LITTÉRATURE

Trois secrets de Randy S. Meyers

29 septembre 2014 / 3 Commentaires

 

Résumé…

« Il y a cinq ans, Tia est tombé follement amoureuse d’un homme déjà marié et père de deux enfants. Quand elle est tombée enceinte, il a disparu, et Tia a fait adopter l’enfant. Il y a cinq ans, Caroline, chercheur en médecine, a adopté à contrecœur un bébé pour faire plaisir à son mari. Elle a prié pour que ses doutes disparaissent. Il y a cinq ans, Juliette pensait que sa vie était idéale. Un mariage solide, deux beaux enfants, un métier passionnant… Puis elle a découvert que son mari la trompait. Il a promis de ne plus recommencer, et elle l’a cru. Jusqu’au jour où une lettre est envoyée… signant le début d’une spirale qui mêlera le destin des trois femmes.»

 

MON AVIS :

 

Je viens de terminer ce roman y a quelques minutes et je ne sais pas par où commencer. Tout est tellement confus dans ma tête, que j’ai peur d’en dire pas assez ou voire même un peu de trop. Car cette histoire, comporte aussi trois autres petites histoires, d’où le titre du roman « Trois Secrets ».

Tout d’abord, l’auteur m’a vraiment captivé par tous les points de vus de chacun des personnages que l’on découvre lors de notre lecture. Nous avons dans un premier temps, Tia une jeune femme qui tombe follement amoureuse, d’un homme marié et professeur, mais qui a aussi deux enfants. Leur histoire est plus basée sur de la passion physique, que sur l’amour en général. Alors que Tia, elle pense sincèrement qu’il est celui qu’il lui faut. Bien évidement tout cela se complique très vite, quand elle annonce à Nathan qu’elle est tombée enceinte.

Nathan va chercher à fuir cette réalité et laissera Tia seule. Il va donc repartir auprès de sa femme et de ses enfants, pendant que Tia va surmonter la dure épreuve de la maladie de sa mère ainsi que sa grossesse. Même si Tia est jeune femme très mûre et courageuse, elle va faire un choix qui est vraiment très difficile pour elle, tout comme sa mère le lui répète. Malheureusement, Tia pensera que c’est la meilleure solution pour que sa fille ait une vie remplit de bonheur, avec des parents qui l’aimeront.

Nous faisons aussi la connaissance de Caroline, la femme qui a adopté la fille de Tia. Toutes ces femmes ont une part de secret et cette histoire autour de Savannah, la fille de Tia & Nathan, se réunit. L’auteur a bien su gérer les choses dans son récit. Certes, il y a quand même eu des moments un peu mous et qui m’ont aussi déplut, comme la fin par exemple.

En revanche, ce roman porte un message au fond de lui, qui nous dit qu’il faut savoir ce que l’on veut vraiment. Mais aussi que certains choix que l’ont peut avoir à faire, risque d’être très dur. En somme, faut prendre ce qui nous semble meilleur, mais également assumer ces actes quoi qu’il arrive. Un roman que je ne peux que conseiller à ceux qui seraient intéressés.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Titre original : The Comfort of Lies.
◦ Publié en grand format aux éditions Le Livre de Poche.
◦ Lu pour mon partenariat avec Le Livre de Poche.
◦ Disponible au prix de 13.60 € au Espace Culturel Leclerc.

 

Logo haute définition (couleur officielle)Lu en partenariat pour Le Livre de Poche !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre PrettyBooks 5 octobre 2014 at 14 h 47 min

    Je suis très intriguée par ce livre, je pense craquer bientôt ^^

    • Répondre Justine 5 octobre 2014 at 14 h 50 min

      Ah je pense qu’il pourrait te plaire après l’histoire est assez concentrée sur le secret en question, mais il se laisse lire.

  • Répondre totorosworld 20 février 2016 at 3 h 32 min

    j’ai beaucoup apprécié ma lecture 🙂

  • Laisser un commentaire