LITTÉRATURE

Walking Disaster de Jamie McGuire

3 novembre 2014 / 11 Commentaires

 

 

 

Résumé…

« Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.»

 

MON AVIS :

Ce second tome, j’avais tellement hâte de l’avoir en ma possession. Lorsqu’on apprécie un tome on se sent un peu obligé de lire la suite. Depuis que j’avais lu « Beautiful Disaster », je n’ai pas pu penser à comment serait l’histoire au point de vue de Travis. Voilà qui est maintenant chose faite et je ne suis pas du tout déçue du voyage dans ses pensées.

Travis est un jeune homme assez torturé et dans le tome 1, j’avais pu comprendre qu’il avait vécu des moments difficiles dans sa vie. Ici nous découvrons pleinement ce qu’il a subit et pourquoi il est devenu un macho et un petit salaud envers les filles. Certes, ce n’est pas très correcte ce qu’il fait, mais on le comprend bien, car on arrive à se mettre à sa place. L’histoire est exactement la même que « Beautiful Disaster ». Sauf que nous la voyons depuis les yeux, magnifique bien entendu, de ce charmant Travis.

On voit comment il est et ce qu’il se passe dans sa tête. Comment il voit Abby et sa façon de lui faire tourner en bourrique. Mais il a quand même que des yeux pour elle. Cela se sent parfaitement, qu’il est fou d’elle. Mais par moments, il devenait un peu lourd. Le genre de mec que je n’aime pas trop, tellement qu’ils sont collant. Je comprends qu’il s’inquiète pour Abby, mais delà à en être jaloux au point de frapper la personne, c’est de trop.

Hormis ce petit détail, l’auteur sait toujours nous prendre dans son récit. Ce tome-ci j’ai longtemps hésité à comprendre s’il était un coup de coeur ou non pour moi. Mais je me suis rendue à l’évidence et il est clair, qu’il restera un de mes préférés y comprit le premier. En tout cas, j’ai hâte de lire la petite nouvelle qui j’espère sortira chez J’ai Lu et même « Beautiful Oblivion ». Je ne peux que vous recommandez cette histoire, qui saura vous prendre en haleine surtout avec ce beau Travis.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Publié chez J’ai Lu.
◦ Roman du point de vue de Travis.
◦ Disponible au Espace Culturel Leclerc pour 12.35 €.
◦ Mes chroniques précédentes : TOME 1.

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre La république des livres 3 novembre 2014 at 18 h 03 min

    Je dois absolument lire le tome 1 qui est dans ma pile à lire. Ton avis sur ce tome me donne l’envie de l’en sortir.

    Par contre, je pense que tu t’es trompé sur la couverture de ce tome.

    • Répondre Justine G. 3 novembre 2014 at 19 h 38 min

      Ah merci de m’avoir signalé que je m’étais trompée pour la couverture effectivement ^^.
      Je te le conseil à 100 %, c’est tellement prenant. D’ailleurs « A beautiful Wedding » sortira l’année prochaine trop trop hâte *-*.

  • Répondre Marika 4 novembre 2014 at 3 h 09 min

    NEWSLETTER :
    Bonjour à tous ! Non, vous ne rêvez pas ! Après deux mois d’absence de la blogosphère, je suis de retour avec une nouvelle chronique. Commencer l’université n’a pas été de tout repos, mais je vais faire tout mon possible pour chroniquer plus fréquemment.

    – Une superbe lecture : http://escape-the-pain.skyrock.com/3234651205-Aimer-a-Manhattan-Kim-Messier.html
    – Ma nouvelle lecture : http://escape-the-pain.skyrock.com/3089920435-Lecture-en-cours.html
    À bientôt !
    Marika

  • Répondre Clara 4 novembre 2014 at 10 h 43 min

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? La reprise cette semaine avec une bonne nuée de partiel pour bien agrémenter la semaine. Je profite de la tempête dans le sud pour vous envoyez les nouveautés présente sur le blog :

    Une nouvelle chronique: http://croqueuse-livres.skyrock.com/3236026963-Les-Chefs-du-Clan-Murray-L-Honneur-des-Highlands-Hannah-Howell.html

    Mon c’est lundi que lisez-vous (en retard) : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3225975307-C-est-lundi-que-lisez-vous.html

    Mon bilan mensuel : http://croqueuse-livres.skyrock.com/3205851835-Bilan-Mensuel.html

    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    A vendredi,
    Clara.

  • Répondre Wolkaiw 7 novembre 2014 at 17 h 35 min

    Il faut que je lise le tome 1 ! Cette saga me tente vraiment et les couvertures sont sublimes *,*

    • Répondre Justine G. 7 novembre 2014 at 19 h 25 min

      Tu ne seras pas du tout déçue fais-moi confiance ! Je suis d’accord que les couvertures sont hyper jolies et rendent très bien. J’espère vraiment qu’ils garderont les autres couvertures, pour la petite nouvelle « A beautiful Wedding ».

  • Répondre splendide-books 8 novembre 2014 at 11 h 04 min

    Pourquoi pas 😉

    • Répondre Justine G. 8 novembre 2014 at 19 h 12 min

      N’hésite pas c’est une petite pépite *-* Travis est trop trop beau en plus.

  • Répondre Axelle 9 novembre 2014 at 15 h 52 min

    J’aimerais beaucoup lire le premier tome.

    • Répondre Justine G. 9 novembre 2014 at 17 h 40 min

      Le tome 1 est juste génial aussi mais lis le tome 2 aussi car tu en apprendras plus sur le comportement de Travis et comment est Abby envers lui.

  • Répondre TAG Liebster Awards ~ 2015 | Snow White Of Moon 4 mars 2015 at 16 h 11 min

    […] romans. Je pense notamment à Travis qui a conquit mon coeur depuis que j’ai lu « Walking Disaster » *-*. J’espère bien tomber sous le charme du beau Highlander qu’est Jamie […]

  • Laisser un commentaire