LITTÉRATURE

Chi, une vie de chat Tome 1 de Konami Kanata

2 juillet 2014 / 7 Commentaires

Résumé…

« Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa… »

 

MON AVIS :

Tout d’abord, je ne pense pas faire une chronique pour tous les tomes, car sinon se serait trop encombrant. De plus, parler d’un manga c’est assez difficile, mais dans cette courte chronique, je vais essayer de faire de mon mieux. Les mangas ce n’était pas vraiment le style qui m’intéressait le plus, mais c’est simplement le fait de livre à l’envers (sans de lecture japonaise) qui me dérangeait. Surtout que je ne savais pas du tout comment ils se lisaient. C’est en demandant à mon cousin et en regardant un tutoriel, pour les nuls, sur YouTube que j’ai su. Je sais, c’est vraiment la honte, mais cela peut arriver à tout le monde, de ne pas savoir.

Mais ici, heureusement que c’est dans le sens français qu’on doit le lire, sinon je me serais vite perdue. Les chapitres (ou parties) sont très courtes et cela permet de plus adhérer à l’histoire de Chi. Chi est une petite minette, qui cherche désespérement sa maman ainsi que sa maison. C’est en voyant un petit garçon tomber, qu’elle va se montrer attendrit par lui. Et bien sûr, il va demander à sa mère s’il peut ramener le chaton. Or, sa mère lui répond que non, car les chats sont interdit dans l’immeuble où ils vivent.

Après, quelques petites batailles au sujet, que ce n’est pas bien de le laisser tout seul dehors, la mère de Yohei (le petit garçon) va tout de même accepter. Elle va essayer de lui trouver un foyer, pendant que le chaton, s’habitue à manger correctement, dormir dans sa petite caisse et faire pipi dans ses toilettes. Cela ne sera pas facile, mais c’est tellement mignon et marrant, de le voir faire. Au début, on ne sait pas si c’est une femelle ou un mâle, mais c’est dans une partie qu’on l’apprend et ça m’a bien fait rire ! La pauvre !

Chi est une petite chatte, vraiment très mignonne et attachante. Puis comme je suis une folle des chats, cela tombait super bien ! Je vous le conseil pour commencer avec le style. Les dessins sont très humoristique je trouve, et les couleurs sont très belles et bien adaptées. Je n’hésiterais pas du tout à me procurer la suite prochainement !

________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ La série est composée de 10 tomes.
◦ Disponible pour 10.21 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ Existe également pour les plus petits en album jeunesse.

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Forever-books 5 juillet 2014 at 13 h 58 min

    je le vois souvent sur la blogosphère en ce moment, il me tente, il a l’air trop mignon

    • Répondre Justine 5 juillet 2014 at 14 h 56 min

      En effet, il est trop mignon ! C’est vraiment détente comme lecture, pas la peine de chercher quoi que ce soit pour comprendre. Il se lit tout seul.

  • Répondre Naviger vers blog web 8 juillet 2014 at 14 h 03 min

    Excellent article, je suis très sensible à ce genre d’infos

  • Répondre Juju3006 22 juillet 2014 at 16 h 06 min

    J’aimerai beaucoup le lire 🙂
    Et j’aimerai rester prévenue

    • Répondre Justine 22 juillet 2014 at 18 h 05 min

      Franchement si tu as l’occasion de le trouver en médiathèque prends-le !! car tu seras morte de rire ! Il m’a donné le sourire tout le temps ! Je compte emprunté les autres, car 10.00 € pour un si petit bouquin, ça fait mal aux fesses quand même ! ^^
      Il n’y a pas de soucis, je te rajoute à ma nouvelle liste ! Merci à toi de ta fidélité ! (tu peux aussi t’inscrire à la newsletter par mail, si tu veux avoir les articles direct après postage).

  • Répondre Misscritiqueslitteraires 23 juillet 2014 at 10 h 45 min

    je n’aime pas vraiment les mangas, mais pourquoi pas tenter celui-ci

    • Répondre Justine 23 juillet 2014 at 11 h 31 min

      Je pense que tu vas bien rigolé en le lisant.

    Laisser un commentaire