LITTÉRATURE

Alpha Ops Tome 2 : fouille au corps ~ Emmy Curtis

17 mars 2016 / 2 Commentaires

Je pense que je suis un petit peu en retard pour cette chronique, mais j’avais d’autres articles à faire et des devoirs à terminer. En janvier dernier, je vous avais parlé du premier tome de la série Alpha Ops, portant sur les militaires et dont j’avais plutôt bien apprécié le dénouement de l’histoire. Dans ce tome deux, nous retrouvons la meilleure amie de la soeur de James Walker. Une romance à suspens que j’ai une nouvelle fois adoré découvrir !!

Harriet et Matt ont passé une nuit torride ensemble, mais ne pensait pas du tout se revoir un jour. Seulement trois mois plus tard, Harriet (Harry) et sa petite équipe d’étudiants en archéologie vont faire une mystérieuse découverte en Irak. Ayant trouver un morceau d’avion militaire, l’armée va envoyer Matt pour confirmer et résoudre l’enquête.

L’alchimie qu’il y a entre eux est restée intacte. Un désir charnel tellement puissant qu’il n’est pas impossible que tout ne résiste pas à la tentation. Au delà de ça, tout deux vont devoir collaborer ensemble pour tenter de résoudre ce mystère autour de cette fameuse découverte. L’enquête est très bien mise en place et menée par l’auteur que j’ai trouvé que la relation d’Harry & Matt s’imbriquait bien dans cet univers. Nous avons-là une histoire totalement différente du premier tome et beaucoup plus centré sur la recherche, la culture occidentale et tous les maux que ce pays a encore au fond de lui qui pourraient resurgir.

Dans les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Molly toujours là pour aider Harry et très passionnée par ses études. Cependant, je n’ai pas trop accroché par l’autre étudiant de leur petit groupe et ni même David l’ami de Matt qui est aussi un militaire. D’ailleurs, j’ai hâte de les retrouvés dans le prochain tome qui sera dédié à David & Molly. J’ai beaucoup apprécié ce dépaysement et le coup du hasard (la romance fait bien les choses aussi) que Harry et Matt se retrouvent et qu’ils prennent le temps de se redécouvrir.

Je me suis vraiment attachée à ce couple tout comme je l’avais été pour Beth et James dans le tome précédent. C’est même un peu dommage qu’on n’ait pas eu une petite apparition de leur part dans ce tome, cela aurait donné une autre dimension au récit. Certes, je suis contente qu’on en apprenne plus sur le passé de Matt, puisque dans un sens il connait Harry sans vraiment la connaître… Cependant, Matt ne sait pas du tout comment il va faire pour lui annoncer ce qu’il a vu et ce qu’il a vécu. Il s’en veut terriblement, mais malgré tout ça, il sait qu’il tient énormément à Harry.

Une petite romance toute mignonne que j’ai lu en un après-midi. Autre point positif du livre, c’est sa longueur : pas très épais, certes j’avoue que des pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé, mais le fait que ce soit court et bien agencé, donne encore plus cette envie de continuer la série. En tout cas, « Fouille au corps » m’a plu ému au niveau de la romance que le premier tome et je croise les doigts pour découvrir David un peu plus dans le troisième tome aux côtés de Molly.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France le 11 Décembre 215.
◦ Nombre de pages : 360.
Lire le résumé de l’éditeur
◦ Publié chez les éditions Milady Romance (Suspens).
◦ Ma chronique du TOME 1.
*

Achetez le roman dès maintenant…

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre splendide-books 18 mars 2016 at 9 h 27 min

    Je ne pense pas lire cette série 🙂

  • Laisser un commentaire