LITTÉRATURE

After Tome 5 ~ Anna Todd

4 mai 2015 / 7 Commentaires

AFTERT5

Mon Avis…

Nannnn !!!!! C’est fini !!!! Tels sont les mots que j’ai dit & pensé lorsque j’ai commencé et direct refermé le roman une fois terminer. Cette saga m’a transporté dans plusieurs endroits et m’a fait traverser tellement d’émotions que c’était vraiment dure de laisser Tessa & Hardin.

Ces deux personnages, sont vraiment emblématique si on va par-là puisqu’on ne les trouvera dans aucun autre roman, un couple aussi têtu l’un et l’autre et que malgré les embûches et tout les contre courant de leurs disputes, continue de se réconcilié et à être ensemble. Au final, on peut vraiment affirmé qu’ils ont un amour inconditionnel qui tient à toutes les misères de la terre. On peut être très fière d’eux, car ils ont su surpassé les épreuves de tomes en tomes et ainsi faire évoluer l’histoire mais également, leur sentiments ainsi que leur personnage.

Je tiens à vous précisez que j’ai beaucoup de chose à dire sur ce dernier tome et rien que d’y penser, cela me fout un petit pincement au coeur, comme à toutes sagas qu’on termine. Je ne dévoilerai pas grand chose sur ce qui se passe dans ce livre, mais veuillez m’excuser si je dérive un peu et en dit trop… Cela n’est aucunement intentionnel.

Ce tome, l’unique et la fin, où l’on sait vraiment ce qui advient de nos personnages, m’a vraiment transporté ! Je l’ai lu en même pas 2 ou 3 jours, si je me souviens bien mais je n’ai pas réussi à m’en détacher durant toute une après-midi. Oh que oui, Anna Todd sait très y faire pour mettre des révélations et des sous-entendus qui nous pousse à aller à une autre page et pour au final, le terminer. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, car dans les tomes précédents, c’était un peu le même schéma : je t’aime ; ça se passe bien ; on se dispute ; on se sépare ; réconciliation. Bref vous voyez un peu où je veux en venir ?

C’était vraiment assez rengaine comme dénouement qu’à la fin du tome 4 on a vraiment eu le truc qui fait ça a prit un autre tournant. Enfin ! L’histoire devient un peu plus sérieuse et les révélations fusent ! Hardin est toujours aussi en colère contre lui-même, avec son caractère colérique et très manipulateur envers Tessa. Tessa est à bout, elle ne sait plus du tout où elle est dans sa relation avec Hardin et on voit bien qu’elle perd espoir à chaque fois qu’il détruit ce qui est bon d’elle. Hardin a apprit une nouvelle assez choquante sur le coup et ne s’en ait pas vraiment remit. Il ne sait pas s’il doit accepter ou bien nier comme il l’a toujours fait. Mais cela devient une évidence au fil des pages.

Alors qu’ils étaient tout les deux à Londres, Tessa est repartie toute seule en Amérique. Laissant Hardin à ses petites occupations. En tout cas une chose est sûre, elle ne veut plus le revoir après tout le mal qu’il lui a fait, encore ! C’est très dur pour elle et sa mère, Carol vient toujours s’y mêler. Tessa veut de l’espace et Hardin en revenant va directement le comprendre après ce qu’elle a vu de ses propres yeux. Pendant plusieurs chapitres, on est avec une Tessa qui n’a plus aucune joie de vivre et surtout avec des pensées un peu sombre pour son si tendre visage.

Cela va mettre du temps à ce qu’ils comprennent tout les deux que leur relations est en train de leur pourrir l’existence. Tessa va donc partir à New-York et Hardin va enfin se prendre en main en réalisant que Tessa l’a fait à maintes reprises pour lui. La mère de Tessa arrive à passer le cap de sa souffrance, qu’elle a eu lorsque son mari l’a quitté avec sa fille. Elle essaye enfin de se reconstruire et est très contente de sa nouvelle rencontre. Les mois de séparations entre Tessa & Hardin les a vraiment changés ça s’est sûr !

J’ai vraiment adoré ce retournement de situation où l’on sent vraiment que ça avance que l’on va être presque à la fin. Puis quand elle arrive avec les années qui défilent à une vitesse grand V, on en reste ébahit ! C’est vraiment merveilleux qu’Hardin est changé autant et qu’il est réussi son projet de roman… Rien qu’en lisant cette scène, j’ai direct repenser aux Frères Scott (pas une coïncidence ?) car c’est presque pareille si on va par-là. Une fin qui m’a mit les larmes & dont j’étais vraiment contente que ça se termine de cette façon-là.

A la fin, il prend vraiment conscience de la personne qu’il était y a quelques années. Que Tessa l’a vraiment changé et remit sur le droit chemin. Puis que malgré les années & la distance, leur sentiments en sont ressortit encore plus fort pour ne pas se ternir. On passe dans plusieurs transe en la lisant !! On aime Hardin ♥. On ne s’attendait pas à le voir autant changé et il comble vraiment notre petit coeur !

COUP DE COEUR ♥

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France le 07 Mai 2015.
◦ Nombre de pages : 535.
◦ Publié aux éditions Hugo & Cie (New Romance).
Chronique tomes précédents : TOME 1TOME 2TOME 3TOME 4.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 16.15 €.

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Prescillia 4 mai 2015 at 20 h 44 min

    Déjà fini, je n’ai pas lu la chronique par peur de me spoiler car j’en suis au tome 3, mais en tout cas j’espère ne pas trop m’etre trompé sur la fin dont je t’avais parlé ^^ On en reparle bientôt

    • Répondre Justine G. 4 mai 2015 at 21 h 29 min

      Ahah c’est plus judicieux de ne pas la lire c’est vrai. Car j’ai dit quelques petites choses ci et là qui peuvent spoilé. En tout cas, j’ai hâte de ‘en parler xD mais tu verras ce tome-ci est vraiment top !!

  • Répondre Clara 8 mai 2015 at 12 h 52 min

    Bonjour tout le monde,
    Voici les dernières nouveautés arrivées cette semaine :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/il-etait-une-fois-la-princesse-au-petit-pois-eloisa-james
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/twisted-love-sous-influence-ameredith-walters

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite un bon week-end.
    A lundi,
    Clara

  • Répondre Clara 8 mai 2015 at 12 h 53 min

    Je n’ai toujours pas lu le tome 1, mais ça sera surement chose faite dans les semaines à venir. Je dois le lire en LC !

  • Répondre totorosreviews 26 juillet 2015 at 11 h 49 min

    j’ai adoré ce dernier tome, c’est une magnifique conclusion pour moi!

    • Répondre Justine G. 27 juillet 2015 at 14 h 24 min

      Je suis d’accord que la conclusion est pas mal.

    Laisser un commentaire