LITTÉRATURE

Off The Map Tome 1 : Wild Love ~ Lia Riley

21 septembre 2015 / 2 Commentaires

wildloveliariley

Résumé…

« Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d’aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer… ».

*

Mon Avis…

C’est rare que je lise un roman des éditions City, mais celui-ci me tentait tout particulièrement. Le cadre de l’histoire m’a vraiment charmé et puis c’est la toute première fois que je lis un livre se passant en Australie !!

Natalia surnommée Talia, est une jeune californienne de 21 ans. Depuis la disparition de sa grande sœur, elle se sent anéantie. Ne sachant pas comment faire pour essayer d’oublier ce qui s’est passé, elle voit sa famille volé en éclat. Sa mère est partie avec un homme plus jeune qu’elle et la voilà seule à surmonter les obstacles. Son personnage est assez intéressant à suivre, car elle essaye de cacher ses tocs et ses phobies. On voit bien que ça la ronge de l’intérieur, mais pour sa famille et ses amies, qui ont toujours été présents pour elle, elle se montre forte.

C’est pour changer d’air et se consacrer à elle, qu’elle va passer six mois en Australie pour y étudier ou du moins rehausser son niveau. Là-bas, elle se fait deux amis dont sa coloc de chambre et un garçon assez « pervers » qui s’en fiche complètement de ce qu’elle ressent. Talia m’a vraiment touché après tout ce qu’elle a traversé. Dans un fond elle ressemble un peu à Avery de « Jeu de patience » mais elle ne fuit pas pour autant ses démons.

Lorsque Talia rencontre Bran, un jeune Australien et surfeur, elle sent une certaine tension venant de sa part. Cette relation froide ne dure que pour le début, mais elle ne change rien à toute l’attirance qu’ils ont pour l’un envers l’autre. Malgré que Talia l’ait trouvé un peu ringard au départ, à cause de la façon dont il lui a parlé, ce n’est que plus tard dans le récit, qu’on en apprend plus sur chacun des deux protagonistes. En effet, Lia Riley met bien l’accent sur leur complexité et leur caractère. Chose qu’elle a un peu zappé pour ses personnages secondaires, ce qui est un peu dommage.

Cependant, le personnage de Bran (Brandon) est assez distant par rapport aux sentiments qu’il éprouve alors qu’au fond de lui, il ne voudrait pas. En revanche, Talia veut se sentir aimer et protéger dans une petite bulle, peut-être parce que ce cadre si idéalisé l’a rend plus sûre d’elle. Bran c’est tout l’opposé. Il se sert des filles et il clame haut et fort que pour lui : l’amour ça ne vaut rien. Mais on sait toutes très bien qu’il se voile la face….

Lia Riley a là une bonne histoire mais j’aurais aimé qu’elle approfondisse certains éléments surtout au niveau des personnages secondaires, mais aussi pour les tocs de Talia. Ce qu’elle a ce n’est pas du tout facile à gérer et encore moins à s’en débarrasser. Hormis ces petits détails, les chapitres sont relativement courts et s’enchaînent rapidement. D’ailleurs ici aussi, nous avons une narration à double voix, ce qui nous permet d’en découvrir plus sur Bran et Talia. En tout cas, je lirais la suite « Wild Boy » car la fin me donne envie d’en connaître plus sur l’évolution de leur couple.

*

Une lecture très détente qui nous donne envie d’aller au pays des Koalas et des Kangourous.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 320.
◦ Publié chez City Edition.
◦ Ma chronique sur le TOME 2.

*

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre splendide-books 21 septembre 2015 at 14 h 13 min

    Il me tenterais beaucoup ! 🙂

    • Répondre Justine G. 21 septembre 2015 at 21 h 20 min

      Celui-ci est top ! Mais le tome 2 que j’ai terminé ce weekend, m’a un peu déçu déjà pour la tournure des événements et la fin. Je verrais bien avec le tome 3 ce que ça donnera.

    Laisser un commentaire