LITTÉRATURE

Les virevoltants ~ Leila Meacham

1 juillet 2015 / 12 Commentaires

lesvirevoltants

Résumé…

« 1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d’un match. Le trio va se déchirer, d’autant plus que l’amour s’en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?

Une histoire d’amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements, une saga émouvante et habilement menée, signée par Leila Meacham. »

 

Mon Avis…

Si vous ne connaissez pas Leila Meacham, elle a écrit « Les roses de Somerset » que vous pourrez retrouver en poche chez Le Livre de Poche. Je me souviens l’avoir vu dans les rayonnages au Espace Culturel, mais je ne m’étais jamais penchée dessus plus que ça. Non pas que l’auteur ne me tentait pas, mais c’est plutôt parce que ce n’était pas ce que je recherchais au départ.

Ce n’est qu’au mois de Mai que je suis tombée sur ce livre, une nouvelle parution de Charleston, dont ils ont très bien vendu ce livre, par ce résumé qui m’a de suite intéressé. La plupart des romans Charleston sont pour moi de magnifique moments de lecture, remplit de balades & de découvertes de nouvelles cultures et de superbes paysages. Sans oublié, les très jolies couvertures qu’ils font pour leurs objets livres. Comme le résumé est assez détaillé, je vais passer rapidement sur l’histoire.

Cathy arrive donc chez sa grand-mère dans le Texas suite au décès de ses parents. Elle y fait la connaissance de deux jeunes hommes, qui sont orphelins tout comme elle maintenant, et c’est à partir delà qu’ils vont être lié par une amitié très forte. John & Trey, tombent directement sous le charme de la jeune fille. Ce qui m’a beaucoup surprise, c’est qu’on voit clairement les protagonistes grandir de pages en pages & le récit n’a jamais de temps mort.

Ma marraine l’a également lu & a été vraiment happé par cette histoire et aussi ce triangle amoureux que j’ai moi-même relevé, mais qui reste assez différent des autres qu’on peut lire dans les romances de base. Là où ça fait un tiraillement au coeur, c’est lorsque le trio se séparent. Tout s’enchaînent et on n’a pas trop le temps de reprendre notre souffle. Surtout que ce n’est pas une romance toute mignonne, puisque l’auteur sème aussi des indices çà et là au court de son récit.

Une romance vraiment hors du commun et du genre, mêlée avec le policier qui arrive à prendre en haleine durant toute la lecture ! L’auteur m’a bluffé et ce livre, tout comme cette histoire est une très belle découverte !

Je remercie encore une fois les Editions Charleston pour cet envoie & cette lecture !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 432.
◦ Publié aux éditions Charleston.
◦ Roman lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Charleston.

 

 

 

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre Léa Touch Book 1 juillet 2015 at 18 h 56 min

    J’ai adoré ce livre : il est super 🙂

  • Répondre Froggy80 2 juillet 2015 at 1 h 56 min

    À première vue, je ne peux pas dire que ce dernier attire mon oeil, mais ton avis donne un regard nouveau sur celui-ci. Alors je lui laisse une chance et essaierai de lire d’autres avis avant de décider si je le met dans ma wishlist officielle !!!

    • Répondre Justine G. 2 juillet 2015 at 13 h 29 min

      Ah j’espère que tu l’ajouteras officiellement ! Car les personnages tu les suit étant enfants puis adultes et l’auteur a vraiment voulu mettre l’accent sur ce qu’ils traversent qui n’est pas tout rose.

  • Répondre splendide-books 2 juillet 2015 at 21 h 52 min

    Je ne suis pas spécialement tenté 🙂

  • Répondre Clara 3 juillet 2015 at 12 h 06 min

    Je ne connaissais pas mais ton avis m’a donné envie de découvrir ce roman !

    • Répondre Justine G. 9 juillet 2015 at 17 h 46 min

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. D’ailleurs avec l’édition on va organiser un petit concours pour l’été et c’est ce livre qui sera mit en jeu.

  • Répondre Axelle 4 juillet 2015 at 10 h 51 min

    Ton avis me donne bien envie de lire cette romance, puisque tu dis que le triangle amoureux est différent.

  • Répondre Camillecture 4 juillet 2015 at 13 h 42 min

    Newsletter;
    Bonjour à tous !

    Deux nouveaux articles sur le blog :

    -la chronique du célèbre roman : L’Epreuve tome 1 le labyrinthe http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/lepreuve-tome-1-le-labytinthe.html

    -Un TAG : http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/justice-league-tag.html

    Livresquement,

    Camille

  • Répondre Camillecture 6 juillet 2015 at 12 h 27 min

    Hello !

    Aujourd’hui c’est une Newsletter spéciale Night School !

    Avec ma chronique du tome 1 : http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/night-school-tome-1_4.html

    Et la web série avec 6 épisodes à visionner sur le blog : http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/night-school-web-serie.html

    Bonne journée !

    Camille

  • Répondre Clara 7 juillet 2015 at 21 h 35 min

    Bonjour tout le monde,
    Désolé pour mon absence, entre la chaleur, le manque de temps et la petite panne livresque sans compter que j’ai commencé mon boulot d’été. Il me faut le temps de retrouver un rythme. Mais voici les dernières nouveautés du blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/comptoir-des-soupirs-olivier-piat
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/drew-fable-quatre-ans-plus-tard-monica-murphy

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous

    IMM (Juin) : http://croqueuse-livres.weebly.com/imm/july-07th-2015

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Répondre Camillecture 9 juillet 2015 at 19 h 46 min

    Bonsoir !
    On se retrouve aujourd’hui avec deux nouveaux articles !
    -Ma chronique de Parce que c’était nous http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/parce-que-cetait-nous.html
    -Ma chronique du tome 1 de l’autoroute sauvage http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/lautoroute-sauvage-tome-1-kilometre-666.html

    Bonne lecture ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du nouvel habillage du blog 🙂
    Camille

  • Laisser un commentaire