LITTÉRATURE

L’art d’écouter les battements de coeur ~ Jan-Philipp Sendker

20 mars 2015 / 8 Commentaires

 

Résumé…

« Orphelin originaire de Birmanie, Tin Win est un garçon hors du commun : il est capable de déchiffrer l’âme des gens en écoutant leurs battements de coeur. Grâce à ce don, il va connaître un amour immense, contrarié par bien des obstacles. C’est cette histoire fabuleuse que va découvrir, des années plus tard, sa fille Julia, jeune avocate à New York. Déterminée à percer le mystère qui entoure le passé de son père, Julia retourne en Birmanie dans le village où il a grandi et pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Une histoire d’amour exceptionnelle, empreinte de spiritualité orientale et digne d’un conte de fées. »

Mon Avis…

Une couverture à couleur chaude est vraiment ensoleillée, rien de mieux pour passer une bien belle lecture. Le résumé nous promet une merveilleuse histoire d’amour, assez hors du commun & dans un pays remplit de voyage ! En tout cas, cette lecture a été vraiment splendide !

Ce petit livre est vraiment un vrai voyage dans ce pays pleins richesses et de beauté, qu’est la Birmanie. C’est la première fois que j’écris une chronique aussi vite. Alors que ça ne fait même quelques minutes que j’ai refermé ce livre ! Commencé à midi, le voilà déjà terminé & je n’ai pas vu les pages défilées !!

Cette histoire est toute douce, remplit de sincérité et d’amour. Mais chaque mots posé sur le papier par l’auteur est vraiment bien pensé. Tout dans ce livre l’est d’ailleurs et c’est en partie pour ça que j’ai trouvé le rythme de lecture très fluide & douillet. C’est lent, oui, mais pas comme si vous ne tournez en rond durant une bonne trentaine de pages. Ici c’est totalement différent, car on voyage en même temps que Julia qui nous dévoile l’histoire de son père, Tin Win.

Ce qui est merveilleux dans ce roman, c’est la sagesse des paroles de l’auteur. Même si on ne fait pas beaucoup de rencontre avec plusieurs personnages à la fois, rien que découvrir l’histoire du père de Julia & elle, qui veut en apprendre plus sur lui, ça met le baume au coeur. On ne peut qu’être émerveillé par tout ce qu’elle découvre.

Je ne sais pas vraiment comment en parler, car ça se sent en nous, du moins c’est ce que j’ai ressentit. De plus, l’auteur nous pousse à mener des réflexions de notre côté & cela donne vraiment un sens à toute l’histoire qui se déroule devant nos yeux.

Un roman dont le résumé tient ses promesses
& dont l’histoire est tel un conte de fées !!

Je remercie fortement les éditions Le Livre de Poche, pour cet envoie & cette merveilleuse lecture !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 332.
◦ Publié aux éditions Le Livre de Poche.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Le Livre de Poche.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 6.56 €.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Wolkaiw 21 mars 2015 at 10 h 35 min

    Une lecture qui s’annonce douce et passionnante ! ça fait du bien par moment ce genre de lecteur 🙂
    En tout cas, tu me donnes très envie de découvrir ce petit rayon de soleil :3

    • Répondre Justine G. 21 mars 2015 at 22 h 27 min

      De rien avec plaisir. Je le conseille à 100 % c’est vraiment bon de voyager comme ça.

  • Répondre Leely 22 mars 2015 at 18 h 53 min

    J’ai été attiré par le titre, puis le résumé et enfin ta chronique ! Merci pour la jolie découverte, je sens que je vais bientôt craquer pour ce titre <3

    • Répondre Justine G. 22 mars 2015 at 20 h 14 min

      Au départ, quand j’ai choisit ce titre, c’était pour le nombre de pages qui était moins conséquent que les autres proposés. Puis quand j’ai lu le résumé, j’ai directement était emballé à l’idée d’en savoir plus sur cette histoire qu’au final, j’en ai eu la révélation en le lisant !! Bref je le conseille vraiment & ravie de te faire craquer ^^ ahah. (sadique dans l’âme un petit peu).

  • Répondre Dream-1-book 24 mars 2015 at 8 h 56 min

    Je dois avouer que si je n’avais pas vu ta chronique, je n’aurais absolument pas porter attention à ce roman. Tu m’ as donner envie de le découvrir, merci Justine ^^

    • Répondre Justine G. 24 mars 2015 at 15 h 28 min

      De rien contente de t’avoir fait découvrir un nouveau roman. J’espère qu’il te plaira.

  • Répondre Axelle 5 juillet 2015 at 23 h 19 min

    Ce livre m’attire énormément !! Il est rare de lire des textes se déroulant en Birmanie, un pays que j’aimerais beaucoup visiter.

    • Répondre Justine G. 9 juillet 2015 at 17 h 34 min

      Je vais bientôt faire un concours avec Le Livre de Poche pour le Camion Qui Livre donc peut-être qu’il sera à gagner.

    Laisser un commentaire