LITTÉRATURE

Jeu d’innocence ~ Jennifer L Armentrout

18 septembre 2015 / 4 Commentaires

JeudinocenceJLArmentrout

*

Mon Avis…

Ce roman et cette auteur a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière et cette année. Eh bien pour moi c’est une merveilleuse découverte !! Dès que j’ai pu terminer « Jeu de patience« , je n’arrivais pas à me défaire d’Avery & de Cam et j’ai donc continué sur ma lancée avec le tome 2 : « Jeu d’innocence ».

Même si la couverture est toujours digne des publications des éditions J’ai Lu, j’ai été énormément surprise par la tournure de l’histoire. Nous ne sommes plus avec le point de vue d’Avery dans ce tome-ci mais sous celui de sa petite soeur que nous avons rencontré dans le tome précédent. Je l’avais plutôt bien aimé, et la découvrir en profondeur ici, m’a toute retourné !

Teresa s’apprête à faire sa rentrée à la Fac, la même que celle de son frère, Cam et de sa belle soeur, Avery. Même si elle n’avait pas du tout choisit de faire ça comme choix pour ses études, elle est obligée. Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a subit un choc et a du arrêter pour une longue convalescence. Encore en rétablissement, son genoux reste encore très fragile et le moindre coup pourrait lui être fatal, alors qu’elle tient vraiment à faire carrière dans le domaine.

En plus de Teresa, on découvre également Jase. Le meilleur ami de Cameron qui était également dans le tome précédent mais un peu plus en retrait que l’était Teresa, puisque Cam parlait beaucoup plus d’elle car elle a vécu à peu près la même chose qu’Avery en quelque sorte. Jase m’a profondément touché, émue, charmé… Bref, c’est tellement un tout, que je ne sais pas trop comment l’expliquer. Car même s’il a une carapace derrière cette dernière, il a un coeur très tendre et peut être le meilleur des hommes. Surtout que lui aussi cache un lourd secret…

Je pense que les secrets et les rebondissements sont les gros points forts du roman. Puis l’histoire qu’a vécu Jase ou encore Teresa, sont encore plus émouvantes que je n’ai pas pu résister à leur rapprochement. Entre les doutes et les souvenirs qui remontent à la surface, c’est encore plus dur à surmonter pour eux, mais ils ont tout de même réussit. De plus, l’auteur apporte toujours un brin de fraîcheur grâce à la diversité des sujets abordés dans le roman. Je pense notamment au suicide, c’est toujours très dur à aborder dans un roman, mais Jennifer L Armentrout le fait avec brio et chaque personnages essayent de s’aider mutuellement dans un sens.

Mis à part ça, elle fait des personnages très complexe qui ont une personnalité unique en leur genre. Puis elle ajoute toujours de la fraîcheur grâce au petit frère de Jase, qui m’a énormément plu. Un petit garçon tout mignon, qui ressemble énormément à Jase et qui est juste adorable !! J’aurais tellement aimé qu’il y ait trois ou quatre chapitres en plus au roman, car j’étais à fond dans l’histoire et dès que la dernière page a été tourner, j’ai de suite su que ce livre était un nouveau coup de coeur !!

Le rythme est beaucoup plus entraînant dans ce tome-ci et les personnages ont beaucoup changés. Cameron est toujours aussi protecteur envers sa soeur et des fois ça donne des scènes grandioses à mourir de rire !! Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et si seulement l’auteur pouvait faire une petite nouvelle sur Teresa & Jase, je dirais oui pour en savoir encore plus. La plupart des personnes avaient eu un coup de coeur pour le tome 1, eh bien moi c’est l’inverse !! Ce tome 2 m’a encore plus charmé & touché que ne l’a été « Jeu de patience ».

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 443.
◦ Publié aux éditions J’ai Lu.
◦ Ma chronique sur le TOME 1.

*

 

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre splendide-books 21 septembre 2015 at 14 h 28 min

    ça me tenterais bien !!

    • Répondre Justine G. 21 septembre 2015 at 21 h 17 min

      Qu’es-ce qui te tente dans ce livre ? Tu penses y découvrir quoi ?

  • Répondre Clara 26 septembre 2015 at 15 h 54 min

    J’adore cette auteure et ses histoires ! Celle-là n’échappe pas à la règle 🙂

    • Répondre Justine G. 1 octobre 2015 at 13 h 56 min

      Je vois qu’on est du même avis ! J’ai vu le titre pour le troisième tome à venir et j’ai hâte hâte !

    Laisser un commentaire