LITTÉRATURE

La femme parfaite est une connasse ! 2 de Anne-Sophie Girard

31 octobre 2014 / 8 Commentaires

 

 

 

Résumé

« Voici enfin la suite tant attendue de « La femme parfaite est une connasse ! ». Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le « femme parfaite ».

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».

Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !»

 

 

 

 

MON AVIS

Comment ne pas se sentir bien après avoir lu ce livre ? Se dire que chaque passages, règles énoncées, nous correspondent au moins un peu ? Ayant lu le premier tome en début d’année, j’avais pleinement apprécié ce petit livre sans prise de tête. De savoir qu’un second volume sortait, je n’ai pas hésité pour sauter sur l’occasion de le recevoir.

Ce livre est vraiment spécial, car il n’y a pas vraiment d’histoire comme dans la plupart des romans. Comme je l’ai souligné dans ma chronique du Tome 1, je le considère plus comme un guide de survie et d’aide. Il nous raconte comment ne pas perdre pied lorsqu’on tombe amoureuse, ou même les phrases qui peuvent nous énerver pour un rien dans notre quotidien. Mais aussi tous les défauts de la femme parfaite, qu’on ne sera jamais.

Avec l’appuie de graphique fait par les auteurs et tous les autres petits test/quiz sur notre sens moral, de gérer chacune des situations, on voit bien que ce livre est plus là dans le but de nous faire passer un bon moment. De nous dire que même si on a des défauts un peu farfelus, qu’on n’est pas les seul à les avoir en fin de compte. Pour être honnête, je me suis souvent payée des barres en le lisant, car tout simplement je trouvais que dans certaine phases, cela me faisait penser à ce que j’ai déjà vécu ou fait.

Certain pourraient dire qu’il est vraiment un peu bête comme livre, mais pas du tout. Les gens qui pensent cela, je dirais qu’elles n’ont aucun humour, car tout ce que les auteurs disent ou font références, faut le prendre au second degrés. Cela se sent qu’elles ont fait un travail pour trouver toutes ces répliques cultes ou non, et toutes les situations cocasses dans lesquelles ont s’est déjà fourrées. Je trouve que c’est tout à fait normal de se voir dans ce livre.

Aucun regret de l’avoir lu et cela m’a fait beaucoup de bien après ne pas avoir dormit correctement cette nuit. Un petit livre remplit de bonne intentions et d’humour. Dont je remercie fortement Gilles Paris SARL ainsi que les éditions J’ai Lu pour cet envoie. A vous de voir si vous allez succomber, mais rappelez-vous, ce livre se prend à la rigolade !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Publié chez les éditions J’ai Lu dans leur collection Humour.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Gilles Paris SARL.
◦ Ce roman est disponible au prix de 5.00 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Clara 7 novembre 2014 at 13 h 40 min

    Le premier tome est dans ma PAL, je le lirai !

    • Répondre Justine G. 7 novembre 2014 at 14 h 01 min

      C’est parfait pour une soirée détente ce petit livre.

  • Répondre splendide-books 8 novembre 2014 at 11 h 08 min

    Je pense que je m’achèterais le tome 1 ^^

    • Répondre Justine G. 8 novembre 2014 at 19 h 14 min

      Il est super le tome 1, je l’ai plus préféré qu’au deuxième.

  • Répondre Axelle 9 novembre 2014 at 15 h 29 min

    Je pense lire les deux tomes à l’occasion.

  • Répondre La femme parfaite est une connasse ! 2 de Anne-... 15 décembre 2014 at 12 h 12 min

    […] Résumé « Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté…  […]

  • Répondre Concours Noël #4 ~ Gilles Paris/J’ai Lu | Snow White Of Moon 30 décembre 2014 at 13 h 50 min

    […] oui, rien de mieux que « La femme parfaite est une connasse 2 » de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard ?! J’ai vraiment apprécié les petites […]

  • Laisser un commentaire