LITTÉRATURE

Lux Tome 2 : Onyx ~ Jennifer L. Armentrout

27 septembre 2015 / 1 Commentaire

11988755_431372420381979_7441985659645259939_n

*

Mon Avis…

Il y a quelques temps, j’ai découvert et adoré le premier tome de la série « Lux Tome 1 : obsidienne ». La mythologie mise en place par l’auteur pour ce monde fantastique, m’avait énormément charmé et également un des personnages masculins de l’histoire, un prénommé Daemon Black. Je crois que vous voyez de qui je veux parler ??

Etant tellement imprégnée de ce monde et de tout le reste, j’ai donc poursuivi en lisant ce second opus qui m’a encore une fois beaucoup plu !! Je dirais même qu’il est plus intéressant que le premier puisqu’on apprend encore plus de choses sur le monde d’où vient Daemon & sa sœur Dee. Je ne sais pas trop comment vous en parlez, donc je vais être contrainte de spoiler un petit peu afin que ça soit plus simple pour moi à expliquer.

Daemon & Dee sont des êtres pas comme les autres et pas du tout humains. On pourrait même croire qu’ils sont des extraterrestres, terme qu’emploie Katy pour les décrire. Venant d’une autre planète, sur Terre ils sont obligés de se fondre parmi tous les autres humains afin qu’on ne puisse pas découvrir qui ils sont réellement. De plus, ils sont dotés de grand pouvoirs certains d’entre eux sont moins puissant, mais Daemon fait partit de ceux qui sont fort.

Lors du premier tome, Daemon s’est sentit obliger d’intervenir dans plusieurs circonstances pour aider Katy à survivre. Ce n’est que vers la fin du roman, qu’il s’est passé quelque chose de très puissant et que Katy se sent désormais bizarre. Ce deuxième tome est donc consacré plus précisément sur ce qu’elle a eu suite à cet événement qui a failli l’a tué elle et Daemon. De plus, un nouveau personnage fait son entrée et Katy se sent très attiré par lui car ils partagent beaucoup de choses en commun. Bien évidemment Daemon est un peu jaloux de ce qui se passe et va garder l’œil sur Katy un maximum et l’a mettre au défi sur ses sentiments qu’elle éprouve pour lui.

La vie de Katy est encore tourmentée dans ce tome. Elle se voit changer et devenir plus forte mais ne sait pas du tout quoi faire des sentiments qu’elle éprouve envers Daemon. Tout le long du livre, on l’a voit qui hésite entre lui et Blake (le nouveau) et ne voit aucunement le danger se mettre sur son chemin. Certes elle a peur car une relation amoureuse avec Daemon est signe de danger mais aussi interdite. Le monde d’où il vient possède des règles strictes et on comprend tout ça au fil de l’histoire. D’ailleurs, j’ai remarqué que son amitié avec Dee était beaucoup moins mise en avant que dans le premier tome et c’est un peu dommage car là, elle est comme remplacée par Blake alors qu’on ne connait pratiquement rien de lui.

Blake c’est un personnage qui ne m’a pas plu dès le départ. Je l’ai trouvé assez mystérieux comme l’était Daemon dans le premier tome, mais un peu différemment. Daemon, lui on arrive à savoir s’il est sincère ou pas et si on peut avoir confiance en lui. Alors que pour Blake, on a toujours une espèce de distance assez froide qui vient nous barrer la route. Puis ce qui se passe vers la fin du livre on comprend mieux le pourquoi…

Encore une fois, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et malgré les temps longs que j’ai ressentis, ce tome-ci est encore plus meilleur que le tome précédent. L’auteur développe une autre thématique de son univers et met en doute tout ce qu’on sait déjà sur ce dernier tout comme sur les autres personnages. Je suis un peu triste de devoir les quittés pour quelques mois, mais j’ai très hâte de lire la suite car on a toujours une note de fin qui nous pousse à en savoir plus. Puis Daemon me manque déjà terriblement !!

*

Gros coup de cœur pour cette saga !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 441.
◦ Publié chez Edition J’ai Lu.
◦ Ma chronique sur le TOME 1.

*

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Camillecture 3 octobre 2015 at 13 h 24 min

    Coucou !

    Du nouveau sur le blog avec la chronique de Et je danse aussi, un roman épistolaire :http://camillecture.blogspot.fr/2015/09/et-je-danse-aussi.html

    Bon week-end !

    Camille

  • Laisser un commentaire