LITTÉRATURE

Lui Succomber ~ Jasinda Wilder

28 février 2015 / 5 Commentaires

 

Mon Avis…

Ce fût encore une magnifique lecture ! Remplit d’amour, de musiques & d’instants familiaux très forts.Autant j’avais eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes, mais cette fois j’ai eu une révélation !! Cette lecture m’a complètement transportée !

Nous sommes 18 ou 20 ans après l’histoire de Nell & Colt ainsi que celle de Becca & Jason. Aujourd’hui, ils sont heureux & vivent pleinement leur vie chacun de leur côté dans la ville de Nashville & surtout dans le même quartier. Leurs enfants, ont grandit ensemble depuis leur plus jeune âge et ils sont pour ainsi dire les meilleurs amis du monde.

En effet, Nell & Colt, ont donné naissance à une merveilleuse jeune fille aussi belle que son père &  sa mère, prénommée Kylie. Un prénom toujours en référence au premier amour, et frère de Colton, Kyle. Un personnage qui restera graver dans nos mémoires ! Quant à Becca & Jason, eux nous savons déjà qu’ils ont eu un petit garçon qui ressemble énormément au défunt grand-frère de Beck, Ben. C’est d’ailleurs de lui qu’il en tient son prénom. Nell & Colton, sont désormais célèbre & se produise eux-même. Leur carrière dans la musique leur a permit beaucoup de chose et ils sont propriétaire d’un label de musique.

Dans ce tome-ci, nous avons la chance d’avoir le point de vue de deux personnages masculins. J’en ai été très enchanter voire même surprise, mais c’est toujours agréable de savoir ce que pense le sexe opposé dans certaines situations. Nous avons celui du père de Kylie : Colt, mais également celui d’un jeune homme un peu plus âgé que Kylie, qui vient tout juste d’arriver à la fac de la ville. On ne sait rien du tout sur lui, on sait juste qu’il déménage très souvent avec sa mère depuis plusieurs années.

Un jeune homme au prénom, très peu commun : Oz Hyde. Mais qui va faire chavirer le coeur de Kylie. Une forte passion va naître entre nos deux héros de ce volet et tout va s’enchaîner. Leur relation est toute mignonne. On sent que la passion les attirent, mais ils restent des adolescents très mature pour leur âge et cela fait vraiment du bien. Par moments, j’ai presque eu l’impression de revivre pleinement le premier de la saga ! C’est fou comme Kylie ressemble à ses parents. De plus, ils partagent eux aussi la passion pour la musique !! Et l’auteur ne nous lasse pas de nous faire découvrir un autre style musical.

Même si la relation de Kylie avec Oz, semble aller pour le mieux, son meilleur ami (Ben, le fils de Becca & Jason) ne  semble de cet avis ! Cela se voit & ressent, qu’il lui détient une forte amitié, qui au fil du roman devient de l’amour. Mais Kylie ne partage pas les mêmes sentiments à son égard. Une tension est également présente entre Ben & Oz, mais le pire c’est ce qui nous ait dévoilé vers la fin du roman !! J’en suis restée sur les fesses lorsque ma déduction que j’avais fait dès le début de roman, à cause de simple petits indices que l’auteur nous a glissé, arrive enfin !

Je ne sais pas vraiment comment vous parlez de ce roman, car c’est une suite encore plus intense que les autres tomes. D’ailleurs l’auteur nous laisse présager une suite, qui je pense sera plus centrée sur le personnage de Ben, ce que je trouverais très sympa de découvrir.

Un roman qui sait nous comblé de bonheur & dont l’auteur mêle très bien les passages d’émotions aux musiques.

Je tiens également à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat & ce merveilleux moment de lecture !!

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Février 2015.
◦ Nombre de pages : 366.
◦ Publié aux éditions Michel Lafon.
◦ Chronique des tomes précédent : TOME 1TOME 2.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Michel Lafon.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.15 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Clara 2 mars 2015 at 10 h 19 min

    Mon expérience du tome 1 m’a légèrement suffit ! Je n’ai pas du tout aimé donc je ne continues pas la saga ..;

    • Répondre Justine G. 2 mars 2015 at 12 h 06 min

      Il est largement meilleur que le tome 1 ! C’est vraiment dommage que tu n’aies pas accroché car le tome 2 est vraiment superbe & le tome 3 c’est vraiment une vraie beauté. Hâte de lire le tome 4, s’il y en a un qui sortira.

  • Répondre Clara 2 mars 2015 at 10 h 19 min

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? On est partie pour ce mois de mars et avec ça les partiels à partir du 11 mars donc mon rythme de lecture s’en trouvera freiné… Ça arrive déjà, j’ai du mal à le croire.
    Au programme aujourd’hui :
    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.weebly.com/le-livre-de-poche/cinquante-nuances-de-grey-el-james
    C’est lundi que lisez-vous? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-8
    Mon bilan du mois de février : http://croqueuse-livres.weebly.com/bilan-mensuel

    A Jeudi,
    Passez une bonne semaine,
    Clara.

  • Répondre Axelle 5 juillet 2015 at 23 h 38 min

    Pas forcément une série qui m’attire mais qui sait ?

  • Laisser un commentaire