LITTÉRATURE

La Quête des Pierres de Luet T1 ~ Carina Rozenfeld

17 avril 2015 / 8 Commentaires

LaQuetedespierresLuetCarinaRoze

Résumé…

« Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs vacances d’été sur Chébérith, la planète qu’ils ont permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde. À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l’Etlal. Il y a découvert une pierre en forme de goutte d’eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet, la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, la pierre se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol… Après « La quête des Livres-monde », partez à la découverte d’une autre planète et de nouvelles aventures de Zec, Éden et Louis ! »

Mon Avis…

Ahhh purée !!! Il était grand temps que je retourne aux sources ; dans cet univers qui m’avait tant plu & dont les personnages m’avaient tant manqué. Vous ai-je déjà parlé de la trilogie « La Quête des Livres-Monde » ? Comment ça non ?! Si vous le savez ou pas, Carina Rozenfeld est une de mes auteur francophone favorite & ce depuis 2010 ! (Eh oui, année de création du blog !). C’est en découvrant sa première trilogie, citée ci-dessus, que j’ai reprit ce goût à la lecture après tant de temps à m’être sentie mal & surtout avec des problèmes aux yeux qui empiraient de jours en jours…

La Quête des Livres-Monde, c’est une aventure qui se vie et se déroule sous nos yeux. On se laisse transporté dans ce monde, qui est vraiment splendide de part les descriptions que nous en fait l’un des personnages. Zec est un garçon plutôt banal, un peu comme vous & moi. Cependant, il va lui arrivé un événement qui va faire tout basculer. Alors qu’il n’a que 16 ans, le voilà en train de sauver un monde et à porter tout ceci sur ses épaules. Un jeune homme tout à fait charmant et qui en plus est un ange, dans tous les sens du termes… Ouais, ouais, une histoire fantastique avec des anges !

Revenons à nos moutons, vous voulez bien ? Pour ce premier tome de cette nouvelle Quête pour nos personnages de La Quête des Livres-Monde, cela va être plus orienté vers la planète Chébérith que Zec & Eden ainsi qu’Eyver en sont originaire. Lors de la première Quête, une entité maléfique & destructrice voulait anéantir l’univers et était parvenue à sa fin pour la planète de nos Chébériens. Mais ils se sont battus pour pouvoir faire renaître ce monde grâce aux trois Livres-Monde qui ont été cachés sur Terre… Si vous n’avez pas lu, la première trilogie il est préférable de la lire avant celle-ci, puisqu’il y a des références à ce qui c’était passé avant. Cependant vous n’êtes pas obligé, car l’auteur fait tout pour ne pas qu’on se sentent perdus entre les pages.

Nous retrouvons nos héros, 2 ans après la renaissance de Chébérith. Zec a changé et le voilà prêt à partir en vacances avec ses amis : Eden & Louis. Les trois-mousquetaires de nouveau réunis. Arrivé dans le monde de Chébérith, où le ciel est violet et dont tous les habitants volent dans les airs, Eyver va leur faire parvenir le message de Lodan (un Chébérien qui vit au Pérou normalement) mais qui aime recherché des choses du passé. C’est à partir delà qu’ils vont allés mener l’enquête sur la pierre rose mystérieuse qui a été retrouvée dans le Désert d’Eltal.

Au fil des pages, ils vont trouvés le sens à cette pierre qui n’est qu’autre une larme, de la lune Rose (Luet) de Chébérith. La particularité de cette planète c’est qu’elle n’a pas une seule lune comme la Terre, mais deux. De plus, cela ne sera pas facile pour tenté de décoder son message, étant donné que la civilisation Eltlane, des Chébériens aux ailes Rouges pour un Clan & aux ailes Brunes pour l’autre ne veulent pas que l’équipe de Chercheurs le découvre. Ce désert est un endroit qui regorge de secrets & de légendes, dont Zec & Eden veulent en découvrir plus.

J’ai vraiment été prise en haleine par ce que l’auteur me racontait. Toutes ces histoires autour de la planète et des peuples c’étaient fortement intéressants à découvrir. D’autant plus qu’elle a un style vraiment fluide & simple, ce que j’avais déjà relevé lors de ma lecture de la première trilogie. On voit bien aussi l’évolution des personnages depuis leur première quête. Ils ont grandit & murît et prennent beaucoup plus de risques, même s’ils le faisaient déjà avant. Je les aime toujours autant, voire même un peu plus. Louis me rapporte toujours ce brin de fraîcheur & d’humour qu’il faut à certains moments pour faire baisser les tensions qu’il peut y avoir souvent de fois. Eden est la douceur & beauté incarnée. J’arrive à la comprendre dans les réflexions qu’elle se fait elle-même & puis, elle adore lire, donc voilà pourquoi je me retrouve un peu en elle aussi.

Ce fût une merveilleuse lecture !! Un très bon retour aux sources, ces livres qui vous rappellent énormément de souvenirs & dont vous avez prit goût à les découvrir. J’admire toujours autant Carina Rozenfeld pour son imagination & son talent d’écriture !! Oui, oui je vous la recommande fortement !!

Un univers magique & magnifique, pour une nouvelle quête à découvrir ! Un roman dont on ne peut se défaire avant de l’avoir terminé. Un très bon retour aux sources & de la liberté…

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 223.
◦ Publié aux éditions L’Atalante Jeunesse.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 13.78 €.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre splendide-books 18 avril 2015 at 21 h 34 min

    pourquoi pas 🙂

    • Répondre Justine G. 18 avril 2015 at 23 h 04 min

      j’adore tellement l’auteur & ça m’a redonné l’envie de lire plus donc oui je conseille !!

  • Répondre Santi 19 avril 2015 at 9 h 50 min

    Je ne sais pas trop…ça a l’air trop jeunesse pour moi.

    • Répondre Justine G. 19 avril 2015 at 19 h 05 min

      Ah si tu sens que ça fait jeunesse, vaut mieux pas tenter sinon tu risquerais de bloquer. Mais je ne trouve pas que ça fasse « jeune » c’est très simple mais l’univers est excellent !

  • Répondre Clara 21 avril 2015 at 12 h 54 min

    J’aime d’amour cette auteure ! Je n’ai pas encore lu cette série mais il faudra que je m’y mette. C’est une de mes auteurs préférés, je suis fan de son écriture.

    • Répondre Justine G. 22 avril 2015 at 16 h 57 min

      Quand j’ai lu le tout premier tome de « La Quête des Livres-Monde » j’ai tout de suite eu le sourire et la joie de pouvoir relire de nouveau. Mais le plus étrange dans tout ça, c’est que cette auteure est arrivée à me mettre la larme à l’oeil plus d’une fois. Puis elle m’a redonné espoir, dans le sens où j’ai pu oublié tous mes soucis que j’avais en même temps à l’époque. Donc oui, je te la conseille à 200 % ! Je compte bien lire tous ses romans un jour ou l’autre de toute façon.

  • Répondre Axelle 4 juillet 2015 at 11 h 27 min

    Tu donnes vraiment envie de lire la première série !

    • Répondre Justine G. 9 juillet 2015 at 17 h 44 min

      C’est grâce à elle que j’ai eu l’envie de reprendre la lecture et aussi d’ouvrir mon blog.

    Laisser un commentaire