl, elle sait au fond d’elle que Garrett est quelqu’un de bien et d’hyper sensible. Elle le voit sous son premier jour et s’en fiche totalement de qu’il a pu faire avant. Ensemble ils partagent des choses qu’ils n’ont jamais fait. Le tout en l’aidant à s’accepter et oublier ce passé si douloureux pour elle.

*

« Je débarque dans le vestiaire et… Des pénis ! Doux Jésus. Des pénis, partout… »

*

Tu es pris dans l’histoire et là encore, l’alternance des points de vues est géniale !! Je trouve que cela permet d’anticiper les réactions de nos personnages. L’auteur sait te prendre avec eux et donne ce brin d’humour qui m’a tant fait du bien ! Surtout que c’est assez marrant dans certaines scènes. Une plume fluide et addictive, autant te dire que je ne pouvais pas rester là sans rien lire la suite sur le champ ! Elle Kennedy te met un suspens d’enfer à la fin que tu as tellement envie de savoir ce qui se passe pour les autres personnages tel que Logan, Tucker ou même Dean.

*

Nos lèvres se touchant, et une chose incroyable se produit. Des vagues de chaleur naissent dans ma bouche et déferlent dans mes veines jusque dans mes seins, dont les tétons pointent déjà, pour finir plus bas encore. Je sens la menthe poivrée du chewing-gum de Garrett a mâché toute la soirée et le parfum éveille mes papilles. Ma bouche s’ouvre sans que je lui en aie donné l’ordre et Garrett ne perd pas de temps pour y plonger sa langue. La mienne la rejoint et un grognement rauque s’échappe de sa gorge, faisant vibrer tout mon corps.

*


Tome 2 : The Mistake

Grace partage la même chambre que sa meilleure amie Ramona. En première année de fac, elle va rencontrer Logan d’une manière assez inattendue. Le désir qui se dégage de chacun d’eux est très palpable, mais Logan ne veut pas brusquer Grace et aimerait surtout apprendre à la connaître. Pas du tout son genre de faire avec les filles habituellement. Sauf que Logan est très attiré par Hannah, la copine de son meilleur ami Garrett Graham et il sait très bien que c’est mal.

Compliquer pour lui de rester dans la même pièce que le nouveau couple, il est prêt à tout pour retrouver Grace avec qui il se sent tellement différent et dont l’alchimie est bien présente. Logan va un peu s’en mêler les pinceaux, mais en même temps tout faire pour garder Grace auprès de lui. La seule personne qui arrive à comprendre son passé. Tout deux vont devoir montrer une autre facette d’eux même et apprendre qui sont-ils vraiment.

*

« Je t’aime, espèce d’abruti, ce n’est pas tout à fait ce que je rêvais d’entendre. La première partie, oui, bien sûr. Mais la deuxième… je m’en serais bien passé. »

*

Une relation très différente de celle de Hannah et Garrett. Encore plus sensible et en même temps pudique qui prend tout son temps et son sens au fil du roman. Je ne sais pas trop comment te l’expliquer, mais j’ai beaucoup plus accroché avec Grace et Logan, même si j’ai adoré Hannah et Garrett. Grace est très touchante et le genre de fille à qui je ressemble le plus. Cependant, je me retrouve aussi dans le passé d’Hannah qui m’a mis une claque en pleine figure en lisant. Je m’égare là… Bref, Logan sait se montrer romantique et pas l’enfoiré de première et c’est ça qui m’a mise en émoi.

*

« Premièrement, je ne me suis jamais autant amusé avec une fille.
Deuxièment, je ne veux pas que ça se termine.
Et troisièmement,… je crois que je suis en train de tomber amoureux. »

*

Si tu veux une petite anecdote, j’ai eu un moment de bug dans ma lecture vers la fin. Je pense plutôt à un petit souci d’impression ou de recopiage lors de la traduction, mais j’ai eu le droit au point de vue de Garrett qui ne correspondait pas du tout à son personnage. Du coup en relisant à deux fois la page, j’ai vite comprit que c’était toujours le point de vue de Logan. Bon ce n’est pas trop gênant mais je tenais à te le dire, si jamais tu es tombée sur cette erreur toi-aussi.

*

« Tu es la dernière personne à qui je pense avant d’aller dormir et la première personne à qui je pense quand j’ouvre les yeux le matin. »

*

Un tome encore meilleur et resplendissant. Logan et Grace sont vraiment mignons ensemble et attachants. J’ai adoré les petits pics que lançait Dean pour le taquiner. Je sens déjà l’impatience me gagnée pour découvrir Dean corps et âme dans le tome 3 : The Score ! Bien évidemment, je t’en reparlerait prochainement sur le blog :).

Encore pleins de bisous et de mercis à Hugo Roman pour ces lectures, je suis toujours folle amoureuse de vos romances New Adult et vous rendez mes coups de coeur encore plus beaux.

*


Off Campus T1 : The Deal | T2 : The Mistake – Elle Kennedy
Hugo Roman – 17.00€
En librairie et sur Amazon : Tome 1 | Tome 2.


signa

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Off Campus #3 : The Score • Elle Kennedy – Snow White Of Moon 12 décembre 2016 at 9 h 09 min

    […] accro à Off Campus, j’attendais ce troisième tome avec impatience. Lorsque je l’ai enfin reçu, il […]

  • Répondre Fantasybooksaddict 21 décembre 2016 at 15 h 37 min

    Cette saga me tente énormément !

    • Répondre Justine G. 23 décembre 2016 at 11 h 09 min

      Fonce tu vas adoré !! 😀 Je suis tombée en amour dessus et j’attends la suite avec impatience.

    Laisser un commentaire