FILMS

✫ Nouveau film de Nicholas Sparks • The Choice

25 juin 2016 / 15 Commentaires

The-Choice1


Voisins dans une petite ville côtière, Travis Parker et Gabby Holland deviennent amants. Mais la vie va les mettre à l’épreuve…

 

sur AlloCiné.

*

The-Choice4

*

Je n’ai encore jamais été déçue par les films adaptés des romans de Nicholas Sparks. D’ailleurs, tu peux être sûr que je chiale comme une madeleine à chaque fois. Ce tout nouveau film, tiré du roman Un Choix n’échappe donc pas à la règle.

Dans un cadre idyllique, j’ai énormément apprécié retrouver les ingrédients uniques des films de l’auteur. Une histoire à laquelle tu t’attends à ce qu’elle soit banale, mais au final tu sais d’avance qu’il y aura des embûches et de belles surprises.

Le début du film est plus centré sur la rencontre de Gabby et Travis. Gabby est infirmière à l’hôpital et est étudiante alors que Travis est vétérinaire dans le cabinet de son père. Leur relation est très marrante à suivre puisqu’ils se cherchent mutuellement, mais Gabby est déjà prise par un autre homme. Cependant, ceci ne va pas les empêchés d’avoir une réelle complicité et devenir amants. Dès qu’arrive le drame sur Gabby, tout devient plus triste.

*

The-Choice2

*

Les scènes s’enchaînent et tu es presque en train de chialer car tu penses qu’il n’y a plus aucune chances au vue de la situation. Travis est tout aussi anéantit que toi, mais tu ne peux que le soutenir et en tomber amoureux. J’aime cette grande vague d’amour qui émane de lui. En tout cas, tu peux être sûre d’avoir les larmes aux yeux plus d’une fois. Les paysages sont également splendides et restent dans la même lignée que les autres films.

*

The-Choice3

*

Durant tout le long du film, j’avais les yeux larmoyants et même encore à cet instant, j’ai très envie de le revoir tout comme les autres. Tu sais, c’est le genre de film qui te fait du bien moralement, mais qui te détruis à petit feu quand tu n’es pas bien. Oui, oui, je suis totalement d’accord avec toi, c’est vraiment un film de fille ! Puis tu pourras aussi rajouter Travis à ta liste des hommes de rêves.

Y a rien de meilleur qu’un beau film romantique comme celui-ci et tu peux être sûre de voir ma chronique sur le livre dans les mois à venir, puisque je possède tous les romans de l’auteur dans ma bibliothèque.

*


Réalisé par Ross Katz
Avec : Teresa Palmer ; Benjamin Walker ; Aexandra Daddario…
Sortie le 05 mai 2016 en VF sur Netflix

*

*Si tu as vu le film, partage ton avis ♥.*

*

signa

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Répondre Entredeuxlivres 25 juin 2016 at 21 h 37 min

    Je suis bien d’accord, les adaptations des livres de Nicholas Sparks sont toujours des bijoux !!! Cette semaine j’ai encore regardé N’oublie jamais et j’ai encore pleuré comme un bébé ^^ Je regarderai celui-là prochainement je pense !

    • Répondre Justine G. 26 juin 2016 at 19 h 51 min

      Elles sont juste magnifiques et nous rendent comme une loques mdr. « N’oublie jamais » ça fait un bail que je ne l’ai pas revu. Disons que je suis plus attachée à « le temps d’un automne » et « Cher John » ainsi que « La dernière chanson ».
      J’hésite à ouvrir une sorte de marathon/challenge pour cet été qui serait de revoir tous les films de Nicholas Sparks un dimanche après midi pour ensuite en parler.

      • Répondre Entredeuxlivres 3 juillet 2016 at 0 h 48 min

        Ah c’est une bonne idée par contre un aprèm ça risque de faire court ^^

        • Répondre Justine G. 5 juillet 2016 at 15 h 19 min

          Non pas en une après-midi mais fixer une date histoire que tout le monde le voit la même journée.

  • Répondre Sonny 26 juin 2016 at 21 h 22 min

    Les films basé sur les livres de Nicholas Sparks sont tous magnifique… Je crois que j’ai pleuré devant chacun de ces films. Mon préféré reste N’oublie jamais! Pour celui-ci je ne l’ai pas encore vu, je vais donc vite y remédier!

