LITTÉRATURE

Absences ~ Lauren Oliver

23 octobre 2015 / 3 Commentaires

AbsencesLaurenOliver

 

Résumé…

« Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver ».

*

Mon Avis…

Lauren Oliver est pour moi une auteur très talentueuse. Elle sait mettre en avant les relations de chacun de ses personnages et faire des univers de fous. Ayant beaucoup aimé sa trilogie « Delirium », je ne me voyais pas passer à côté de ce nouvel ouvrage. Les avis divergent assez, mais la plupart sont très positifs et je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoie.

Dara & Nick sont soeurs et elles entretiennent une relation très fusionnelle, un peu comme des jumeaux qui ont peur de se quitter à chaque instant. Malgré ce lien fraternel, elles ont chacune leur caractère et là c’est totalement l’opposer. Dara est plus la fille extravertie qui aime sortir et faire la fête alors que sa soeur Nick, préfère le calme et donne l’image de la gentille petite fille modèle. Cependant, depuis qu’elles ont eu un accident, leur relation n’est plus la même et commence à perdre de sa force.

Durant la première partie du roman, on est en plein coeur de leur relation et Lauren Oliver nous offre un tout nouvel agencement de son histoire. En effet, nous avons les points alternés de nos deux personnages, mais également des flash-back qui sont très intéressant pour suivre le fil conducteur de l’histoire. Elle rajoute aussi des articles de journaux pour que Nick tente de retrouver sa soeur qui a disparu d’un seul coup.

Là où on en apprend plus sur le personnage et la personnalité de Dara c’est grâce aux extraits de son journal intime. De plus, Lauren Oliver accorde de l’importance à chaque petits détails et scènes de son récit. Mais ce n’est qu’à la fin que le titre du livre prend enfin tout son sens. On arrive très bien à s’identifier aux personnages et parfois, on peut prétende qu’ils peuvent être réels.

J’ai passé un super moment en lisant ce livre et j’étais vraiment prise dans l’histoire pour que Nick puisse retrouver sa soeur. La fin reste le passage qui m’a le plus marqué et plu dans un fond. Je pense que ce livre plaira aux fans de l’auteur qui a su encore une fois me surprendre !

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 383.
◦ Publié chez Edition Hachette.
◦ Lu en partenariat avec Hachette.

*

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Camillecture 24 octobre 2015 at 9 h 49 min

    Bonjoooouuuuur !

    Je vous présente aujourd’hui ma chronique sur le tome 1 d’Animale de Victor Dixen http://camillecture.blogspot.fr/2015/10/animale-tome-1-la-malediction-de-boucle.html

    Et il y a un NOUVEL HABILLAGE sur le blog alors dites moi ce que vous en pensez en commentaires.

    Passez un bon week-end !

    Camille

  • Répondre splendide-books 24 octobre 2015 at 18 h 35 min

    Pourquoi pas, ça me tenterais bien !

    • Répondre Justine G. 25 octobre 2015 at 20 h 02 min

      C’est vraiment top comme histoire ! J’adore tellement cette auteur 😀

    Laisser un commentaire