LITTÉRATURE

Reapers Motorcycle Tome 1 : Possesseur ~ Joanna Wylde

19 septembre 2015 / 5 Commentaires

possesseurjoannawylde

Résumé…

« Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit. C’est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l’argent. Seule la jeune femme peut le sauver – à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire ».

*

Mon Avis…

Décidément ce mois-ci est sous le signe de la romance, et surtout de mon genre favoris, le new-adult. Cela fait presque 1 an et demi que j’en lis et je n’ai jamais été déçu, sauf rare fois où l’histoire n’avait ni queue, ni tête. Si vous voulez savoir comment je suis tombée nez à nez avec ce livre, c’est en le voyant sur une photo « sortie du mois ». J’ai lu le résumé et ça m’a de suite plu.

En effet, l’auteur nous embarque dans une histoire avec des bad boys, pas si méchant que ça mais dont Marie, le personnage principal, décrit les Reapers comme cela. Un Reaper c’est tout simplement un Motard, un homme hyper sexy sur une moto, je vous laisse imaginer ce que ça donne… Attention, on arrête de baver !

Ce qui m’a un peu dérangé au début, c’est le découpage du roman. L’auteur alterne des passages dans le passé, du style « 2 semaines avant » qui m’ont un peu freiné dans ma lecture. Mais, je pense qu’elle voulait seulement nous dévoilé pourquoi le frère de Marie a voulu faire une collaboration avec les Reapers et ce qu’il s’est passé, pour que tout cela dégénère. Car ce qui va suivre, ce n’est pas de tout repos, loin de là !

Marie n’est aucunement responsable de ce qui arrive à son frère, mais elle ne peut pas s’empêcher de le protéger. Lorsqu’elle découvre et voit les Reapers pour la toute première dans son salon de mobil home, elle a vite pensé à des voleurs, des hommes vraiment méchants. Cependant, l’un d’entre eux lui fait de l’œil. Horse, quel auteur aurait choisi ce nom pour un de ses personnages ? Rien qu’en repensant au pourquoi il s’appelle ainsi, ça me fait rire ! Sérieusement, ce mec peut être vraiment le pire des salopards mais sous sa carapace de motard dur à cuire, on voit bien qu’il exprime ses sentiments. C’est une façon peu commune de le montrer à Marie, mais il veut lui aussi la protéger. Dès que le frère de Marie a fait sa connerie, Horse a conclu un deal avec elle, car quand on fait du mal au club, on le paye de son sang.

J’avoue que par moments, j’ai pensé à « 50 nuances de Grey », la tournure des événements s’y apprête assez, mais l’intrigue en générale est loin d’être semblable à ce best-seller. Cependant, Joanna Wylde n’y va pas de main morte pour nous décrire les moindres scènes explicites qui se passe dans le roman. Surtout qu’on y voit de tout et elle m’a… choqué ? Oui un peu. Malgré la relation assez physique d’Horse & de Marie, ils ont aussi de l’amour qui se cache derrière tout ça. Cela va être assez difficile pour eux de se l’avouer, mais on voit bien qu’à la fin du roman ils ont fait du chemin.

Cet univers de motards et de club m’ont vraiment beaucoup plu. Pour ce qui est des beaux mecs, on est servis !! En tout cas, je ne regrette pas du tout ma lecture, car j’ai été prise dedans dès le début. L’auteur mélange plusieurs thèmes dans son roman et c’est top !! Le rythme est super et quand on est pris dans l’histoire, on ne peut plus s’en détacher. Je pense me laisser tenter par la suite pour découvrir un autre personnage, membre du MC Club.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 473.
◦ Publié aux éditions Milady Romance.
◦ Aucune date prévue pour le tome 2.

*

 

 

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Camillecture 19 septembre 2015 at 13 h 27 min

    Hello !

    Je vous retrouve avec ma chronique sur le tome 2 de Birth marked :http://camillecture.blogspot.fr/2015/09/birth-marked-tome-2-bannie.html

    Bon week-end !

    Camille

  • Répondre splendide-books 21 septembre 2015 at 14 h 16 min

    Il me tente beaucoup 😉

    • Répondre Justine G. 21 septembre 2015 at 21 h 19 min

      Celui-ci est vraiment top ! J’espère que le tome 2 ne tardera pas trop à sortir…

  • Répondre Clara 26 septembre 2015 at 15 h 52 min

    J’ai eu du mal à m’adapter à cet univers de motards mais une fois mes réticences passées, j’ai totalement adoré cette histoire 🙂

    • Répondre Justine G. 1 octobre 2015 at 13 h 58 min

      J’avoue qu’au début on est mal à l’aise dans cette histoire. On se sent un peu comme dans « 50 nuances de Grey », soumise à ce que nous fait subir Horse ou bien Grey et on ne sait pas du tout si c’est une bonne idée de signer ce contrat ou ce pacte. Dans un sens, même si l’histoire n’est pas du tout la même à 100% on peut dire qu’elles se rejoignent un petit peu.

    Laisser un commentaire