    • Répondre Justine G. 26 juin 2016 at 21 h 36 min

      Je vois que je ne suis pas la seule à être dans un piteux état… ^^ Celui qui m’a le plus retourné c’est Le temps d’un automne puis La dernière chanson.
      N’oublie jamais, je l’ai vu que 2 fois contrairement aux autres. Pourtant je l’aime aussi. Je compte faire un petit challenge pour cet été qui serait de revoir tous les films de Nicholas Sparks *-* Tu penses que ce serait une bonne idée ?

      Ah bah je te souhaite un bon visionnage et prépares-toi des mouchoirs !!! Tu me diras si tu as aimé :D.

  • Répondre Sophie 27 juin 2016 at 3 h 47 min

    Encore une possible perle (je ne l’ai pas encore vu mais je l’ai ajouté à ma liste Netflix) qui finit directement sur Netflix et ne passe pas par le cinéma. On sent ta passion pour le travail de cet auteur et rien que pour çà je regarderais ce film. Des bisous

    • Répondre Justine G. 28 juin 2016 at 14 h 13 min

      Nan nan ce n’est pas une « possible perle » s’en est déjà une !! Ahah :p Je l’ai vu aussi sur Netflix et franchement, je ne regrette pas mon abonnement. Ehhh ça ferait une bonne idée d’article ça ! Disons que Nicholas Sparks, ce n’est pas de la passion que j’ai envers lui, c’est plutôt un amour inconditionnel et intergalactique ! <3
      Des bisous <3

  • Répondre Déferlante chute 27 juin 2016 at 12 h 47 min

    Je n’ai vu qu’un film de Nicholas Sparks et j’ai été déçue par ce dernier. J’ai pas adoré non plus le livre bien que ça ait été une agréable lecture. Je suis tentée de voir ce film mais je ne sais pas si je vais aimet.

    • Répondre Justine G. 28 juin 2016 at 14 h 00 min

      Ahh bon !! C’était lequel ? car j’adore et je suis fan de la plupart des films de Nicholas Sparks *-*. J’ai tous les romans, mais j’en ai lu que 2 pour le moment. Certes les romans ne sont pas tout à fait comme les films et ça c’est tout à fait compréhensible. Je croise les doigts pour toi, pour que ce film te plaise. Je te conseille aussi : La Dernière Chanson (idéal pour l’été je trouve) ; The Longest Ride (avec le fils de Clint Eastwood un vrai dieu *-*) puis Le Temps d’un automne qui est mon préféré #1 sur ma liste.

      • Répondre Déferlante chute 2 juillet 2016 at 18 h 21 min

        N’oublie jamais je crois (celui qui a été adapté du livre les pages de notre amour) . The last song est pas trop mal, mieux que N’oublie jamais en tout cas. Le temps d’un automne est un peu trop pour moi. Je vais me lancer, je vais me lancer ^^

        • Répondre Justine G. 5 juillet 2016 at 15 h 16 min

          Oui « N’oublie jamais » c’est bien Les pages de notre amour, en livre. Je l’avais bien aimé, mais j’ai plus apprécié Le temps d’un automne. En même temps les films de Nicholas Sparks ce sont des valeurs sûres pour moi.

  • Répondre splendide-books 28 juin 2016 at 12 h 25 min

    Je suis très tenté par ce film 😉 Tu m’a donné envie de le découvrir !

    • Répondre Justine G. 28 juin 2016 at 13 h 53 min

      Ah bah c’est super ^^. Quand tu l’auras vu, n’hésite pas à me faire savoir ton avis.

  • Répondre Sarah 11 juillet 2016 at 17 h 05 min

    J’ai aussi vu le film le mois dernier mais je n’ai pas aimé du tout^^ Bourré de clichés, tout est tellement prévisible que je n’ai pas passé un bon moment devant… la version française ou du moins canadienne était affreuse en plus, les voix sont atroces j’ai trouvé. Et je ne sais pas pour toi, mais j’ai tellement détesté l’acteur !!! Il a l’air de faire 15 ans de plus qu’elle en plus, ça m’a un peu perturbé, c’est elle qui fait très jeune en fait ^^

  • Laisser un commentaire