LITTÉRATURE

Beautiful Disaster Tome 1 de Jamie McGuire

26 juin 2014 / 3 Commentaires

 

Résumé…

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? ».

 

MON AVIS :

Je dois dire que j’ai longuement attendu pour l’avoir. Mais dès qu’il est sortit en France, je n’ai pas hésité une seconde de plus !! Certes, les avis tombaient et je n’avais pas envie qu’ils m’influencent encore plus dans mon avis final. Mais j’ai quand même trouvé le temps, pour le lire enfin !!Je pense que beaucoup de personnes connaissent déjà l’histoire ou en a certainement entendu parler. Mais je vais quand même faire, un petit résumé : d’un côté, nous avons Abby. Une jeune fille qui est étudiante à la fac et bien élevée, mais qui oublié son passé. Puis de l’autre, il y a Travis Maddox, un jeune homme très charmeur et qui fait monter la température au près des demoiselles. Qui est un peu bad boy et qui aime aussi les histoires sans lendemain. Puis qui est également un adepte des combats clandestins dans les nombreux sous-sols de la ville. En fait, rien qu’en regardant cela, tout les oppose, mais ils vont passer outre.

Plus on avance dans l’histoire, plus on comprend les intentions de chacun. Travis passe du mec, charmeur à un homme romantique et sentimentale, lorsqu’il s’agit d’Abby. Mais cette dernière, fait tout pour l’éviter. Or, elle sait qu’elle ne peut pas y échapper. Leur relation est assez étrange aux premiers abords, mais on comprend vite, qu’ils sont fait pour être ensemble. Malgré les coups durs et les moments forts, leur couple reste toujours soudé et je trouve que cela est une très belle image de l’amour, en générale. L’amour qui fait rêver, car après tout c’est qu’on voudrait toute avoir un jour !

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de ce roman. Car les sentiments que j’ai éprouvé durant ma lecture étaient assez diversifiés. On passe du rire aux larmes. Puis de la peur à la joie. L’auteure nous fait des sauts d’humeur à chaque fois, certes parfois c’est un peu de trop à mon goût. Mais tout redevient à la normale lorsque qu’arrive la fin !! Et là, je dois avouer qu’on se mange une belle claque !! Déjà, vers les deux derniers chapitres, tu te dis « non mais elle ne va pas me le pondre ça !! ». Et bien non, elle ne le fait pas et je dis tant mieux, car je n’aurais pas supporté, je crois.

J’ai adoré ce roman du début à la fin, comme vous l’avez sans doute deviné ? L’auteure a un style vraiment très fluide, avec des mots justes mais si simple pour exprimer ce qu’on ressent. Certes des fois, elle y va trash ! Mais cela renforce l’aspect réaliste de l’histoire entre Abby & Travis, qui est un couple vraiment beau et tout les autres mots qui pourront le qualifié ! Pour revenir aux personnages, America m’a fait beaucoup rire ! Ainsi que son copain, mais aussi le cousin de Travis, Shepley.

En somme, cette lecture fut très belle et pleine de sensations. Ce qui m’a le plus fait prendre goût à la lecture c’est le jeu du chat et de la souris qu’entretenaient Abby & Travis. C’est vraiment marrant de voir Abby être jalouse. Certes Travis, l’était un peu de trop parfois, mais cela se comprend au fil de l’histoire. Mais il y a aussi la plume addictive de l’auteur qui n’arrêtait pas de me faire tourner les pages, plus vite que je ne l’imaginais. Même si j’ai un peu traîné pour le finir, c’est parce que je n’avais aucunement l’envie de lâcher Abby & Travis.

Si vous aimez les romances, pleine de rebondissements, je pense que Beautiful Disaster pourra raviver la flamme dans votre petit cœur. C’est une histoire tellement intense et pleine d’énergie que je ne peux que vous encouragez à le lire, car avec ce côté addictif, on en redemande toujours !!

_____________________________________________________________________
❧ TRUCS EN PLUS :◦ Titre orignal est : « Beautiful Disaster« .
◦ Le second tome est du point de vue de Travis et est intitulé « Walking Disaster« .
◦ Aucune date de sortie n’est encore fixée pour le Tome 2.
◦ J’ai en e-book, demandez-moi !

COUP DE COEUR !! ♥

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Ten Tiny Breaths Tome 1 : Respire ~ K A Tucker | Snow White Of Moon 25 mars 2015 at 11 h 13 min

    […] deux romans de J A Redmerski ainsi que le sublime coup de coeur pour mon Travis d’amour de « Beautiful Disaster ». Cette histoire est remplit de personnages attachants que je ne regrette pas d’avoir […]

  • Répondre LaFouineuse 10 août 2015 at 21 h 23 min

    Je n’ai pas super accroché. J4ai trouvé que pour un soit disant dieu vivant, intello qui va à la Fac, Travis avait parfois un comportement de Robot sans cervelle :/
    J’ai bien aimé une bonne moitié du livre… puis après je me suis demandé où l’auteur voulait nous emmener, car je trouvais que ce que j’avais lu suffisait… la seconde partie du livre m’a d’ailleurs pas super marqué car je ne m’en souviens même plus xD lol

    • Répondre Justine G. 11 août 2015 at 20 h 45 min

      Bah moi je me souviens de cette lecture. Après tout dépend des goûts et de l’état d’esprit de la personne, mais je sais que j’adore les romances et les films du même genre donc la plupart des romans & films je m’en souviens.

    Laisser un commentaire