LITTÉRATURE

La ballade d’Hester Day ~ Mercedes Helnwein

16 juin 2015 / 4 Commentaires

LaBalladedHesterDay

Résumé…

« C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L’équipée sauvage d’Hester Louise Day s’annonce comme un fiasco épique. Parce que la famille, même bricolée, ce n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. »

Mon Avis…

J’avais déjà repéré ce livre lorsqu’il était sortit en grand format, mais le prix m’a de suite rebuté à me le procurer. Mais la qualité & matière de la couverture m’avait complètement charmé, ainsi que le résumé. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis pour celui-ci, mais je savais qu’une youtubeuse livresque l’avait lu et apprécié.

Lorsque je l’ai reçu pour le Prix des Lecteurs 2015, j’ai été assez surprise et la couverture poche, est vraiment très chouette. Ce livre est une invitation au voyage et c’est exactement ce qu’il me fallait au moment où je l’ai lu. Cela nous fait beaucoup penser à un road-trip dont Hester, va nous raconter les péripéties.

Hester est une jeune fille qui veut vraiment qu’on arrête de l’emmerder. Pour elle, il n’est pas question d’aller à l’Université et faire toutes les choses, dites banales que toutes autres jeunes filles feraient. C’est en ballade qu’on va être confronté à son état d’esprit. Cependant, tout a commencer lorsqu’elle a eu l’idée de vouloir adopter un enfant. Sauf, qu’il y a deux grandes conditions qui lui barrent le chemin pour accomplir cela : être mariée & avoir 18 ans.

Cette idée de départ, je l’ai trouvé assez loufoque et pas très en accord avec le roman. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais cela rend le roman bancal et pas du tout comme on l’avait imaginé au départ. Mais Hester va très vite changer grâce à son futur mari et toute ce voyage jusqu’à Chicago est vraiment très bien mené par l’auteur.

Ce livre est une bonne destination à prendre pour vos prochaines vacances !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 336.
◦ Publié aux éditions Le Livre de Poche.
◦ Roman lu pour le Prix des Lecteurs 2015.

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre splendide-books 17 juin 2015 at 18 h 43 min

    Ça ne m’attire pas spécialement ^^

  • Répondre Axelle 1 juillet 2015 at 13 h 22 min

    Cela pourrait être une belle découverte : je ne l’ai jamais vu, n’en ai jamais entendu parler mais il me tente bien !! 😀

    • Répondre Justine G. 1 juillet 2015 at 19 h 49 min

      Ah bah j’espère que ce sera une belle découverte pour toi 🙂 !

    Laisser un commentaire