FILMS

50 Nuances de Grey (2015)

13 février 2015 / 10 Commentaires

Mon Avis…

Non, je ne suis pas une groupie et une fan de ce livre ou autre, j’avais juste bien aimé le roman. Qui dans ma chronique, je disais que je n’étais pas tellement sûre à l’idée de lire la suite. Eh bien, j’ai changé d’avis en voyant le film. En effet, il est très réalisé & la fin m’a carrément donné l’envie d’acheter le second tome c’est pour dire ! Cependant, je vais devoir attendre encore un peu…

Comme la plupart des personnes, voir un film ayant des scènes très osées n’était pas du tout dans mes projets, mais ayant lu le roman, je savais très bien que la réalisatrice n’irait pas à en faire un film pornographique et si dégradant de la femme. Car oui, on peut dire que le plaisir a tout de même ses limites à ne pas franchir. Alors qu’ici, les scènes coulaient de sources et étaient soft par rapport au roman, où là c’est complètement détaillé de A à Z. J’y ai compté qu’une scène de omise, pour ceux et celles qui ont lu le roman vous saurez laquelle, et ils ont bien fait de ne pas la faire. En ce qui concerne l’âge limite pour ce film, je ne vais pas en débattre ici car cela ne servirait à rien puisque c’est fait et on ne peut rien y changer. Mais 12 ans, c’est trop jeune pour tout ce qui se passe dans ce film !

Dès le début du film nous sommes plongé dans les nuances de gris car à l’ambiance qui se dégage des premières images. Une bande son nous met direct dans le vif & le peps et je l’ai vraiment adoré ! Une reprise bien sûre, mais qui a tout de même un très grand charme. La rencontre de Anastasia & Christian m’a flanqué un sourire béat sur les lèvres comme pas possible puis vint la fameuse et attendue, scène de l’ascenseur où elle fait son mordillage de lèvres. Un petit détail, certes mais qui n’en est pas moins sensuel et sexy qui de plus, fait parti du roman !

C’est en partie-là que je me suis dit que ce film serait de pied à la lettre du roman & c’est fait du bien, de voir qu’enfin une réalisatrice a prit le temps d’étudier les moindres petits détails pour faire son film. Chose que pas beaucoup de réalisateur font. Pour en revenir à Christian, Jamie Dornan l’incarne à la perfection !! Un homme à la fois mystérieux, qui m’a direct fait repensé à Edward Cullen, mais qui dégage une sensualité de dingue, vraiment sexy c’est cas de l’avouer.

En effet, les acteurs de  Christian &  Ana, m’ont bluffé ! Ils ont incarnés les personnages avec simplicité mais dont on ne soupçonnait pas le désir qui s’y cachait. La chaleur est à son comble et Ana est beaucoup plus détendue et amène à l’humour dans le film qu’elle ne l’est dans le roman, et c’est un réel plus qui fait tout le charme. De plus, on ressent très bien que Christian cache un lourd passé et une enfance pas très jolie, mais ce côté torturé m’a vraiment plu.

Ce qui m’a le plus fait flippé, c’est de découvrir la « Chambre rouge » ou de la douleur, les deux noms lui vont très bien d’ailleurs. Je dois dire que je n’aurais pas voulu être à la place de toutes les femmes qui sont passées là-dedans. C’est vraiment très ressemblant au roman, encore une fois et Christian prend vraiment plaisir à tout décrire à Ana. Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est rien de choquant ou bien de même de vulgaire, c’est des scènes qui sont tout à fait conforment à l’érotisme pur.

Ce film fait quand même 2 heures et je ne les aient pas vu défilé ! On est vraiment prit dans l’histoire et la sensualité, puis le désir qui se dégage de nos personnages qu’on oublie tout le reste. On s’abandonne totalement à cette intimité, qu’on a lu dans les moindres recoin dans le roman & là, on nous l’a montre à tout le monde. On peut se sentir gêné, mais ça s’oublie vraiment très vite.

Côté musiques, rien à redire elles sont toutes en accord avec l’histoire et le thème de l’érotisme. Déjà que la reprise de Beyoncé était hyper classe, mais celle de « I put a spell on you« , est wow ! Puis lorsque j’ai entendu le début de « Love me like you do«  là j’étais totalement ailleurs ! C’est une chanson que j’écoute depuis presque 2 semaines à présent, et j’ai beau entendu des reprises, mais celle qu’il y a dans le film avec cette magnifique scène de l’hélicoptère : mon dieu !! *-*.

