FILMS

Eyjafjallajökull (2013)

5 août 2014 / 0 Commentaire

 

Réalisé par Alexandre Coffre.

Avec : Danny Boon, Valérie Bonneton…
Genre et durée : Comédie ♦ 1h32.

Synopsis : Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

 

MON AVIS :

Je suis allée le voir Dimanche après-midi et j’ai commencé à rigoler lorsque mon père a demandé les places pour le film. On ne savait pas du tout comment prononcé le titre du flm et nom du volcan islandais. C’est un employé du cinéma qui m’a bluffé quand il l’a dit que ça m’est tout de suite revenu en tête. En même temps, quelle idée de faire un titre aussi long et imprononçable ?

Le film commence haut et fort lorsque Valérie fait des petites vidéos pour sa fille. Cette dernière va bientôt se mariée en Grèce. Alain et Valérie sont divorcés depuis quelques années et c’est à l’aéroport en Allemagne que tout va resurgir. On rigole dès les premières scènes et je trouve cela fantastique !

Alain est un personnage vraiment marrant tout comme Valérie. Leur caractère y joue pour beaucoup dans le film, mais au fil du temps, on va s’apercevoir qu’ils ne se détestent pas autant qu’ils ne le pensaient. De plus, c’est toujours dans la bonne humeur et le fou rire que l’histoire avance. Certes, au bout d’un moment, on se demande s’ils vont vraiment arriver à bon port, car ça tourne un peu en rond. Mais toutes les embuscades qu’ils se créent c’est vraiment monstrueux ! En fin de compte, le volcan est juste un prétexte pour le film, car on ne s’attend pas à le voir, sauf dans les images médiatiques.

En tout cas, j’ai passé un agréable moment à voir se film ! Danny Boon est vraiment un acteur fabuleux et très humoristique par la même occasion. Dans ce film, on rigole à en pleurer du début jusqu’à la fin ! Oui oui, la fin finale est vraiment à tombé par terre ! Je ne m’y attendais pas du tout ! N’attendez plus et regardez-le !

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

○ Le film a fait 293 582 entrées au Box Office !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire