LITTÉRATURE

Chroniques des enchanteurs Tome 3 : 18 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

7 septembre 2014 / 10 Commentaires

 

MON AVIS :

Cela m’a procuré une bouffée d’air frais, une fois que j’ai eu terminé ce troisième tome de la saga. Dans ce tome-ci nous apprenons la suite de la fin des événements qui s’étaient déroulés lors de 17 Lunes. Juste avant de le commencé enfin, je me posais tout pleins de questions : est-ce que John Breed va réapparaître ? comment Ethan et Lena vont surmonté les épreuves ? est-ce que Ridley va redevenir une Sirène ? Des questions dont ce tome a su me répondre avec autant de surprises que dans les premiers.

Effectivement, j’ai mit assez longtemps à le lire, mais éléments que j’attendais été là. La première partie du roman est assez longue. L’action est dure à venir, mais dès qu’un élément perturbateur vient tout chamboulé, on est tenu en haleine jusqu’au bout ! Je n’ai pas eu le temps dire quoi que ce soit, que la dernière page s’était tournée. Dans 18 Lunes, nous découvrons beaucoup plus de choses, notamment sur la mère de Lena : Sarafine. Nous détenons enfin le pourquoi quelle s’est vouée aux Ténèbres alors qu’elle y résistait comme lui soutenait son mari et père de Lena, John. En revanche, les rêves d’Ethan sont devenus de plus en plus étrange, alors qu’il a du avaler plusieurs nouvelles. J’ai été agréablement surprise par certains personnages. Moi qui n’avait pas du tout aimé John Breed à cause de ce qu’il avait fait dans le tome précédent, je me suis donc fait ma propre idée à son égard. Dans un fond, il a un grand coeur et n’a pas eu une enfance facile…

Les auteures savent vraiment où elles nous emmènent à travers leurs mots ainsi que les pages, qui se tournent comme d’habitude tellement vite que maintenant, je suis très impatiente de savoir la fin finale !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Existe aussi au format poche chez Le Livre de Poche (Jeunes adultes).
◦ Lu dans le cadre du Challenge Black Moon.

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Cassandre 8 septembre 2014 at 8 h 58 min

    J’ai voulu lire 16 Lunes, à l’époque de sa sortie, mais j’ai abandonné car je m’ennuyais. C’est une série qui divise beaucoup je trouve. Soit on aime, soit pas !

    • Répondre Justyne Blog 8 septembre 2014 at 13 h 09 min

      Oui c’est ce que j’ai remarqué. L’an dernier quand ma meilleure amie m’a montré ce livre, j’ai direct accroché à tout. Mais lorsque je l’ai proposé à ma marraine, ça ne lui a pas tellement plu et elle a préféré le film. (Qui je trouve reste assez différent et banal que les livres). J’ai hâte de recevoir mon SP Le Livre de Poche de Novembre pour lire le dernier tome ^^. (La couverture est magnifique d’ailleurs !)

  • Répondre Axelle 8 septembre 2014 at 19 h 06 min

    Au fil de la saga, j’ai de plus en plus décroché… elle ne m’a pas vraiment marquée, d ‘ailleurs.

    • Répondre Justyne Blog 8 septembre 2014 at 19 h 33 min

      Ah j’espère que le tome 4 sera aussi bien que les autres. Car j’ai également « Dangereuses créatures ».

      • Répondre Axelle 8 septembre 2014 at 20 h 48 min

        Personnellement, j’ai beaucoup moins aimé le dernier tome, tout d’abord à cause de la double narration qui fait vraiment bizarre… Je m’étais bien habituée au PDV d’Ethan sans Lena.

        • Répondre Justyne Blog 8 septembre 2014 at 20 h 55 min

          Je verrais ça lorsque je le recevrais ! (je l’ai demandé en partenariat).

          • Axelle 9 septembre 2014 at 22 h 21 min

            J’espère que tu pourras l’avoir alors 🙂

          • Justyne Blog 9 septembre 2014 at 23 h 32 min

            Je l’aurais c’est sûre :). Vu que je l’ai demandé.

  • Répondre splendide-books 13 septembre 2014 at 9 h 52 min

    Il est dans ma pal 😉

    • Répondre Justyne Blog 13 septembre 2014 at 14 h 23 min

      J’espère qu’il te plaira alors. Moi j’attends le dernier tome (prévu pour décembre en poche le livre de poche).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.