Je pense que je vais m’arrêter-là pour cette chronique. Si vous êtes encore confus(e) et réticent(e) pour aller voir ce film, je n’ai qu’un seul conseil à vous donnez : laissez tout ça de côté un moment et allez le voir par vous-même. Une fois que vous ressortirez de la salle, croyez-moi vous serez très différent(e).

 

Un film digne du roman et de la plume de E L James, des acteur sensuels & passionnants,

qui en fait de mon nouveau coup de coeur de la St Valentin 2015 ! ♥

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015 & durée : 2 h 05.
Genre : érotique, romance ~ Interdit aux -12 ans !
Avec : Jamie Dornan ; Dakota Johnson ; Luke Grimes…
◦ Réalisé par Sam Taylor-Johnson.
◦ Adapté du roman de E L James du même nom (ma chronique).
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 6.56 € en broché & en e-book.

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Prescillia 14 février 2015 at 1 h 19 min

    Je sort du cinéma, j’y suis allé ce soir mais contrairement à toi je n’ai pas lu le roman. J’ai bien aimé et comme toi j’ai trouvé que l’interdiction au moins de 12 ans etait limite. Cependant j’ai trouvé certain passage un peu long. Sinon rien à dire, l’ambiance était top. J’ai même versé quelque larme à la fin.

    • Répondre Justine G. 14 février 2015 at 14 h 33 min

      Je suis contente que nous avons le même avis sur l’âge ! Je n’ai pas relevé de longueurs, mais j’ai remarqué des moments de mout quelques fois, mais ça a très vite reprit le rythme avec les scènes de séduction/sexy bref j’ai adoré l’ambiance également !Je pense me pré-commander le DVD, je ne sais pas trop encore. Sachant que l’année prochaine, il sera sûrement en promo… lol La fin m’a donné envie de lire le tome 2 donc je ne sais pas trop encore quand je l’achèterai et surtout quand je le lirai.
      Sinon tu penses lire le roman ou pas ? (juste comme ça ^^)

  • Répondre splendide-books 14 février 2015 at 11 h 09 min

    Je sais pas encore si j’irais le voir ^^

    • Répondre Justine G. 14 février 2015 at 14 h 34 min

      Ah bah décides-toi, mais comme je l’ai dit dans ma Chronique, il est à la lettre du roman, mais pas du tout choquant comme les scènes du livres ont pu l’être.

  • Répondre Clara 14 février 2015 at 11 h 25 min

    J’ai préféré le film que le livre que j’ai moins aimé à cause du personnage de Christian! C’est avec plaisir que je le regarderai à nouveau 🙂

    • Répondre Justine G. 14 février 2015 at 14 h 36 min

      Mdr j’avoue que le christian du film est beaucoup plus cool si je puis dire, que celui du roman. Dans le roman, il fait très maniaque & on ne sait pas trop si les phrases qu’il sort à Ana sont pour rigoler ou si c’est juste des vannes comme ça. J’avoue que ça m’a un peu agacé ce genre de situation. Alors que dans le film, tout les deux se cherchent & se font de l’humour, parfois perverse je l’accorde, mais ça reste plus léger ^^.
      Je le regarderai encore avec grand plaisir aussi xD ! Tu as lu le tome 2 & 3 ? ou pas ?

  • Répondre Axelle 19 février 2015 at 12 h 41 min

    Je ne sais pas si je vais voir le film, mais la BO est formidable ! *-*

    • Répondre Justine G. 19 février 2015 at 18 h 52 min

      Je ne dis rien de plus à part que je le conseille hein ^^ et oui elle est vraiment sublime j’ai carrément télécharger l’album entier :p

  • Répondre Maelle 21 février 2015 at 13 h 19 min

    Bonjour, je suis contente de voir quelqu’un retranscrire si bien mes impressions du film et du livre !!! J’ai également adoré le film, très proche du livre et assez classe, sexy et drôle. Je trouve que les acteurs ont fait un travail remarquable, et j’aime bien leur alchimie.

    Je découvre avec joie ce site web dont les critiques donnent vraiment envie de découvrir les films et les livres qui sont présentés.

    • Répondre Justine G. 21 février 2015 at 19 h 21 min

      Bonjour,
      Merci à vous pour ce gentil commentaire. Cela me fait très plaisir & je préfère largement dire ce que je pense franchement d’un livre ou même d’un film.
      Au plaisir de vous revoir parmi mes pages.
      Bon weekend
      Justine G.

    Laisser un commentaire